Curry de légumes aux amandes et riz complet

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Score de réaction
6
Localité
Toulouse
Alors, des fois l'hiver on a envie de légumes d'été... oui, mais... ça pousse pas en hiver, alors on sort les conserves que l'on a pris soin de préparer l'été (euh... que maman a pris soins de nous préparer, qu'est-ce qu'on ferait sans nos gentilles mamans...). Un bocal de haricots, un bocal de tomates entières, quelques carottes qui commencent à mollir dans le garde-mangé, un peu d'ail, un oignon, quelques épices, un peu de riz complet et des amandes pour ne pas manger que des légumes, même si c'est tentant... et ça donne ça :

Ingrédients :
  • 200 g de riz complet
  • 150 g de tomates en conserve
  • 150 g de haricots verts en conserve
  • 150 g de carottes
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 100 g d'amandes grossièrement hachées
  • 4-5 petites gousses d'ail
  • 1 oignon moyen
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de cumin moulu
  • 1/2 cc de piment de cayenne moulu (voir un peu moins)
  • un dizaine de clous de girofle

Préparation :

• [#]Faire chauffer à sec, quelques instants, le piment de cayenne et le cumin dans une cocotte.
    [#]Ajouter l'huile, la faire chauffer et ajouter l'oignon, l'ail et les carottes hachés.
    [#]Une fois l'oignon et les carottes un peu fondus, ajouter le riz, le bouillon de légumes et les clous de girofle.
    [#]Laisser cuire une vintaine de minutes (à adapter en fonction du riz).
    [#]Ajouter les tomates, les haricots et les amandes, puis faire cuire jusqu'à ce que le riz soit à point.

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Score de réaction
0
Ben là, j'ai faim.... même mon sandwich au végépâté que je grignote là fait grise mine à côté d'un bon curry aux amandes...

A

Anonymous

Guest
Bah dis donc barbux, tu me fais envie là avec ta photo, punaise t'en fait des belles, ça donne faim... ;)

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Score de réaction
15
Localité
Ganges / Montpellier
dis donc tu passes ton temps au fourneau depuis quelques jours, non ?

en tout cas, c'es très appétissant.

j'adore ton "hommage" à ta maman !

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Score de réaction
6
Localité
Toulouse
oui, j'ai passé pas mal de temps au fourneau ce week end.

N'abusez pas trop sur le piment de cayenne, c'est très fort (c'est une épice que je découvre...)

A

Anonymous

Guest
Ta recette est pour combien de personnes ? J'en ferai bien un de ces quatre, mais on est cinq et mes frères sont d'énormes mangeurs !

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Score de réaction
6
Localité
Toulouse
Je suis un gros mangeur aussi et j'en ai eu pour 2 fois avec une petite salade composée.