Dans les lieux publics...

1air2rien":2ae63vrk a dit:
barbux":2ae63vrk a dit:
Je vais plutôt me tourner vers la chicorée je pense... ou vers rien.
Vu ce qu'apporte le café au niveau nutritionnel ça serait pas plus mal :)
Même si je connais les méfaits du café (assimilable à une drogue, augmentant le rythme cardiaque, etc), pour ma part j'aurais du mal à m'en passer, essentiellement parce que c'est la méthode la moins médicamenteuse que j'ai pour faire passer de certains maux de tête...
 
jmtrivial":1wo4stzn a dit:
Même si je connais les méfaits du café (assimilable à une drogue, augmentant le rythme cardiaque, etc), pour ma part j'aurais du mal à m'en passer
En même temps c'est facile pour moi de dire ça, j'aime pas le café :p
;)
 
jmtrivial":ihr5nyda a dit:
c'est la méthode la moins médicamenteuse que j'ai pour faire passer de certains maux de tête...
en effet c'est un vaso-dilatateur et c'est pour ça aussi qu'on peut le prescrire en cas de crise d'asthme,
même si pour cette dernière il est préférable de recourir aux médicaments.
 
1air2rien":1jad6xi7 a dit:
barbux":1jad6xi7 a dit:
En règle général je préfère un produit pas bio qui vient d'à coté plutôt que le même produit en bio importé.
Moi j'oscille entre les 2...
Surtout en ce qui concerne les fruits et légumes. Ca m'énerve d'acheter des fruits et légumes bio qui ne viennent pas de france alors qu'en drôme ardèche il y'a pleins de producteurs bios.
Et comme y'a une ferme (non bio) pas bien loin, je me dis que là au moins y'a pas de transports.
Oui mais ça m'énerve de bouffer et de faire bouffer à mon fils des pesticides, ça m'énerve de pas savoirs si je dois enlever la peau des fruits et légumes pour limiter les dégats ou si je dois la conserver pour ses propriétés nutritives...
Bref du coup j'alterne.

Ma solution pour le future : les paniers bios. Mais je connais pas les amap de Valence. Je viens d'en trouver une que je dois appeler pour connaître les lieus, jours et horaires de livraison.
1air2rien

voici les coordonnées de la coordination des amap en rhone-alpes pour en trouver à Valence(il y en a +sieurs et 6 nouvelles en gestation!) ;)

http://www.alliancepec-rhonealpes.org/site-all/

les amap, c'est trop bien! :)
 
bleu2shine":2fxrxfee a dit:
les amap, c'est trop bien! :)
Au début j'étais bien tenté par les amap, les témoignages des gens étaitent encourgeant. Et puis à me pencher un peu plus sur la question, toutes celles dont j'ai entendu parler mettent pas mal de produits pas très locaux dans leurs paniers. Je préfère continuer avec le marché, au moins je choisi ce que j'achète. Ca ne m'empèche pas de découvir des fruits et légumes que je ne connaissais pas (je suis devenu très curieux des aliments), je sais ce que je mange, d'où ça vient, comment ça a été cultivé, je prend seulement les quantités dont j'ai besoin ce qui varie d'une semaine à l'autre...

PS : Je trouve quand même que c'est un bon concept de consomation, en particulier pour les gens qui n'ont pas trop le temps pour faire les courses ou qui n'ont pas beaucoup d'autre moyen de trouver des produits frais bio et pour tout un tas d'autres raisons. Quant à moi, le marché convient mieux à mon mode de vie.
 
Retour
Haut