Des enquêteurs de L214 arrêtés dans un abattoir.

Pers0nne":3l0wwupj a dit:
De la prison, ça serait beaucoup plus dégueulasse. (Mais ça serait assez idiot de la part d'Houdan, à mon avis, ils auraient beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Ca serait vraiment révoltant, et ça leur retomberait immédiatement sur la gueule.)
En même temps, c'est pas vraiment eux qui décident, quand même.
 
Non, mais il y a la façon dont les plaidoiries vont être menées, qui vont tirer plus ou moins sur la corde. S'ils cherchent à mettre tout à charge, pour tenter d'obtenir la peine maximale, ça va se retourner contre eux.
 
C'est clair. Les gens commencent à être sensibilisés. S'ils sont encore nombreux à se moquer des VG, ils sont tout de même de plus en plus welfaristes et j'espère que L214 pourra profiter de cette vague de mauvaise conscience humaine du mangeur de viande qui a compris d'où vient son steak. (Purée, on m'aurait dit que j'écrirai ça un jour, j'aurais explosé de rire et certainement fait une super blague, super originale sur nos ancêtres, nos canines et la chaîne alimentaire)
 
Le procès est reporté ! :D

Le tribunal a finalement décidé de renvoyer le procès, compte tenu de l'envoi d'une question prioritaire de constitutionnalité par la défense, qui demande si la notion d'«autrui» peut s'appliquer à une entreprise. Les deux prévenus sont poursuivis pour «violation du domicile d'autrui» et «tentative d'atteinte à la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image».

Si l'asso prend 15 000 € d'amende, c'est pas un problème, y'a 650 000 followers sur Facebook et des milliers d'adhérents ... :whistle:
 
L'asso a un budget de 500 000€ par an, c'est bon 15 000€ c'est peanut :cool: (cf un article de l'obs de l'an dernier).

Après ça serait bien de reconnaitre le coté lanceur d'alerte, mais on peut rêver...

Le coup de la FNSEA qui vient taper des barbeuc m'a bien fait rire. Ils sont toujours là ceux-là :pouces:
 
Euh 15 000 euro d'amende, ce n'est pas si peu que sa... Et si cette association serait "riche" les enquêtes dans les abattoir coutent tout de même cher. Plus l'amende sera basse, plus ils auront de l'argent pour sauver les animaux.
Je sert les doigts au deux militants pour que leurs peine soit la plus basse que possible et surtout pour qu'il ne vont pas en prison.
Mais il y a une chose qui est ironique : il y a quelque années un homme est aller en prison pour avoir lancer un chat contre un mur. Là c'est un abattoir qui tue des animaux au gaze (ce qui fait aussi un peu nazi, je trouve), les éleveur eux ne risque rien, mais ce sont les défenseur de la cause animal qui risque la prison :facepalm: <br /:><:br /> — Le 13 Juin 2017, 10:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je viens de lire un article sur le monde (http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html). En fait, c'est Sébastien Arsac qui risque 15 000 euro d'amende, l'autre risque 45 000 euro d'amende. Donc en tout ça fait 60 000 euro.
Mais il faut savoir que toutes les personnes que nous admirons aujourd'hui, était à l'origine des hors la loi. Pour en citer des exemple : Mandela, Jésus, Martin Luther King...
 
Même 60 000 € c'est cacahuète.
Regarde, il y a au moins 600 000 followers sur Facebook, ça fait 0,10 € de soutien par personne seulement. Personnellement, je leur envois 10 € sans problème.

Il est illusoire de croire que, même avec la meilleure volonté du monde de militer dans les limites de la légalité, l'évolution de la société se fasse sans un minimum de casse et/ou de transgression. Les abattoirs sont des lieux de mort inacceptables qui refusent de montrer ce qu'ils font. Comme disait l'autre : "rien n'est occulté sinon pour être dévoilé et rien ne se cache sinon pour être révélé."

Tu as tellement raison végévore : tous ceux que nous admirons aujourd'hui étaient plus ou moins considérables comme des hors-la-loi, des pirates, voire comme des terroristes, à leur époque. Beaucoup ont été "lynché" médiatiquement, ont été menacé, ont quitté leur pays, ont été emprisonné, etc. Mais ils/elles n'ont pas lâché le morceau et grâce à elles/eux, le monde a changé.

Quant aux types de la FNSEA et leur barbecue, leur mesquinerie est telle que ça en devient pitoyable. Ils vont finir par se griller tous seuls à force d'agir ainsi. Un jour, dans une action similaire, ils se retrouveront avec une Vegan Place de 3-400 personnes en face et ils finiront par manger leurs saucisses sanglantes dans leur coin (si malheureusement pour eux, leur ventre n'explose pas avant). A cause désespérée, actions désespérées.
 
Attention, hein, je n'ai pas dit que 15.000€ ou 60.000, c'est peanuts. Déjà parce que je n'ai pas leur budget sous les yeux, et qu'il faudrait détailler tous les frais annuels pour le savoir. (Pour info, l'assemblée générale annuelle de L214 a lieu dimanche 25, et vous y êtes convoqué.e si vous êtes adhérent.e.)
Et aussi parce que si on commence à penser comme ça, ben... on fait baisser la dynamique des dons, qui est primordiale.
Mais à l'heure actuelle (avec les chiffres que j'ai pu lire), je pense que ça reste gérable par L214. Ca ne l'était peut-être pas il y a trois ans. Mais ça fait partie des risques, je pense, dont ils tiennent compte avant de lancer chaque campagne, et ça ne coulera pas L214 en tout cas. Mais moins l'amende sera élevée, mieux ça sera évidemment, puisque plus L214 a d'argent, plus elle peut mettre en place d'actions au cours d'une année, et sauver d'animaux et accélérer l'abolition. (Ceci dit, l'argent ne fait pas tout, et ce qui doit surtout manquer, c'est des profils de militants d'élite, qui par exemple infiltrent abattoirs et élevages et en retirent des images... Ou autres personnes très motivées et compétentes pour organiser des événements. Entre autres profils.)
 
Oui, ce qui m'inquiète plutôt, c'est que les militants soit en prison... <br /:><:br /> — Le 14 Juin 2017, 15:30, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> devinez quoi ? Ségolène Royal félicite L214 pour avoir mis des caméras dans l’abattoir : https://www.vegactu.com/actualite/segol ... l214-25195
 
Ouep, ça va pas être triste !
 
Selon Sébastien Arsac, se procès est tout de même "intéressant"
"Je peux comprendre que le directeur de l'abattoir porte plainte contre nous. Mais d'un autre côté, il y a la liberté d'expression, le droit d'informer les consommateurs, la protection des animaux. Donc ce procès pour nous est un moment intéressant pour poser la question du travail des associations de défense animale, de comment elles peuvent rendre compte de la réalité." (source : http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien ... 55705.html )
Espérons que se procès sera vraiment une occasion pour L214 de se prononcé sur le droits des animaux et qu'il ne seront pas condamné trop sévèrement...
 
Bon, alors j'attrape le sujet au vol, je n'ai pas tout relu... :oops:

Mais ça commence à me chauffer tout ça. :mur:

Je parlais avec une amie à ce sujet l'autre jour. Et elle me sort que les militants L214 sont tous aussi fautifs. Ben voyons. Si celui qui dénonce est aussi coupable que le meurtrier, on est pas rendu !

"Oui mais ils respectent pas la loi, tout ça ça"

La loi ne défini pas la justice. La loi est faite pour garantir un équilibre.

Oui, je rejette ces lois. J'assume, tant pis. Je n'ai pas honte de rejeter des lois qui légitimisent le meurtre, et s'acharnent contre les défenseurs de la liberté.

Au 21e siècle, comment peut-on être condamné pour tenter de sauver des vies ?

Comment peut-on être condamné pour dénoncer des crimes que l'on enferme entre 4 murs pour désinformer la population ?

Et puis, si l'État n'a pas honte de ce qui se passe sur son territoire, dans ces endroits qui puent la mort, pourquoi refuse-t-il de filmer ?

Merde à la fin. Faut changer.

Faut arrêté de fermer les yeux et de dénoncer ceux qui nous les ouvrent.
 
Voici donc le type de "terrorisme" que fomente donc L214 quand ils bravent "LA LOI" : post582595.html#p582595

Qu'on se le dise pour les personnes qui aiment caresser l'image de la justice aveugle avec une plume de pan avant d'aller dormir : justice et moralité ne sont pas forcément corrélés.
 
VeggieFox":2zeoan33 a dit:
Je parlais avec une amie à ce sujet l'autre jour. Et elle me sort que les militants L214 sont tous aussi fautifs. Ben voyons. Si celui qui dénonce est aussi coupable que le meurtrier, on est pas rendu !

"Oui mais ils respectent pas la loi, tout ça ça"

La loi ne défini pas la justice. La loi est faite pour garantir un équilibre.

Un petit détail, aussi, c'est qu'ils n'ont toujours pas été condamnés. Ils n'ont jamais été condamnés avant ça, et pour le moment le jugement n'a pas été rendu. Sachant que les avocats avaient des arguments tout à fait valables pour dire que les plaintes n'étaient pas valables.
C'est facile de porter plainte, mais ça ne veut pas dire qu'on est du bon côté dès qu'on porte plainte.
Donc "ils ne respectent pas la loi", excusez, mais il n'y a rien actuellement pour dire que c'est vrai. Le jugement dira s'ils ont respecté ou pas la loi.

(Sachant, bien sûr, qu'une loi n'est pas "juste par essence". Les lois sont faites pour être modifiées, pour tendre vers un monde plus juste, c'est bien pour ça que je ne sais combien de lois sont votées chaque année.)
 
Oui, d'ailleurs heureusement qu'ils n'ont pas été condamné, j'espère bien que ça n'arrivera jamais.

Mais là ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Je pourrais citer par exemple les militants anti corrida tabassés pour avoir osé élever la voix contre un meurtre.

Et là, même pas de procès, rien. Violence gratuite pour les défenseurs de l'harmonie. Quelle ironie.

Si les lois tendent à évoluer, c'est très lent. C'est bien beau de les changer, après il faut se sortir les doigts du :anger: (pardonnez-moi l'expression), et les faire appliquer.
 
L214 a reçu une amende. A la fin de leurs dernier mail, on peut lire.

P.S.: pour information, le procureur du tribunal de Versailles a requis ce lundi une amende de 15 000 € dont 10 000 € avec sursis contre un autre enquêteur et contre moi pour avoir placé des caméras à l’abattoir de Houdan. Merci pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçus.
 
Ils n’ont pas (encore) reçu d’amende : « Le procureur du tribunal de Versailles a requis […] » ≈ « L’avocat de l’État a demandé […] »

Le jugement est prévu au 9 octobre.

H.
 
J'ai loupé un truc je crois...

Il est quand le procès des lobbies qui nous manipulent ?

Jamais ? Ah. Bizarrement ça ne m'étonne même pas... Ça m'énerve, mais ça ne m'étonne pas.
 
"LE" procès n'arrivera jamais, c'est aussi vain qu'attendre "LE grand soir".

C'est tous les jours que l'enfer s'installe subtilement, c'est alors tous les jours qu'il faut œuvrer pour le faire reculer tout aussi subtilement.
 
Retour
Haut