De la survie du VG en milieu hostile: resto Vg-friendly

Les prix standards sont plus élevés à Paris que dans le reste de la métropole, surtout pour les gens de passage et dans les lieux touristiques. Après, comme le dit Frago, on peut trouver des bons plans. Mais il faut connaitre.

Au niveau des restaurants rapides, du moins dans le XIII arrondissement, je n'ai pas l'impression que cela soit plus chers qu'ailleurs. Mais les surfaces sont plus petites par contre.

Curieusement, c'est dans les zones touristiques (et des facs) que l'on touve une forte concentration de bons plans: Les cafés à 1 euro maximum dans Paris
 
daemon666":18bf06m7 a dit:
Annette testé hier soir, ca casse pas 3 pattes à un canard hein :)
Le burger est bon (avocat, tomate confite, tofu pané, portobello, courgette), mais assemblé à l'arrache, servi avec des frites surgelés.
Le personnel est pas non plus très "vif" :whistle:

Bref ca vaut pas son prix :)

Ah oui ?? Je ne regrette pas de ne pas y être allée alors... :p Ils pourraient peut-être baisser un peu le prix je pense quand même !
 
Café à un euro, punaise, je me fais méga arnaquer alors, quand je monte à Paris, je paye plutôt 4 euros bouhouhou, je suis naze.
 
A Rennes, j'ai testé ce restau burger :

http://www.restaurant-backtothe60s.com/le-menu

Il est possible de remplacer le steack par un simili au soja :)
et de demander son hambourger sans formage

Ce n'est pas donné, mais ça vaut le coup
 
J'ai trouvé un petit article sur le prix moyen du café à Paris (ça date de 2012) :
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 279361.php

Bon, le prix moyen d'un café est de 1,89€ à Paris contre 1,36€ dans les autres régions. C'est quand même plus cher à Paris mais je dois pas aller où il faut car je paye quand même plus que ça quand j'y monte.
 
Au pire dans les chaines genre mcdo ou starbuck le prix est le même partout, et le café est pas forcément moin bon qu'en brasserie pour touristes :whistle:
 
daemon666":3n3d5s3b a dit:
Au pire dans les chaines genre mcdo ou starbuck le prix est le même partout, et le café est pas forcément moin bon qu'en brasserie pour touristes :whistle:
C'est super cher le starbuck !
 
A vrai dire, je me fiche de Paris, cette ville ne m'intéresse pas, j'ai horreur des grandes villes, je la laisse aux Parisiens, je n'y vais donc pas pour faire le touriste, mais seulement pour voir quelqu'un de temps en temps, par contre, je me fais bien attraper comme un touriste, encore que j'aille dans les restos végé mais le café n'y est pas donné non plus en général. Conclusion, je devrais arrêter le café même si le seul que je prends, c'est celui de fin de déjeuner. Après, les restos végés sont globalement pas donnés, je trouve. Je paye moins cher au petit libanais de Limoges qui me propose plein de trucs végétaliens et copieusement. Par contre, j'ai beaucoup moins de choix de restos, c'est sûr.
 
Lieu > Le Mans
Nom > L'explorateur
VgL ou pas > Non, crêperie classique
Plat consommé > crêpe végétarienne (pas besoin de chercher dans le menu, c'était écrit dès la première page dans la formule) : oeuf-champignons-fondue de poireaux. Je me suis régalée.
Prix > Je peux pas dire, ma copine a piqué l'addition pendant que j'étais aux toilettes.
Ambiance > nous y étions hier midi, et euh... ben c'était désert ; mais un lundi midi au Mans, c'est peut-être normal ? Du coup le serveur s'ennuyait visiblement mais au moins on a été servies très vite ! Par contre, les crêpes dessert sont arrivées pendant que ma copine changeait sa fille aux toilettes... euh il aurait pu les garder au chaud trois minutes de plus quoi :confus:

Mais bon ça m'a fait plaisir de voir "crêpe végétarienne" sans avoir à chercher, donc je signale quand même :)
 
Il y a un tout petit resto libanais à Troyes, qui s'appelle le Libanais d'ailleurs. C'est un resto omni mais tout est végétalisable (sauf les plats pour lesquels la viande sert de base bien sur, mais même comme ça il y a plein d'autres trucs) et le patron est hyper sympa.
 
Retour
Haut