Défendons le droit à l'IVG

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
1
Localité
Hauts-de-Seine
Bonjour :)

Le droit à l'ivg est actuellement de plus en plus menacé en Europe, avec notamment un projet de loi visant à l'interdire en Espagne.
Ce samedi 1er février, les Espagnoles manifesterons à Madrid pour défendre leur droits. Des nombreuses manifestations de soutient sont prévues en France et ailleurs en Europe :

Albi : 11h30 place du Vigan
Angers : RDV à 16h Place du ralliement. Pour dire "plus jamais, nunca mas", rendez-vous avec un cintre ou des aiguilles à tricoter.
Avignon : 14h, rue de la République, devant le Musée Lapidaire.
Bayonne : RDV à 11h00 devant le Consulat d'Espagne (Résidence du Parc 4 - avenue du B.A.B)
Besançon avec Solidarité femmes : RDV à 15h30 Place Pasteur.
Béziers : 11h, Place du Général De Gaulle, devant la sous-Préfecture.
Bordeaux, avec le CDDF 33 : RDV à 14h00 devant le Grand Thêatre - Place de la Comédie puis manifestation en direction du Consulat d'Espagne.
Bourg-en-Bresse : 10h devant la Mairie
Brest : à l'appel du Mouvement Finistérien pour le Planning Familial, RDV à 14h00, Place de la Liberté à Brest.
Caen, avec le Planning familial : RDV à 14h00 Place Bouchard à Caen. Muni.e.s de cintres, d'aiguilles à tricoter, de javel et de persil, nous crierons notre indignation face à cette attaque contre les droits des femmes en Espagne et en Europe.
Clermont-Ferrand, le Réseau des jeunes féministes d'Europe (Marche mondiale des femmes) et le Planning familial 63 organisent une réunion publique sur la situation du droit à l'avortement en Europe avec des témoignages de Suisse, du Portugal, de Roumanie, d'Arménie et d'Espagne. 15h00 au centre associatif Jean Richepin salle 7 - 21 rue Jean Richepin.
Coutance : 11h Place Saint Nicolas
Dijon : 14h devant la Préfecture
Grenoble : RDV à 14h00 place Félix Poullat à Grenoble (en face de la Fnac).
La Rochelle : RDV à 14h00 Place de Verdun.
Le Havre : RDV à 14h00 ZAC Coty, à l'initiative de Femmes Solidaires et du collectif havrais "Pour Droits Femmes" (PDF)
Lille : RDV à 14h00 Place Richebé (près de République Beaux-Arts). Venez avec des cintres pour en faire un tas symbolique. Une lecture te témoignages aura lieu également.
Limoges : RDV à 15 h Place de la Motte.
Lyon : 14H Place Bellecour.
Marseille : RDV à 15h à la sortie du métro Vieux Port.
Metz organise un rassemblement pour la défense du droit à l'avortement en Espagne samedi 1er février à 11h00 devant le Consulat d'Espagne (Place du Pont à Seille à Metz). Se joindront également à ce rassemblement des militant-e-s de l'antenne d'Osez le féminisme ! de Nancy (OLF 54).
Montpellier : RDV à 14h30 Place de la Comédie devant l'Office du tourisme.
Mulhouse : 15h Porte jeune
Nantes : RDV à 15 h Place Royale.
Nice, avec le Collectif des droits des femmes 06 : RDV à 14h00 devant le vice-consulat espagnol, 4 boulevard Jean Jaurès à Nice.
Orléans : un car de 59 places partira pour Paris à 11h devant le théâtre d'Orléans. Participation de 5 €, certain.e.s militant.e.s ne pouvant s'y rendre puisque déjà engagé.e.s par ailleurs, sur le principe du café suspendu, paient leurs places et la laissent libre pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens financiers. Réservation au 02 38 70 00 20.
Pau : RDV à 11h00 devant le Consulat d'Espagne, 6 Place Royale.
Paris : à 14h départ place Joffre (métro école militaire) jusqu'à l'ambassade d'Espagne, avenue Marceau
Perpignan : 14h, devant le consulat d'Espagne, rue Franklin.
Rennes : RDV à 15h00 Place de la Mairie.
Rodez : 11h devant la Préfecture
Tarbes : RDV à 16h00 Place de la Mairie à l’appel du Collectif départemental pour les Droits des Femmes 65.
Tours : RDV à 14h00 devant la Mairie, Place Jean Jaurès.
Saint-Brieuc : 12h, rue Sainte-Barbe, devant le centre commercial "Les Champs".
Strasbourg : départ de la Place de la Bourse à 14h00 en direction du Consulat d'Espagne (Quai Kléber).


Bruxelles : mercredi 29 janvier, manifestation à 17h00 au départ de l'Ambassade d'Espagne (19, rue de la Science) direction le Parlement européen.

Rome : Piazza di Spagna, 15.00, devant l'ambassade d'Espagne

Londres : train de Charing Cross à Waterloo Est 13h00 au pont Hungford

Dublin : 14.00 ambassade d'Espagne


Pour ma part, je serai à celle de Paris. :)
 
A ce propos, j'aurais une question.
Vu que 1° l'avortement serait réservé aux femmes violées 2° Il hyper difficile de prouver un viol et faire condamner son agresseur.
Ca reviendrait à supprimer purement et simplement l'avortement aussi pour la majorité des femmes violées, ou bien... ?
 
Flute, Dublin! Rien à Galway?
 
Je ne sais pas Jezebel, seul Dublin était annoncé sur le site du planning familial. Essaye de voir avec des réseaux de féministes irlandaises peut-être.
 
Incroyable que Nancy n'ait même pas sa propre manif, j'ai l'impression que pour toute la Lorraine, il n'y qu'un lieu de manif (beaucoup trop loin pour moi).
 
Je suis vert, j'ai une réunion avec International Campaigns le jour de la manif place des terreaux à Lyon !! :anger:
 
Tigresse":rwdl1yio a dit:
A ce propos, j'aurais une question.
Vu que 1° l'avortement serait réservé aux femmes violées 2° Il hyper difficile de prouver un viol et faire condamner son agresseur.
Ca reviendrait à supprimer purement et simplement l'avortement aussi pour la majorité des femmes violées, ou bien... ?
J'ai bien peur que tu ai raison. :confus:
 
Désolé Tigresse, je n'avais pas vu ta question. :oops:
Et comme Watermelon je pense que tu as raison à ce sujet. :(

D'ailleurs dans certains états des Etats-Unies, un violeur peut réclamer un droit de garde de l'enfant si sa victime tombe enceinte. :anger:
 
Usagi.Chan":12l7fbsu a dit:
D'ailleurs dans certains états des Etats-Unies, un violeur peut réclamer un droit de garde de l'enfant si sa victime tombe enceinte. :anger:
:machoire: :machoire: :machoire: :machoire: :machoire:


Mais... non ! :mmm:
Comment on peut en arriver là... :anger:
 
Rien en Suisse ? Alors qu'une loi fédérale similaire à celle de l'Espagne va être votée le 9 février ? J'ai peur...
 
Fichtre mais c'est que ça prend de l'ampleur à l'échelle européenne ce truc.
Après, on nous dit que non, on est pas en période de renouveau des fascismes, qu'on est pas comme dans les années 20-30. Moi, j'y vois des ressemblances frappantes quand même.
 
Picatau":tnsf52x2 a dit:
Fichtre mais c'est que ça prend de l'ampleur à l'échelle européenne ce truc.
Après, on nous dit que non, on est pas en période de renouveau des fascismes, qu'on est pas comme dans les années 20-30. Moi, j'y vois des ressemblances frappantes quand même.
J'ai l'impression qu'après une énorme période de progrès sur le plan de la liberté, la tendance s'inverse depuis quelques années...
 
Chuis dégoûtée, j'ai un stage d'autodéfense féministe ce week-end...
J'espère qu'il y aura du monde !
 
Grussie":16dtg24u a dit:
j'ai un stage d'autodéfense féministe ce week-end...
Stage d'autodéfense féministe ? Lors d'un tel stage, tu apprends à combattre le sexisme par les actes et les paroles ? Et tu apprends des notions de combat pour l'autodéfense physique ?
 
kob27g":cb2jrdqb a dit:
J'ai l'impression qu'après une énorme période de progrès sur le plan de la liberté, la tendance s'inverse depuis quelques années...
Faire peur pour que les gens acceptent de rogner leurs liberté "pour leur bien"... :whistle:
Un grand classique malheureusement. :rolleyes:

C'est pas un village vegan qu'il va falloir faire avec leurs c******ries. C'est tout un pays qu'il va falloir créer ! :mmm:
 
Un village fortifié en haut d'une montagne. Et on jettera de l'huile d'olive de provence bio bouillante. La classe.
 
falcon":20u40wzz a dit:
Usagi.Chan":20u40wzz a dit:
D'ailleurs dans certains états des Etats-Unies, un violeur peut réclamer un droit de garde de l'enfant si sa victime tombe enceinte. :anger:
:machoire: :machoire: :machoire: :machoire: :machoire:


Mais... non ! :mmm:
Comment on peut en arriver là... :anger:

Mais voyons mon bon monsieur, la Bible oblige même le violeur a se marier avec la violée, même s'il y a pas d'enfant. Bon faut juste que la violée ne soit pas déjà mariée. Si elle est déjà mariée, les accusés (le violeur et la violée) ont droit a de très lourdes sanctions incluant la mort de l'un ou de l'autre (je ne sais plus lequelle, peut-etre les deux...).
 
Retour
Haut