Cyber action contre une beccarada: comment embarraser la mairie :D

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Message de Christophe Lepretre (Réseau Animavie):
http://www.animavie.org/

Une beccerada (corrida sur des veaux pour jeunes toréros) a été organisée à Mimizan (40) samedi 30 avril, en totale illégalité car cette localité n'a pas la "tradition locale ininterrompue" exigée par l'article 521-1 du Code pénal.
La mairie et le club taurin de Mimizan connaissent la loi mais préfèrent tenter de créer cette tradition, or il est interdit de "créer" des courses de type espagnol ou portugais. Les courses landaises qui sont très différentes (sans mauvais traitements sur les animaux) ont légalement lieu dans cette commune.
De par le passé, il y a eu plusieurs corridas illégales car il n'y avait pas (ou pas assez) d'opposition venant de structures de Protection animale. En 2010, j'ai réussi à faire annuler une corrida qui était prévue, la mairie m'assurant alors que Mimizan n'avait pas le droit d'en organiser. Néanmoins cette année, par le biais du club taurin, les aficionados sentant la fin proche de leur barbarie, annoncent 2 corridas ! L'une samedi prochain, et l'autre le 27 août 2011.
L'avocat du réseau Animavie a demandé l'intervention du Maire, afin de faire respecter la loi, c'est-à-dire annuler ces 2 projets. Malheureusement et en dépit de plusieurs appels téléphoniques et courriers, la mairie fait la sourde oreille en ne répondant pas à ma requête et préfère se comporter hors-la-loi, complice avec les organisateurs !
Pourtant le Maire est détenteur du pouvoir de police administrative et du maintien de l'ordre.


Exemple de message à copier/coller et à envoyer :


A l'attention de Monsieur Christian Plantier

Monsieur le Maire,

Suite à la becerrada que vous avez autorisée le 30/04/2011, en dépit de son illégalité par rapport à l'article 521-1 du Code pénal, je vous demande de bien vouloir m'indiquer la situation ainsi que l'état physique actuel des jeunes veaux qui ont été utilisés.
A titre de rappel, cette course (de type espagnol) de taureaux était annoncée «sans picador, ni mises à mort».

Aussi, je vous réitère ma demande d'annuler la corrida du 27/08/2011 prévue dans votre commune.

Salutations,

Nom, prénom


Ce mail est à envoyer à :
[email protected]
et en copie à :
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Vous pouvez toujours téléphoner à cette mairie au : 05 58 09 44 44

Sachez que cette grande vague de mails embarrasse considérablement l’équipe municipale qui redoute les effets négatifs sur la réputation touristique de Mimizan. Nos très nombreux courriers produisent donc leur efficacité.
Je compte à nouveau sur vous pour ce deuxième envoi et sa diffusion parmi tous vos amis défenseurs de l’éthique.
 
J'ai vu l'annonce sur facebook et j'ai envoyé le mail.
 
Retour
Haut