Dallas Buyers Club et l'alimentation.

Aska

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/14
Messages
38
Score de réaction
0
Salut à tous,

J'aimerais vous signaler un film sorti hier: Dallas Buyers Club, de Jean-Marc Vallée. C'est un très bon film en terme de jeu d'acteur, de réalisation, d'histoire,... Bon, je vais pas vous en faire la critique, mais sachez qu'il est très bon.

ATTENTION SPOILER:


Le point qui m'a intéressé sur ce film et l'alimentation. En effet, suite au SIDA et après moultes péripéties, le protagoniste va radicalement changer d'alimentation et ce tourner vers une alimentation saine: produits frais non transformés, rejets de l'alimentation industrielle,...
Cela m'a fait plaisir, même si ce n'est pas du végétarisme parce qu'il prend un morceau de viande, ce film à le mérite de décrédibiliser la médecine traditionnelle occidentale pour faire la place belle aux vitamines et au renforcement du système immunitaire.


Voilà un des très bons points du film, dites moi ce que vous en avez pensé (si vous l'avez vu bien sur)
 
Ah oui l'acteur principal a eu le Golden Globe c'est ça ? (histoire de resituer si c'est bien le film auquel je pense)
 
Aska":1qrfaemy a dit:
ce film à le mérite de décrédibiliser la médecine traditionnelle occidentale pour faire la place belle aux vitamines et au renforcement du système immunitaire.
Je tiens à vomir un peu partout sur cette remarque.
Cordialement
 
Ceci était la minute diplomatique végéwebienne. :ROFLMAO:
Plus sérieusement, je comprends bien ce que tu veux dire Wombat mais ça serait cool de ne pas faire fuir les nouveaux aussi vite qu'ils sont arrivés à coups de réflexions lapidaires comme celle-ci. :(

[si c'est considéré comme de la pseudo-modération supprimez mon post sans souci :) ]
 
Wombattitude":11u4of8x a dit:
Je tiens à vomir un peu partout sur cette remarque.
Cordialement

Alors effectivement, c'est dit avec beaucoup de raccourci ce que j'ai écrit. Mais il le fond reste vrai.
Et c'est dommage de lancer des piques sans argumenter derrière, c'est un peu facile à mon avis.

Sinon, le film à bien reçu deux golden globes pour les rôles de Matthew McConaughey et de Jared leto.
 
Bah, la médecine conventionnelle occidentale, ça a certes permis plein de choses mais ça a bien coupé le corps en morceaux aussi, et séparer le corps de la tête, et dénigré tout ce qui n'était qu'empirique et pas scientifRiquement prouvé. Je ne rejette pas la médecine conventionnelle, elle m'a bien aidé mais je ne la mets certes pas sur un piédestal, elle m'a bien foutu en l'air aussi sur d'autres points et là je remercie certaines alternatives. Bref, je m'efforce de faire la part des choses.
L'alimentation joue un rôle non négligeable d'ailleurs dans nombre de pathologies.
 
Retour
Haut