Demande d'aide

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
Voilà, ma meilleure amie est atteinte d'une forme de la maladie des os de verre. Elle est dessinatrice et coloriste. Elle ne peut plus marcher, elle a besoin d'un fauteuil pour ses déplacements. Comme c'est assez cher, elle a lancé (contrainte et forcée) une souscription.
Sachant que j'ai pas de sous (et que ça m'énerve). Si vous avez envie d'aider ou de faire passer l'info à des gens qui veulent aider.
Je sais c'est pas végé, mais elle est merveilleuse, et le monde est assez dur pour elle comme ça.

https://www.gofundme.com/fw3ughfj


Merci d'avance.

:calin:
 
Je suis désolé pour ça.

A-t-elle essayé de prendre contact avec les assos handi ? Normalement, elles peuvent aider à acheter des fauteuils...
 
Oui et non.
Il lui en faut un spécial (pour pas finir en miettes), prévu rien que pour elle. (elle s'est cassé un poignet en dormant dessus pour vous donner un idée de sa fragilité).
Si c'était juste un fauteuil simple, elle n'aurait pas besoin de tant. Mais il lui en faut un à sa dimension, rembourrée où il faut. En gros à sa dimension, et ça coute cher.
Imaginer qu'on vous prête des chaussures qui sont pas à votre taille. En prime si il est pas rembourrée comme il faut, elle risque de se casser autres choses.
Ce qui est difficile, c'est qu'elle a vécu longtemps sans "trop" souffrir de son handicap. Mais l'âge aidant son corps à lâcher prise. Elle a de moins en moins de force (et casse donc plus).
En gros pas d'autres solutions. Vu qu'elle est indépendante (dessinatrice), c'est toujours plus compliqué (vive l'administration française).
 
Partagé sur le facebook de ma compagne, j'irais donner dans quelques jours, rien de conséquent malheureusement. Mes meilleurs voeux à ton amie.
 
Je suis passé à coté de ça (et c'est bien tard maintenant), mais je crois comprendre sur la page de fonds qu'elle a réussit à avoir son budget en 7 mois.

A-t-elle reçu son fauteuil ? En est-elle contente ?
Comment évolue-t-elle aujourd'hui ? Elle peut toujours dessiner ?
 
Elle n'a pas eu toute la somme mais elle réussi à ne pas s'endetter. (elle a deux enfants). Elle est contente, elle était à un salon du dessin récemment ^^ Elle va bien moralement, mais son corps est toujours fragile. (Le problème de ces maladies, c'est que plus tu vieillis plus tu te fragilises).
Elle dessine toujours ^^
C'est dingue, à quel point elle est courageuse ^^ Non parce que Maman solo, avec un corps en vrac, elle m'épate toujours ^^
 
Oui elle doit avoir beaucoup de courage pour tout affronter et supporter. Je suis contente de lire que ton amie va bien (enfin du mieux possible), qu'elle a eu le fauteuil et qu'elle peut continuer son activité. :)
 
Retour
Haut