Débouchage plomberie

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Personne ne sait si le bicarbonate + vinaigre est responsable du suintement au niveau des joints de tuyauterie, à cause de la pression ?
Je débouche régulièrement mes tuyaux avec ce système, et par moment, ça suinte sous mon évier, et je me demande si le problème ne vient pas de là
 
Ca se peut que l'acidité du vinaigre attaque tes joints oui :confus:
 
Ha super ce topic ! Je cherchais justement comment déboucher ma baignoire. A cause des cheveux. Grrrr ! Impossible d'enlever la grille du fond de la baignoire, ça ne dévisse pas, c'est foiré, donc j'ai enlevé à la main, avec une tige, le + que je pouvais mais bon, l'évacuation n'est pas vraiment fluide.
Par contre jusqu'à présent j'ai toujours utilisé le vinaigre à température ambiante. Il faut le faire chauffer alors ? Il agit mieux ?
 
Oui, le vinaigre chauffé est plus agressif (d'ailleurs l'odeur est plus présente).
 
On a eu un problème d'éviers bouchés récemment et au final un plombier est venu pour régler le problème.

Il nous a donné un conseil pour l'entretien, à faire tous les 15 jours :

Mettre le bouchon de l'évier, le remplir d'eau brulante du robinet, mettre une demi bouteille de vinaigre blanc, puis déboucher et laisser se vider.
 
Retour
Haut