Curry de légumes aux amandes et riz complet

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Alors, des fois l'hiver on a envie de légumes d'été... oui, mais... ça pousse pas en hiver, alors on sort les conserves que l'on a pris soin de préparer l'été (euh... que maman a pris soins de nous préparer, qu'est-ce qu'on ferait sans nos gentilles mamans...). Un bocal de haricots, un bocal de tomates entières, quelques carottes qui commencent à mollir dans le garde-mangé, un peu d'ail, un oignon, quelques épices, un peu de riz complet et des amandes pour ne pas manger que des légumes, même si c'est tentant... et ça donne ça :

curry.jpg


Ingrédients :
  • 200 g de riz complet
  • 150 g de tomates en conserve
  • 150 g de haricots verts en conserve
  • 150 g de carottes
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 100 g d'amandes grossièrement hachées
  • 4-5 petites gousses d'ail
  • 1 oignon moyen
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de cumin moulu
  • 1/2 cc de piment de cayenne moulu (voir un peu moins)
  • un dizaine de clous de girofle

Préparation :

  • [#]Faire chauffer à sec, quelques instants, le piment de cayenne et le cumin dans une cocotte.
    [#]Ajouter l'huile, la faire chauffer et ajouter l'oignon, l'ail et les carottes hachés.
    [#]Une fois l'oignon et les carottes un peu fondus, ajouter le riz, le bouillon de légumes et les clous de girofle.
    [#]Laisser cuire une vintaine de minutes (à adapter en fonction du riz).
    [#]Ajouter les tomates, les haricots et les amandes, puis faire cuire jusqu'à ce que le riz soit à point.
 
Ben là, j'ai faim.... même mon sandwich au végépâté que je grignote là fait grise mine à côté d'un bon curry aux amandes...
 
Bah dis donc barbux, tu me fais envie là avec ta photo, punaise t'en fait des belles, ça donne faim... ;)
 
dis donc tu passes ton temps au fourneau depuis quelques jours, non ?

en tout cas, c'es très appétissant.

j'adore ton "hommage" à ta maman !
 
Ta recette est pour combien de personnes ? J'en ferai bien un de ces quatre, mais on est cinq et mes frères sont d'énormes mangeurs !
 
Retour
Haut