Dans le futur, j'aimerais écrire un livre de recettes véganes voire ouvrir un endroit végan avec des gens d'ici

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
Notamment avec LaFourmie car elle a un don en cuisine végane, moi j'ai pas mal d'idées bizarres mais super bonnes style le riz aux pois chiches, et vous êtes nombreux à être doués à ça, je pourrais écrire un livre pour le forum sur le vgisme et avec pas mal de recettes avec variantes, si vous voulez on se contribue tous pour écrire un super livre, et pourquoi pas lancer un endroit végan/végé chez moi.
Voilà une proposition, on est un groupe de vgr vgl et végans et on peut le faire, j'ai déjà commencé un début de livre de cuisine il y a quelques années.
Aussi, il y aura pas mal de témoignages de vg d'ici de leurs expériences dans le livre, ça vous dit?
Je me propose en tout cas car j'aime écrire (A l'ordi) et j'ai pas mal de projets de livres notamment racontant le temps à Paris depuis longtemps un peu comme les livres de Guillaume Séchet par exemple style Quel Temps un livre que j'adore. Mais aussi d'autres types de livres, ça fait 10 ans que j'ai pas mal de projets d'écriture mais mes problèmes de santé m'ont freinée. Mes livres météos ne seront pas climatosceptiques je vous rassure, je parlerai de façon neutre en parlant des valeurs même si je préciserais style ça a eu lieu au Petit Age Glaciaire ce qui est remarquable ou bien il y avait moins d'effet urbain à Montsouris en 1879 qu'aujourd'hui à l'époque c'était presque la campagne.
J'essayerai juste de faire ressentir aux gens le temps qu'il faisait.
Revenons au sujet, le livre vg(r,l,végan) de la communauté ça serait génial et je me propose pour organiser ça.
 
Pourquoi ne pas faire un site internet avec des recettes ainsi que pourquoi pas des vidéos faites par cette fameuse @LaFourmie ?

Disons qu'avec le référencement web(SEO naturel) il y a plus de chance d'avoir de la visibilité non ? Tu as demandé son accord cependant à @LaFourmie ??
 
Oui je sais bien, je pense aux deux, mais les livres ça reste important, je trouve que c'est dommage car ça représente l'histoire.
Bah, j'ai parlé avec elle et on pourrait faire à plusieurs notre oeuvre justement. Je réunis le max de gens. On pourrait faire un forum du végétarisme pour expliquer aux gens.
 
Il y a déjà ce forum qui est très bien, mais faire un site où des auteurs pourrait publier des recettes why not ? L'avantage des livres c'est que ça perdure dans le temps, que c'est aussi disponible sans internet, pour tout public.

Mais internet permettrait de faire la promotion de ce dit livre.
 
Et leur histoire, mais récapituler en un livre, ça serait top pour ceux qui aiment lire. On pourrait le traduire en différentes langues.
 
Il faudrait voir quel est le meilleur format, l'avantage d'internet c'est qu'on peut continuellement mettre à jour le contenu, mais je pense que proposer les deux serait sympa, par contre je suis totalement nul en cuisine, je débute.

Les vidéos par exemple ne sont pas disponibles sur un livre.
 
Bien sûr, mais comme en météo, j'ai mon site mais je veux faire des livres pour aussi avoir ça. Tu peux faire le site si tu veux avec moi où on reprendrait pas mal de choses d'ici avec l'aide des gens d'ici, ça serait un partenaire de ce site et le forum d'ici servirait aussi au site, en gros on serait une branche du site.
Il faut s'unir de toute façon contre la dictature de l'élevage en batterie.
 
Le but n'est pas de faire de la concurrence à ce forum, il faut faire un truc différent, et ne pas profiter pour faire de la pub via le forum, il faut que ce soit intéressant et avoir l'accord du propriétaire.
 
Justement, JE NE VEUX PAS faire de concurrence au contraire, mais ajouter une touche et faire un site lié au forum qui permette de récapituler des choses. Je parle d'un site qui complèterait et qui serait fait par les forumeurs.
 
Oui, mais sous quel forme ? Car refaire un forum ça serait inutile je trouve.
Message automatiquement fusionné :

Une sorte de blog, qui regrouperait les recettes des membres ?
 
Non, un récapitulerait des choses dites en gros, ça serait un résumé du forum et ses bonnes idées et ça serait des forumeurs comme le "livre du forum", ça serait son livre, les forums ont un site en général, ça serait un site qui permettrait de voir plus clairement ce que les gens du forum ont fait, je pense qu'on pourrait le faire avec les admins/modos même.
Je ne veux pas faire un nouveau forum mais plutôt faire un site où un cite beaucoup.
Mais au départ, ça serait un livre ou une revue sur le végétarisme vegéweb.
 
Oui, une sorte de blog avec toutes les recettes des gens, un résumé en gros, tout en étant en partenarial avec ce forum ?

Si c'est sous forme d'un blog pas besoin de faire un truc de 0, WordPress est pas mal pour ça.
 
Mais je préfère les sites, car plus de liberté, et d'organisation même si maintenant c'est bien développé aussi les sites on peut les avoir sur son PC facilement. Le blog est une bonne idée quand même.
 
Tu peux aussi avoir accès facilement au code de ton site wordpress, héberger sur son pc n'est pas une bonne solution, car tout le monde a accès à ton ip, même sur un vps, pour un petit projet, prendre un hébergement mutualisé pour commencer me semble judicieux. Via FileZilla, tu peux te connecter au FTP.
 
Non mais pas héberger sur son PC bien sûr mais par FTP, je pensais au FTP j'utilise Filezilla depuis 2004.
 
Mais Wordpress me semble judicieux, plutôt que de refaire une interface de 0, tout le code de 0, ça serait trop long et fastidieux.
 
Oui, c'est bien pour une chose simple vu qu'on n'a pas besoin de faire un site entier. Je ferai la revue moi avec les recettes du mois par exemple. Regarde sur mon site les recettes végées, si ça t'intéresse c'est fun. J'en ai aussi publié (On pourrait faire l'accord vu que en=recettes) sur le forum.
 
Je sais justement j'aime bien même si je suis habituée aux sites faits maisons je suis ancienne aussi.
 
Oui, mais aujourd'hui on a des solutions, des CMS pourquoi s'embêter à faire quelque chose de 0 ?
 
Retour
Haut