Des hommes sont traités comme des animaux !

thicdorb

Jeune bulbe
Inscrit
26/8/16
Messages
4
Score de réaction
0
Petite réflexion comme çà en passant

Des hommes sont traités comme des animaux !
Où serait le problème si les animaux étaient traités avec humanité ?
L’homme est un animal ( fait partie du règne animal ) et il traite ses sembles comme tel, naturellement.

Quel animal traite ses semblables comme le fait l’homme ?
 
Tu peux reformuler ta question ?
 
Les animaux non humains sont pas forcément bienveillants et peace and love entre eux non plus.

On peut sortir pas mal d'exemples ( comme l'infanticide chez pas mal de mammifères ) qui prouvent qu'il n'y a pas que l'humain qui est destructeur.
 
Oui oui... C'est indéniable... Mais quel est le rapport avec la choucroute? Je veux dire... La question se situe où?
 
Voilà, j'aurais dit pareil que Doktor. Ou alors : Obiwan Kenobi.
 
Non, c'est une kippa surgelée !
 
Les réponses m'ont bien fait marrer :lol:

Mais sérieusement, quand j'entend cette phrase ça m'énerve aussi, ça fait un peu "traiter des animaux ainsi c'est normal, mais des humains ! Quand même c'est scandaleux !"
 
Dans quelles circonstances entend on que des humains sont traités comme des animaux ?
On peut entendre cela dans l'actualité récente à propos de la crise des migrants par exemple.
Ou plus généralement lorsqu'un individu, des individus, ou toute une population est asservie en vue de son extermination ou de son exploitation.
L'histoire et l'actualité ne manquent pas d'exemples.

Quel animal traite ses semblables comme le fait l’homme ?

Sûr, les animaux ne sont pas tendre entre eux. Au sein d'une même espèce j'entends. Ils luttent à mort pour défendre leur territoire, pour parvenir à copuler, ...
et abandonnent une partie de leur progéniture, les plus faibles de leurs petits, au profit des plus vigoureux...
On ne s'en offusquera pas ! C'est la loi de la nature, celle qui a permis tout ce foisonement de formes de vie que l'on nomme biodiversité.
Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y a pas d'intention lorsqu'un animal agit suivant sa nature ( son instinct ).
C'est comme s'il ne disposait d'aucun libre arbitre.

L'homme prétend diposer de ce libre arbitre.
Et en l'occurence décider quel sort réserver à ses semblables, ou a toutes autres espèces qu'il côtoie.
Quel sort lui réserve t'il ?

PS : Pour ceux qui ne comprennent pas la question, c'est normal, il n'y en a pas ( malgré les points d'interogation ). c'est juste une réflexion en passant !
 
thicdorb":57f44tti a dit:
Dans quelles circonstances entend on que des humains sont traités comme des animaux ?

Quel animal traite ses semblables comme le fait l’homme ?

Quel sort lui réserve t'il ?

PS : Pour ceux qui ne comprennent pas la question, c'est normal, il n'y en a pas ( malgré les points d'interogation ). c'est juste une réflexion en passant !

Ben si c'est des questions ça, et pour y répondre :

- Dès qu'ils sont traités comme de la merde.
- Aucun, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de violence inter-animaux non-humains, mais les circonstances de l'oppression de l'homme sur tous les autres organismes est unique sur terre à notre connaissance.
- Celle là j'avoue j'ai séché, j'ai pas capté qui sont "lui" et "il" dans la question.
 
Retour
Haut