dentifrice B12

leonbingo

Élève des carottes
Inscrit
12/3/10
Messages
1 046
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Site web
www.youtube.com
Après avoir lu un article sur le dentifrice enrichi en B12 j'ai contacté UMV afin de savoir si ils pensaient pouvoir le fournir bientôt sans réponse de leur part j'ai passé commande chez les Teutons de " spirit of spa "

Sante Naturkosmetik - Dental Med Zahncreme Vitamin B12 für Vegetarier & Veganer

http://www.spirit-of-spa.com/de/Sante-N ... er-Veganer


livraison assez rapide sans problème , groupez de préférence afin de limiter les frais d'envoi ...
 
Ah oui, c'est vrai. Donc pour 2 fois plus d'efficacité, brossage de dents pdt 5 minutes, et après on avale. ^^
 
Tigresse":os3scfgc a dit:
Y a quoi comme choix de goût ?
J'ai lu "feuilles de sauge" dans les ingrédients du lien

Je ne sais pas si il y différent goûts , celui que j'ai reçu est mentholé des plus banal . Sinon le brossage classique sans avaler le dentifrice devrait théoriquement suffire à fournir les apports conseillés en B12 ...
à voir dans 6 mois je ferai un test sanguin et je vous tiendrai au courant .
 
Ca peut être intéressant.. à suivre.

En tout cas je suis moi-même à la recherche d'un dentifrice cruelty free potable, parce que je viens de "goûter" au dentifrice salin de Weleda (choix au pif parmi leurs dentifrice) et franchement c'est archi dégueulasse. Encore pire que de se brosser les dents à la savonnette. On croirait un mélange de gros sel et de chaipakoi, ça retourne le coeur... Ca va être dur de consommer les 2 tubes. :(
 
Kindy, ma maman a aussi acheté ce dentifrice de Weleda, c'est vrai que c'est spécial mais je pense que c'est une question d'habitude aussi :)

Sinon c'est sympa cette idée de B12 dans le dentifrice, ça a été prouvé scientifiquement sur des cobayes humains (s'il vous plaît !) l'absorption sublinguale de la B12 ?

Haha MDR la traduction en français sur le site allemand ^^
 
j'ai aussi acheté le dentifrice Weleda salin, le goût est particulier mais ce n'est pas ça qui me dérange le plus. Franchement je n'arrive pas à me laver les dents avec , j'ai l'impression qu'il fond dans ma bouche et que je dois en mettre beaucoup plus que la normale pour avoir l'impression de me laver les dents avec quelque chose et pas simplement une brosse à dents humidifiée! Je me suis demandée si le terme "pâte à dentifrice" sur le tube ne signifiait pas qu'il fallait en fait le mélanger à une autre pâte pour obtenir un dentifrice....
 
J'ai pas vérifié, est-ce que l'Argiletz à l'aloe vera est vegan ?
D'ailleurs, je m'aperçois qu'il est en rupture de stock.
 
Chez Weleda on trouve aussi du dentifrice à la menthe qui est très bon. Personnellement j'aime bien le dentifrice salin.

Sinon la B12 est effectivement absorbée par la bouche (sous la langue): http://veganhealth.org/b12/dig

Il a quel goût ce dentifrice avec B12? Perso je trouve ça une super idée. En Belgique, on en trouve chez l'association végétarienne (www.evavzw.be).
 
Ouais, enfin :

"There is some preliminary evidence that unbound B12, especially when combined with an absorption enhancer, can be directly absorbed through the membranes under the tongue at higher rates than through passive diffusion in the digestive tract."

C'est pas non plus une franche certitude à l'heure actuelle. Et je mets de côté le "especially when combined with an absorption enhancer".
 
C'est vrai, mais en même temps, des franches certitudes en diététiques ce serait nouveau. Mais c'est un diététicien scientifique qui prend tout avec des pincettes (à raison). On peut aussi retrouver ceci: The sublingual route (i.e., dissolving the table under the tongue) of taking vitamin B12 is no more effective than just swallowing (4).

http://www.veganhealth.org/b12/rec#fn4

Sur le résumé de l'étude sur laquelle il s'appuie il est dit que sur 30 participants carencés en B12. Les voix sublinguales et orales étaient bonnes pour remonter les valeurs des carencés dans des taux normaux (avec les mêmes quantités, c-à-d 500mg de cobalamine /jour).
 
Vu le dentifrice en magasin bio à 6€ le tube... je garde mon dentifrice Weleda à 4€ (qui est déjà suffisamment cher comme ça).
 
Retour
Haut