David Servan-Schreiber : manger moins de viande

merci pour ce lien, sylvain. ce mouvement pour la Terre et l'Humanisme me parait très intéressant. je creuserai la question un de ces jours (là, il se fait tard !)
 
Non seulement je me reconnais dans les préceptes de Pierre Rahbi :) (il faut lire son histoire, c'est un homme incroyable) mais aussi dans cette annonce de Servan-Schreiber : créer le monde dans lequel nous voulons vivre. Tout est dit en une phrase.
 
Mamzelle S":2bftn19m a dit:
créer le monde dans lequel nous voulons vivre. Tout est dit en une phrase.
J'aime bien cette idée, mais il manque aussi « et laissons la possibilité aux gens qui le vivrons de pouvoir l'adapter à leurs envies »
Parce que les générations d'avant nous avaient envie de vivre dans un monde de liberté et de consommation, et que nous nous retrouvons avec un univers d'individualisme et de pollution...

Sinon pour revenir au sujet initial, je trouves que Hubert Reeves porte aussi un message assez positif, plutôt raisonnable, et qui va dans le même sens: manger moins de viande, réfléchir au lieu de courir dans tous les sens, etc.
 
Super lien merci beaucoup. Ca me fait du bien de lire un article qui résume tout à fait ce que je veux, ressens de façon encore malhabile et ce vers quoi j'essaie de tendre. Je vais lire attentivement le site de Pierre Rabhi dès que j'ai une minute.

Tiens je vais faire "voyager" le lien moi aussi :)
 
Retour
Haut