cuisine végétarienne avec viande et poisson?!!???

Petite Fraise

Jeune bulbe
Inscrit
9/11/10
Messages
27
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Ca me saoule! J'ai voulu emprunté un livre intitulé "cuisine végétarienne de tradition provençale" et devinez quoi? Il y a aussi des recettes de viande et de poisson pour que les "non-végétariens ne soient pas oubliés". Purée que ça m'énerve! Il y a déjà des tonnes de bouquins proposant des tonnes de viande et de poisson. Ca suffit! Je pensais avoir emprunté un livre à lire en entier et là, je n'ai même pas envie de le regarder, juste de le rendre!
En cherchant ce livre sur google, j'ai vu que l'autrice a fait un autre livre du même genre: http://www.amazon.fr/Cuisine-v%C3%A9g%C ... 377&sr=8-2.
Il y a pas moyen d'être rassurée par la mention "végétarien"? C'est déjà saoulant de voir "végétarien= menu poisson" mais si en plus, c'est pour se voir imposer de la viande . J'aurais dû regarder mieux, j'avais lu en vitesse qu'il y avait des explications sur les ingrédients. Quand je pense qu'il y avait le livre de Garance Leureux de disponible (http://www.amazon.fr/cuisine-v%C3%A9g%C ... 809&sr=1-1 ) ,.... J'espère qu'il sera encore dispo jeudi. J'aurais dû le prendre à la place de l'autre (ou mieux, j'aurais dû passer à la bibliothèque avec les livres à rendre et j'aurais emprunté les 2). :tongue:
 
beaucoup pensent que les VG mangent du poisson
j'ai mème rencontré des personnes qui se disent VG parce qu'elles
mangent que de la viande blanche! :confus:
et moi aussi j'ai déjà trouvé des choses pas très logiques dans mes bouquins
de cuisine VG du style "faites cuire vos légumes dans du bouillon de volaille"
j'ai tjrs pas compris... :oops:
 
si tu veux des supers livres de recettes végétariennes, tu as le site des Éditions La Plage, qui regorgent de merveilles.

La nouvelle présentation est pas terrible, moins claire qu'avant, car il y avait une rubrique "cuisine végétarienne", mais malgré tout on trouve des choses géniales. Il faut aller sur le catalogue pour retrouver cette rubrique.
Le livre de Garance Lheureux est une mine d'or, ainsi que toute la gamme "recettes végétariennes de...". Et sans doute plein d'autres que je ne connais pas...
 
J'ai vu les livres de la plage édition mais pour l'instant, je prends surtout les recettes sur le net ou à la bibliothèque.
Je pense que je vais regarder ce livre finalement car il y a des explications sur les aliments et ça va m'aider à faire mes propres recettes (ou à comprendre pourquoi c'est raté/réussi).
 
Super les Editions La Plage ! Je sens que je vais commander ce livre que vous conseillez dès que je pourrais !
 
C'est complètement ridicule o_O je suppose qu'ils font ça pour pas paraître "sectaires"...
Pareil j'ai un bouquin de recettes végétariennes qu'on ma offert et ils précisent bien dans la présentation que c'est des recettes végétariennes et non végétaliennes (sic). Ridicule, car évidemment il y a des recettes végétaliennes dans le bouquin, y en a même un bon nombre... Mais bon c'est sectaiiiire :rolleyes:
 
Petite Fraise, j'aurais réagi comme toi.

ça me fait déjà tout bizarre de continuer à voir des recettes de viande et poisson ici ou là, alors dans un bouquin sensé être végétarien, j'aurais demandé à être remboursée.

Sur internet c'est le même problème. L'autre jour je suis tombée sur un site parlant de cuisine thaïlandaise végétarienne, où l'on présentait une recette locale (et végé) contenant... de la sauce de poisson. :'(
 
Mouarf ! Pile hier j'ai trouvé un livre de cuisine végé. J'ai oublié le titre mais quand je l'ai feuilleté la première recette était un bouillon de poulet.
Mais pourquoi? Mais qui que quoi donc ou?
L'auteur a cru bon se justifier d'un : oui, cette recette n'est pas végé mais je ne veux pas le devenir, alors je continue à utiliser du bouillon de poulet pour le risotto, les potages etc. Si vous n'en voulez pas, prenez du bouillon de légumes.
Ridicule.
 
je viens encore de tomber sur une recette
dans un livre végé "assiette d'asperges vertes
aux oeufs de saumon" :'( ça me gonffle!!!!!!!
 
DalaÏ, je crois qu'on a vu le même bouquin. Sur le site de la maison d'édition, ils ventent leur livre comme montrant que la bouffe végé n'est pas fadasse mais à côté de ça, en bas de plusieurs recettes il y a des propositions d'ajout de viande ou poisson "pour plus de goût".

DalaÏ":23288p6n a dit:
:'( ça me gonffle!!!!!!!
+1
 
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le livre de près avec ma fille malade et un roman à finir mais je le ferais avant de le rendre en zappant bien la partie viande/poisson. :tongue:
A propos d'oeufs de poisson, vous connaissez cette recette à base tapioca? http://lunchinabox.net/2008/09/04/outsmarting-seafood-allergies-and-a-how-to-on-faux-roe/ Je l'ai testé (tapioca+jus de raisin noir) et c'était bien bon.
Je me suis rendue compte que je devais faire attention aux sauces aussi. Il va falloir que je potasse tout ça vu que je n'y connais pas grand chose. :red:
 
Retour
Haut