Début dans le vegetarisme

dine7442

Jeune bulbe
Inscrit
29/8/15
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous :)

J'ai très envie de débuter l'aventure dans le végétarisme mode de vie qui m attire mais pour éviter des erreurs sachant qu'en plus je suis victime du syndrome du colon irritable :( je voudrais des conseils pour débuter doucement.
Est ce que les œufs et le poisson sont tolérés ?
Merci pour toutes vos infos qui me seront très précieuses pour débuter. :)
 
Bienvenue

Les œufs, oui, le poisson non. C'est pas difficile tu prends la définition du dico.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/81259
Ensuite il n'y a pas de tolérance ou pas, un végétarien l'est par choix, personne ne va lui tomber dessus, à part lui même.
Par contre les autres végés vont râler si tu te dis végétarien et que tu manges du poisson. Car vu ta question, le message passe mal ....
Imagines que le poisson c'est un animal, et les végés ne mangent pas d'animaux aucun ^^
Les végétariens mangent les sous produits des animaux vivants, (laits, oeufs, miel), (donc pas caviar, ni oeufs de poissons, ni crustacés, ni fruits de mer).
Les végétaliens et vegan, ne mangent pas les sous produits.
Les vegans en plus n'utilisent aucun produits venant d'un animal vivant ou mort. (cuir, suin, lanoline, propolis etc).

voilà ^^ le guide du végétarien débutant, et je te mets dans présentation ^^
http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
 
ok merci pour ces précisions.
Je suis bien décidée à me lancer :) en respectant bien entendu l'hygiène de vie que cela incombe. JE ME SENS PRETE a vous rejoindre ! :)
Je me suis fixée de débuter 1er septembre 2015 !
Merci de vos conseils
 
Hihi, moi aussi j'ai commencé le 1er septembre l'an dernier ;)

Bienvenue ici et bienvenue dans l'aventure végétarienne ! :)
 
Bonjour à tous :)

Je me prénomme Sandrine j'ai 41 ans et maman de 2 enfants (20 et 18 ans) :) je suis aide soignante et habite la Loire (42).Jusqu'à présent j'étais omnivore !! et j'ai décidé de CHANGER. A partir du 1er septembre 2015 !!! :cartonR:
Je souhaite devenir végétarienne car je suis scandalisée de voir comment l'on traite les animaux et ce qu'on leur fais subir !! cet acte est pour moi une façon de montrer mon mécontentement vis à vis de cela car ses pauvres animaux qu'on maltraite et qu'on pique aux antibiotiques ou autre me dégoute :anger: et aussi pour ma santé !
Je ne veux plus être complice de tels agissements donc JE ME LANCE DANS LE VEGETARISME PAR AMOUR POUR SES ANIMAUX ET PAR RESPECT POUR MA SANTE. :D
 
Bienvenue Dine !
N'hésite pas à perdre ton temps libre sur le forum ! ;-) C'est une mine d'informations !!
 
Bienvenue à toi :)
Bon début d'aventure !
 
Bienvenue
dine7442":1t0hej1n a dit:
éviter des erreurs sachant qu'en plus je suis victime du syndrome du colon irritable :(
Une connaissance m'a appris qu'elle était devenue végétarienne et souffre de la maladie de Crohn. Je suppose que ce n'est pas tout à fait la même chose que toi, mais c'est que c'est possible, non?
 
Merci à tous pour votre accueil :)
J'ai quand même failli renoncer peur de n'être pas tout à fait prête je doutais de mon choix mais finalement je vais tenter l'expérience.!
 
Je te conseille de privilégier les légumes, les céréales, que tu sais déjà ne te font pas de mal. Et l'avoine qui adoucit les intestins (grâce à son mucilage).
Tu te connais, par de ce que tu sais de toi ^^
 
Moi aussi mon dépare c'est le 1 septembre 2015 ^^ c'est une bonne dates pour démarrer une nouvelle vie ( bon je me suis tester une semaine pour voire si jetait capable de le faire)et le temps de vider mes placard des cochonneries( moi c'est pour ma santé en tout premier lieu que je le fait ) ...Alors bienvenue à toi :)
 
Retour
Haut