Cure détox

Audreads

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/15
Messages
76
Score de réaction
0
Localité
46
Site web
lamarotte.wix.com
Bonjour à tous !

J'ai régulièrement l'envie de faire des cures détox, malheureusement je ne tiens jamais !! :'( je dois pas trouver celle qui me correspond ! J'ai déjà testé 3 jours au raisin (pas tenu) et 3 jours au jus de carotte (pas tenu) je pense tenter bientôt 3 jours à la banane !! C'est plus consistant ça devrait être moins dure...

Vous avez des retours à me faire là dessus ? :D
 
Mange des fibres souples (légumes, fruits) et dures (légumineuses), ça suffira.
Les monodiètes, c'est super mauvais pour la santé, et ça ne se base que sur des théories.
 
Korbak":2ccjeajc a dit:
Mange des fibres souples (légumes, fruits) et dures (légumineuses), ça suffira.

C'est déjà ce que je fait :D
 
A la banane j'adore et en général, je le fais plus longtemps que 3 jours ! Mais pour aider le mieux c'est de manger des pommes de terre ou patate douce le soir
 
Euh tu peux faire une cure sans faire de diète, c'est ce que je conseille régulièrement à mes clients et il y a de très bons résultats, une diète (meme monodiète) c'est très contraignant et il faut le faire très sérieusement avant et après deja ca se prépare
Je recommande vraiment pas si tu n'es pas accompagnée dans cette démarche
 
Korbak":1is3fx9o a dit:
Les monodiètes, c'est super mauvais pour la santé, et ça ne se base que sur des théories.
Bravo, magnifique. C'est agréable de lire quelqu'un qui SAIT. :genoux:

Tu aurais pu dire aussi : « La viande, c'est nécessaire. » C'est du même niveau.

A propos de la cure de raisin :
post395103.html#p395103

Sinon, plus facile, tu peux manger uniquement fruits et légumes pendant qques jours (tu stoppes les céréales, les légumineuses..) : ça fait déjà une bonne désintox, ton foie te dit merci !
Sache que 3 jours, c'est la barrière à passer : les maux de tête (signe de détoxinification) disparaissent le 3ème ou 4ème jour. Une bonne tasse d'eau chaude avec du jus de citron, et ça passe !
 
Je n'y connais pas grand chose mais pour rebondir un peu sur ce que dit Tcharls, une cure de jus (fruits et légumes), avec des jus verts de temps à autre, ça peut surement faire beaucoup de bien.
 
Ok alors suite à vos réponses je vais tester fruits et légumes uniquement pendant 3 jours ! avec des infus camomille matriciaire + pissenlit racine et feuille + curcuma + artichaut ! Mon foie devrait être comme neuf :D

Merci à vous :kiss:
 
Du coup Tcharls, as-tu une page d'infos avec explications scientifiques et sources à me conseiller pour ça ? (diète raisin)

Je suis curieux de savoir quelles sont les raisons / motivations / bénéfices de ça. Car pour moi, le raisin n'est pas idéal de par sa concentration en sucre. Disons que, dans un cas de mono-diète sur plusieurs jours, je pense que du jus de courgette, par exemple, est plus approprié que le jus de raisin qui est trop sucré. Du coup, le foie va travailler pour traiter le fructose arrivant en aussi grande quantité. Donc le coup du foie qui travaille moins, je n'y crois pas.
 
les infusion pissenlit c'est vraiment degueu ^^" perso je conseille toujours a mes patients de prendre ca en gellule sinon y tiennent pas 3 jours ^^
c'est sur ton foie va etre content avec une detox comme ca, c'est un bon choix
Juste au cas où si jamais tu as pas l'info il faut boire plus que d'habitude comme c'est diuretique ca va eliminer pas mal

La mono diete de raisin que je connais moi par contre c'est sous forme de fruit et non pas de jus
 
Quand j'ai peur de ne pas tenir un seul fruit/légume sur plusieurs jours, j'alterne (un jour carotte, un jour pomme, etc.).
De temps en temps, sur le repas du soir, je ne consomme qu'un seul légume (ça permet d'entretenir un peu la détox et ça facilite la digestion).

Mais je n'ai jamais fait plus de 3 jours, et je préfère ne pas donner trop de conseils, je débute ! :)
 
Nysaah":3bpp97an a dit:
les infusion pissenlit c'est vraiment degueu ^^"

HA ben moi j'aime bien ! :confus: j'ai de la chance du coup !!
 
Tcharls":g5alb7we a dit:
Korbak":g5alb7we a dit:
Les monodiètes, c'est super mauvais pour la santé, et ça ne se base que sur des théories.
Bravo, magnifique. C'est agréable de lire quelqu'un qui SAIT. :genoux:

Tu aurais pu dire aussi : « La viande, c'est nécessaire. » C'est du même niveau
Ouais, bah tu sais quoi, j'avais répondu avec un gros pavé, j'édite et je le vire. J'ai même pas envie de commencer ce débat sur ce ton.

Faites ce que vous voulez avec votre corps.
 
J'arrive après la bataille mais bon... Moi pour mes cures, plusieurs possibilités :
- soit je jeune carrément (mais pas sur du trop long terme)
- soit je me fait une cure de smoothie de fruits/légumes crus : pour moi ça marche pas mal, mon ventre digère plus facilement puisqu'il n'a pas à décomposer les aliments...
- soit je vais des monorepas. Manger le même aliment pour un repas ça permettrai au corps de le digérer plus facilement puisque moins d'enzymes différentes à utiliser simultanément (je trouve ça plutôt logique). Après étendre ça sur toute une journée... je ne vois pas trop pourquoi. Et en effet ça doit être dure à suivre !
Tout ça accompagé de tisanes détox de chez mon bio et voilà.
 
J'avais lu quelque part (dans un obscur bouquin de médecine chinoise :p) que le raisin est le seul aliment vraiment correct pour une cure en monodiète. C'est le seul qui contient toutes les vitamines et les minéraux vraiment essentiels à notre organisme... Ce qui permet de pouvoir faire sa cure sans risque de grosse carence.
Et pour le coup, moi qui suis naze en autodiscipline, j'ai testé après 2 mois de n'importe quoi alimentaire, et ça m'a juste changé la vie et fait repartir sur de bonnes bases ! :)
4 jours de raisin et hop!
Bon, là c'est pas d'actu car c'est pas la saison, mais en tout cas, ça marche du tonnerre !
 
Je ne pense pas que c'est dit en médecine chinoise, mais je peux me tromper => en tout cas, faut que je cherche la ou les réfs pour affirmer ou infirmer.

J'ai trouvé une étude tout récente (il y a quelques jours) :
Health Effects of 3-Day Fruit and Vegetable Juice Fasting
Susanne M Henning Adv Nutr January 2016 Adv Nutr vol. 7: 48A, 2016

http://advances.nutrition.org/content/7/1/48A.abstract
 
Retour
Haut