Définition de produit vegan

lula

Jeune bulbe
Inscrit
16/6/08
Messages
8
Score de réaction
0
excuser de cette question surement qui va me faire passer pour un boulet, mais quelqu'un pourrait me dire ce que vous appelez produits végan ? :oops:
 
Un produit Vegan est dans l’alimentaire un produit 100% végétalien et qui, en plus, correspond à une éthique où entre en jeu des considérations d’ordre morale et une hygiène de vie :

Aucune souffrance ou exploitation animale ne doit intervenir.

La marque doit être propre dans l’ensemble des ces activités et productions.

Le produit doit être sain pour l’organisme et donc dénué de produits nocifs.

Autant le dire tout de suite, ça ne cour pas les rues, hein ! ;)
 
"kardinal"":lehlpla7 a dit:
Le produit doit être sain pour l’organisme et donc dénué de produits nocifs.
Oui, pour nous car nous faisons attention aux additifs nocifs, mais certains enfin même la plupart des vegan consomment un produits même si il est composé d'un additifs rouges, il faut juste qu'il soit vegan (l'additif).

Mais la définition est exacte ! :)
 
Veganpower":19itdx6m a dit:
il faut juste qu'il soit vegan (l'additif).
Enfin végétalien, tu veux dire... :whistle:

Et pour ce qui n'est pas alimentaire, on dira qu'un produit peut être Vegan, si il n'est pas composé de :
Cuir
Fourrure
Laine
Soie
Os
Ivoire
Nacre
 
merci a vous deux pour ces définitions j'en tiendrai compte maintenant
 
merci a toi
 
Je suis d'accord avec Kardi et VGP, mais moi je suis une vegan qui consomme aussi des trucs "nocifs" genre l'alcool par exemple. Je ne bois que de l'alcool vegan of course (la majorité des bières sont filtrées au blanc d'oeuf par exemple...) mais je ne suis pas un exemple d'équilibre alimentaire et de trucs "bons pour la santé".
 
Barbux, les bières non filtrées sont vegan (genre la plupart de ce qui est belge, tout ce qui est bière d'abbaye par exemple est OK, beaucoup de bières bretonnes genre coreff, Lancelot etc... sont non filtrées, et dans les bières "industrielles" la Heineken est filtrée, mais vegan aussi) et pour le vin, malheureusement, seul le producteur peut te renseigner, mais 90% des vins ne sont pas vegan (collage au blanc d'oeuf...) certains sont collés à la silice mais ils sont rares.
 
Retour
Haut