De quel types de famille êtes vous issue

De quel type de famille êtes vous issue ?

  • Famille végétarienne

    Votes: 2 1.3%
  • Famille végétalienne

    Votes: 1 0.7%
  • Famille de chasseur

    Votes: 5 3.3%
  • Famille de viandard

    Votes: 66 44.0%
  • Famille de chasseur viandard voir pire en plus...

    Votes: 4 2.7%
  • Famille macdo et plat vite fais

    Votes: 16 10.7%
  • Famille normal viande sans plus

    Votes: 68 45.3%
  • Famille qui fait attention mais mange des cadavres

    Votes: 18 12.0%

  • Nombre total d'électeurs
    150
Voilà ^^ si tu as des H en trop tu me les donnes j'en ai besoin ^^
 
la dernière case est ambiguë... fait attention à quoi ? la qualité de son alimentation, le traitement éthique des animaux d'élevage, sa santé, la planète, que sais-je... sa voiture ? oui, ok, je déconne :)
 
Ma mère faisait de la viande et tout un tas d'autres choses très bonnes ^^ Elle a toujours respecté mon refus de manger les bébés animaux et les animaux que je trouvais mignon (j'étais petite ^^) elle ne m'a jamais forcé à en manger ni à me faire terminer mon assiette ^^ Comme quoi, j'étais destinée à devenir VG :)
 
Famille qui mange de la viande sans plus quoi. Trois a quatre fois par semaine.
Mais ma mère a deja été végétarienne - elle appele ca une crise d'adolescence je crois ^^
 
J'ai mis viandard, parce qu'on mangeait de la viande à tous les repas ou presque. Quand je n'avais plus faim, il fallait au moins que je termine la viande, c'était vu comme quelque presqu'indispensable...
 
Normale viande sans plus.
Mes parents sont très axés cuisine "saine" (mon papa a assez du temps en Crète y'a longtemps et à ramené des habitudes). Huile d'olive, plein de légumes et fruits, pas de plats en sauce, quasi jamais de dessert (on est pas très desserts donc y'avait toujours des yaourts et des fruits à disposition au cas où). Régulièrement des légumineuses ou repas avec oeuf. Ils sont pas mal poisson frais(j'en ai jamais mangé)et vont chercher la viande à la ferme quand ils peuvent.

Quand je me suis rendu compte que c'était pas comme ca chez tout le monde, j'en ai bavé... (chez mes beaux parent c'est l'extrème inverse: plats en sauce et à base de viande/crème/fromage/oeufs à quasi tous les repas et quasi pas de légumes. beau papa chasseur, et avant ils élevaient leurs lapins :x).

Végétarisme malgré tout bien accepté des deux côtés (et aménagement des deux côtés rien que pour moi^^).

Souvenir d'enfance : j'avais des passages végé (l'été j'allais chez mes cousines "végéborns" donc je mangeais comme tous le monde). Mais j'étais fan de viande rouge crue :/ Sauf que je supportais pas de voir des boyaux/veines/gras/tendons/os/peau dans mon assiette, donc j'ai passé quelques après midi devant mon steak... plus pour des raisons économiques de "tu manges ce que tu as dans ton assiette, surtout la viande car on ne gache pas" que par conviction nutritionnelle. Mais à l'époque je ne me rendais pas compte des soucis financier de mes parents, et ne savait donc pas apprécier quand on avait de la "bonne viande".
 
lorelei
plus pour des raisons économiques de "tu manges ce que tu as dans ton assiette, surtout la viande car on ne gache pas" que par conviction nutritionnelle. Mais à l'époque je ne me rendais pas compte des soucis financier de mes parents, et ne savait donc pas apprécier quand on avait de la "bonne viande".
Au sortir de la guerre, la viande, considérée comme un plat de riche, se devait d'être sur toutes les tables malgré les difficultés financières de bien des foyers. D'où cette réflexion "surtout la viande car on ne gache pas".
 
Oui enfin mes parents n'ont pas connus la guerre loin de là :D Par contre ils ont manqué étant jeunes, donc je comprends cette valeur. Mais enfant pfoua les aprem de merde :><:
 
Nous à la maison on n'est que trois femmes, donc on a toujours mangé de la viande, mais trois fois rien. Honnêtement, même si ma mère et ma soeur mangent de la viande à presque tous les repas, je peux pas dire qu'elles exagèrent. Elles mangent environ 100 gr, et encore ma soeur laisse de côté les bouts où il y a du 'gras', dans lesquels on voit des 'artères', quand c'est saignant, quand c'est de l'agneau... Fin bref, vous voyez le genre... -_-

Et toujours le repas équilibré: viande + féculent + légumes et pas de soda, sauf aux fêtes.
 
Viande sans plus !
Famille aisée donc pas de problème à avoir ça sur la table tout les jours.
Ils en reviennent depuis ^^ D'autant plus que j'ai viré végé et que je me porte comme un charme, du coup c'est plus devenu "uniquement le WE" pour mes parents, et mon petit frère tourne toujours au nuggets/cordons bleus/ce qu'il y a.

Faut pas espérer de vgl par contre, le fromage c'est sacré chez moi : p
Et il va de nouveau y avoir des poules dans le jardin : )
 
Ma famille bah...alsaciens de base ! Charcuterie et foie gras fait maison :tongue: Ils risquent pas de devenir végé :ROFLMAO: (même s'ils ont diminué pour maigrir ^^)
 
cleantis bonjour
Ils risquent pas de devenir végé
il ne faut présumer de rien, ça se trouve dans 10 ans, ils te donneront des conseils sur le végé. Ca m'est arrivé! sauf que pour moi, ça a pris 20 ans donc il ne faut pas désespérer.
 
Ca serait bien ! Mais sont plus tout jeune non plus ! Je place tous mes espoirs perdus dans mon fiancé viandard :whistle:
 
Je ne savais pas quoi répondre puisque quand je suis née ma famille était des viandards puis ma mère est devenue fléxi mais mon père est cuisinier et aime la viande (je précise: ils sont séparés) donc j'ai mis fait attention mais mange cadavres... :s
 
légumes viande pomme de terre chaque jour poulet le dimanche et poisson le vendredi.. Potage en hiver et salade en été :D
Le tout le moins cher cuit à l'eau et sans épices :mmm:
 
moi j'avais droit aux tripoux (beurk), pieds de porc, paté de tête, foie gras, charcuterie et j'en passe, le sud ouest et son "terroir" ! Avec du recul j'hallucine encore d'avoir pu avaler tout ça :(
 
Question vous appelez quoi "normal viande"? Parce que pour certains normal c'est viande tous les jours. Moi j'ai mis "normal" sachant que chez mes parents on mangeait de la viande une ou deux fois par semaine en général mais parfois aussi du poisson dans la semaine... Par contre les parents de mon copain mangent de la viande systématiquement à tous les repas donc j'aurais coché viandards! ^_^ même si le mot est pas très sympa. Malheureusement en France c'est "normal" de manger de la viande 2 fois par jours pour beaucoup de gens.
 
Pour moi, normal c'est à chaque repas, sauf petit-dèj, mais à la place de la viande, ça peut être très facilement du poisson, alors que viandard, c'est celui obsédé par la viande, srtt la viande rouge (la bonne entrecôte bien épaisse et bien saignante), qui conçoit difficilement de manger du poisson (le poisson, c'est trop sain !), et quasi aucun légume à part des pommes de terres, des patates sautées ou des frites. Ou à la limite des pâtes. Ah, et puis plein de charcuterie aussi en entrée du viandard.
 
Retour
Haut