De quel types de famille êtes vous issue

De quel type de famille êtes vous issue ?

  • Famille végétarienne

    Votes: 2 1.3%
  • Famille végétalienne

    Votes: 1 0.7%
  • Famille de chasseur

    Votes: 5 3.3%
  • Famille de viandard

    Votes: 66 44.0%
  • Famille de chasseur viandard voir pire en plus...

    Votes: 4 2.7%
  • Famille macdo et plat vite fais

    Votes: 16 10.7%
  • Famille normal viande sans plus

    Votes: 68 45.3%
  • Famille qui fait attention mais mange des cadavres

    Votes: 18 12.0%

  • Nombre total d'électeurs
    150
" fait attention mais mange des cadavres )
Chez moi on mangeait local et venant de petit élevage ou de petite ferme .
On avait pas toujours de la viande dans nos assiettes et jamais de viande industrielle toute emballé .

Mes parents aiment les plats traditionnel français et étrangé , la cuisine maison ( jamais de boite ou surgelé ), mais choisissent ce mode de vie non pas pour une question d'écologie mais de gout ( pourtant ma mère cuisine comme un balais )

Par contre je me plains pas même si ils ne changeront jamais j'ai les parents les plus tolérant du monde qui accepterons n'importe quoi du moment que sa me rend heureuse et ne porte JAMAIS de jugement négatif sur les gens .
 
Ma famille est très viandarde, mon père étant antillais ! Ma mère par contre mange peu de viande, et beaucoup de plats tout faits, macdo, etc.
 
Mes parents se disaient végétariens quand j'étais enfant, mais on mangeait du poisson, donc... Allez savoir. Aujourd'hui je suis vegan et ils pensent que je suis entrée dans une secte, ou un truc dans le genre.
 
Pareil ^^ Quand j'ai dit à ma mère que j'arrêtais le fromage, elle m'a dit : Haan mais tes vegan là, c'est une secte !
 
Mes parents sont très "plats vite faits" ou plats traditionnels mais j'ai véritablement de la chance, enfin surtout avec ma mère. Quand je suis rentrée à 14ans en trombe dans la cuisine en hurlant "je ne mangerai plus jamais de la viande" elle m'a acheté un steak sojasun (aah mon premier steak sojasun, que d'émotions.. ). Et depuis elle m'en pique même certains.. Mon père par contre, sans dire que je suis complètement timbrée, a du mal à se passer de son bout de viande dans un plat.. Cela dit, c'est le premier à chercher les plats végé dans un resto pour me dire par la suite "Ce resto, c'est bon tu peux y aller, il y a du choix".. :)
 
c'est assez dur de répondre à ce sondage pour moi étant donné que ma soeur est végétarienne à tendance végétalienne, que ma mère ne mange quasiment plus de viande grace à moi ( victoire! :D ) et que mon père et mon autre soeur se nourrissent comme des pieds avec de la viande 2 fois par jour et tout ce qui passe!
 
Un de mes grand-pères était charcutier puis salaisonnier ( = patron d'une usine de charcuterie industrielle). Lui et ma grand-mère considèrent que tout ce qui n'est pas un steack saignant ou un rôti n'est pas de la viande, donc pensent ne pas manger beaucoup de viande alors que le saucisson et le foie gras s'invitent à leur table tous les jours.
Ma maman dit que son poulet est bien tendre car il n'a jamais couru. Et donc le choisi le moins cher et le plus malheureux possible.
J'ai rencontré quelqu'un ayant une alimentation autre que "5 viandes et poissons par jour" pour la première fois, j'avais 21 ans. Avant, je ne savais pas qu'on pouvait choisir son alimentation, qu'on pouvait manger autrement que la norme.
 
Ici famille de viandars, pour les repas de fête c'est minimum 3 viandes et 1 poisson sur la table avec en plus beurre, crème et oeufs, ça s'extasie sur l'entrecôte bien saignante, la façon de bien gaver une oie et la beauté des boules de gras du saucisson (véridique). Mais à côté de ça ma mère cuisine sain et équilibré avec de l'huile d'olive et beaucoup de légumes, au moins légume-féculent à tous les repas, et poisson le vendredi, obligé.

Mon frère va devenir boucher, mon autre frère ne jure que par la viande, partout, tout le temps, même là où elle n'a rien à faire, j'ai aussi un autre frère qui veut passer son permis de chasse. Mais aussi une soeur végétarienne et c'est bien accepté par tout le monde^^
 
Ici, famille d'écolos qui fait très attention d'où viennent les produits et mangeant peu de viande (1 fois par jour parfois il y a vait des jours sans viande une ou deux fois par semaine).
 
Famille avec viande à chaque repas, plus souvent du saucisson et tout le temps du fromage après.
Aussi, peu de légumes ou de fruits.
Ma mère conçoit très mal un repas sans viande, j'ai réussi à avancer un peu sur ça avec elle mais je crois qu'elle s'en fiche, en fait.
Mon père, qui est plus âgé qu'elle et que je ressens un peu "formaté" parfois est finalement beaucoup plus ouvert sur le végétalisme au fur et à mesure que je lui explique les tenants et les aboutissents de la démarche. Depuis qu'il a drastiquement réduit sa conso, il a plein de douleurs différentes qui sont parties ! Mais je n'arrive pas bien à cerner sa position sur l'éthique, encore.
Mais bref du coup je me sens mieux avec mon père, en dehors de la maison, c'est agréable de pouvoir parler un peu plus librement.

Et j'ai une cousine végétarienne (enfin, je ne sais plus si elle consomme du poisson ou pas :/), qui a des chèvres et des poules, elle récolte ainsi le lait et ses œufs de cette manière. Sa mère, donc ma tante (la sœur de mon père), est aussi très ouverte d'esprit sur le végétalisme, sur un mode de vie plus naturel, plus respectueux.. Donc je me sens à l'aise de ce côté de la famille.
 
Famille plutôt écolo, ne mangeant pas tant de viande que ça. Mon pèrecuisinait un peu tout, faisait pas mal de choses lui-même mais des fois on nous nourrissait avec des trucs vite faits (cordons bleus, steack haché, McDo quand on passait en ville, poisson pané).

Aujourd'hui ma mère mange presque chaque repas qu'elle cuisine végétarien, mais au travail elle mange omni, et quand je suis là c'est végane la plupart du temps (sauf quand elle craque sur du fromage à la fin du repas ou quand y a mes frères et qu'elle fait de la viande).
Mon père, je capte pas du tout, des fois nos discussions me donnent l'impression qu'il pourrait être antispéciste facilement mais toujours omnivore/flexi selon avec qui et où il mange.

Pour mes frères c'est peu de viande car peu d'argent.
 
J'ai vu un jour mon père se faire des oeufs au plat pour accompagner un steak... :facepalm:

Il est quand même assez ouvert d'un point de vu culinaire. Si je lui fais un bon repas végétalien, il sera content de découvrir de nouvelles saveurs mais il ne fera jamais de lui même un repas sans viande et ne conçoit surtout pas un repas sans un plateau de fromages bien garnis. Il mange de la charcuterie en entrée, viande ou poisson en plat à chaque repas, parfois même un plat carné au petit-déjeuner et un grand verre de lait de vache tous les soir. Sa compagne ne mange pas de viande le soir et s'est mise aux laits végétaux pour ses céréales du matin.

Ma sœur aînée et son compagnon font de temps en temps des repas sans viande depuis peu, mon beau-frère excelle dans l'art de cuisiner les lentilles comme de la viande hachée (lasagne, hachis parmentier) mais ça reste occasionnel. Ils me font toujours à manger végane quand je vais les voir, y compris des gâteaux. :)

Ma petite sœur bosse dans l'hôtellerie de luxe... Inutile de préciser qu'on a pas beaucoup de valeurs communes. :confus:
Mais elle avait fait des mini-cakes véganes un jour où on est allé prendre un goûter chez elle. :)

J'ai une cousine végane (ou presque) et son maris est devenu végétarien. Une autre cousine (sœur de la première) semble se désintéresser de plus en plus de la viande, j'ai bon espoir. :p
 
Si. Pourquoi ?
 
Bah, je croyais que les médecins faisaient un peu + attention à leur santé, qu'ils étaient un peu + renseignés que les autres gens sur ce qu'il faut faire pour ne pas tomber malade.
(surtout qu'ils connaissent l'envers du décor pharmaceutique et hospitalier)
 
Tigresse":vp5xgs5e a dit:
Bah, je croyais que les médecins faisaient un peu + attention à leur santé

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Les cordonniers sont les plus mal chaussés.


Mais sinon, mon père est en très bonne santé, parait 10 ans de moins que son âge (61 ans), n'est jamais malade, va à la gym trois fois par semaine et a couru son premier semi-marathon cette année.
 
Ma grand-mère est médecin. C'est comme ça qu'elle arrive à se faire ses propres prescriptions pour les 3 à 6 comprimés de somnifères qu'elle prend tous les jours. Accompagnés de Martini évidemment.
Tout ce qu'on peut dire des médecins, c'est que c'est en connaissance de cause qu'ils se détruisent la santé ...
 
Ici c'est famille de viandar, aucune personne de ma famille n'imagine vivre sans manger de viande et il y en a à tous les repas.
 
Pour moi c'est famille plats vite faits! :rolleyes: Solutions de facilité et rapidité quoi.
La cuisine c'était tellement pas mon truc, que c'est une des principales choses qui a retardé mon végétarisme.
Pourtant on ne mangeait pas beaucoup de viande finalement.
En tout cas je mange beaucoup plus de choses variées et bien meilleures (niveau goût et santé) depuis que je ne mange plus de viande :) ça m'a poussée à cuisiner, à être plus curieuse, inventive et évidement à mieux réfléchir pour les courses. Et à aller au marché! En peu de temps finalement en plus.
Ma famille réagit plutôt bien d'ailleurs, ils font des efforts quand je vais les voir et aiment bien ce qu'on cuisine avec mon copain.
 
J'ai mis que je venais d'une famille "normale, viande mais sans plus", dans la mesure où, quand j'ai décidé de devenir végé, on mangeait de la viande souvent (tous les jours ou presque, en quantité variable), sans pour autant ne jurer que par ça. Maintenant, ma mère cuisine végétalien et n'achète qu'occasionnellement un morceau de fromage ou un paquet de jambon pour mon père.
Mais comme ce changement a eu lieu grâce à moi, ce n'est pas représentatif de ce dont je suis "issue" =p

Ceci dit, la position de mon père est assez ambiguë, puisque d'un côté il trouve la plupart des arguments pro-végé convaincants, il a toujours été contre la corrida et avait même voulu devenir végé pendant une période quand il était ado, et en même temps il lui arrive de dire des trucs du genre "Ah, une bonne viande quand même...".
 
Retour
Haut