Des militants du CRAC et One Voice passés à tabac par les aficionados

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
Je transmets : http://www.anticorrida.com/actualites/l ... -one-voice

Le CRAC Europe et One Voice sautent dans l’arène !

Les courageux militants ont subi un déchaînement hyperviolent de la part des pro-torture : le mundillo montre son vrai visage !

Le 11 juillet 2010 à 17h30, 22 militants abolitionnistes entament une action dans les arènes de Céret. Objectif : dérouler au sommet des arènes deux banderoles de 3 mètres sur 1 avec les inscriptions suivantes : CORRIDA = BARBARIE et CORRIDA = TORTURE.

Dans le même temps, 16 militants sautent ou tentent de sauter dans l’arène afin de s’enchaîner en cercle au centre de l’arène. La configuration des lieux est difficile. Il faut sauter plus de deux mètres pour se retrouver dans le callejon et sauter à nouveau une barrière de 1,5 mètre pour arriver sur le sable de l’arène. Les premiers militants passent les obstacles grâce à l’effet de surprise mais très vite des spectateurs bloquent des militants et les plaquent sans ménagement sur les gradins en béton, en les insultant copieusement et en les menaçant de les frapper. Les militants au sommet des gradins sont pris à partie très vite et les banderoles arrachées.

La dizaine de militants qui se retrouvent au centre de l’arène est aussitôt agressée par les valets de piste. Ces derniers tordent les bras et le cou des militants, arrachent et déchirent des chemises et des tee-shirts. La haine et la rage du monde taurin se déchaînent contre nous. Nous sommes entraînés individuellement ou par "grappes" de deux ou trois si nous avons eu le temps de nous enchaîner à notre camarade le plus proche. Mais le pire est à venir. Dans un couloir sombre, les tortionnaires attendent pour leur "paseo" (faire les beaux avant le massacre des innocents). Nous recevons alors des coups de pied de la part des toreros tout en étant traînés au sol. La violence et la haine ne sont que d’un seul côté : celui des barbares. Nous ne répliquons pas, ni aux coups, ni aux insultes. C’est alors au tour d’un service d’ordre privé de nous prendre en charge sans aucun ménagement et de nous éjecter de l’enceinte extérieure des arènes.

Nous avons constaté qu’aucune force de police n’était présente à l’intérieur des arènes. Les organisateurs ont appliqué leur propre loi : celle de la corrida, à 10 contre 1, avec la haine et le plaisir de faire mal. Ainsi un militant stoppé dans le callejon par quelques "gros bras" a été littéralement passé à tabac avant d’être expulsé. Sonné, il a été examiné par les pompiers et a pu rentrer chez lui hier soir. Nous espérons qu’il n’y aura pas de séquelles.

Je précise au passage que nous étions toutes et tous rentrés tout à fait légalement dans l’arène en achetant nos billets...

Aujourd’hui, des militants font constater leurs traumatismes par des médecins. Le petit monde de la torture tauromachique qui juge "intolérable" notre action pacifique et non violente ferait mieux de faire profil bas et de faire le ménage dans ses rangs. Le mundillo perd son calme. En effet, comment continuer de torturer tranquillement en Catalogne française des herbivores paisibles alors que la Catalogne espagnole est sur le point d’abolir cette pratique ignoble ? Verdict les 28 et 29 juillet de l’autre côté des Pyrénées !

Pour le CRAC Europe Jean-Pierre Garrigues


:mmm: :mmm: :mmm:
:beurk: :beurk: :beurk:

Je rappelle en passant que l'opération Sitting Bull c'est ce samedi à Nîmes. Prévoyez les casques et les gilets-par-balles.
 
Quel est l'intérêt d'aller foutre une banderole "corrida = torture" dans une arène remplie ?

J'espère qu'ils font aussi des actions intelligentes ...
 
nicollas":2i6roof0 a dit:
Quel est l'intérêt d'aller foutre une banderole "corrida = torture" dans une arène remplie ?

J'espère qu'ils font aussi des actions intelligentes ...
Je pense que c'est un peu comparable au fait de dire dans un forum végé que le végéta*isme va détruire la Terre à coup de céréales.

Encore que nous, on ne prend pas plaisir à la torture, c'est tout le contraire...

[Mode Nicollas=ON]
J'espère que tu fais aussi des actions intelligentes ...
[Mode Nicollas=OFF]
 
Je suis vraiment désolé pour eux Siska...
Ceux qui prétendent que la corrida a un effet cathartique sont juste des psychopathes qui cherchent des excuses...

Vivement que les choses changent : ce sont des actions comme celles-ci qui alertent l'opinion publique et sensibilisent les gens.
 
@lableue: fallait pas s'arrêter au titre, y avait du texte en dessous. C'est le principal inconvénient des banderoles.
 
Pour tenter de les sensibiliser peut-etre ?

J'ai deja vu une corrida, ma mere m'a vite desensibilise en m'expliquant que le taureau mourait avec honneur...

J'aurais bien aime qu'ils empeche la corrida que a laquelle j'ai assiste.

Mais je pense que ca te depasse nicollas.


(clavier americain)
 
Des militants sont passés à tabac lors d'une action provocante certes mais non violente et tout ce que tu trouves à dire c'est "quelle idée de faire ça"... le sérieux et le fondé de ta remarque me laissent pantoise, Nicollas!

Sûre que mettre une banderole chez soi ou dans la rue ça risque de toucher plus d'amateurs de corrida!
propose nous donc une action intelligente!


Pour les activistes: bravo pour votre motivation et votre action et bonne convalescence!
 
Pas de panique Olympe, le monsieur a du mal à comprendre beaucoup de chose ^^
Sinon franchement on voit qu'ils ne sont pas violent que dans l'arène, la violence entraine la violence.
 
Arrêtes moi si je me trompe nicollas (on a le même prénom, tu pourrais t'en excuser), mais j'ai du mal à comprendre ta position... Je fais donc plusieurs hypothèses:

1. Pour toi, manifester est débile, de toute façon ça change rien. Je ne vais pas aller me fouler à chercher des exemples historiques, t'as du faire l'école, comme tout le monde. Je te laisse quelques indices au cas ou... Inde, Angleterre,...

2. Pour toi, le lieu est mal choisi, la fin fond de la Beauce serait beaucoup plus approprié.

3. Pour toi, efficacité est synonyme d'empêcher la boucherie artisanale pour le plaisir (on dit corrida?)à tout prix et là on est d'accord il suffisait de tuer le torrero (les cons ils y avait pas pensé!). Après il y a des histoires d'éthique toussa...

Sinon, quand le but est de faire parler d'une action et qu'on est non-violent, se faire prendre à parti par l'opposition sans répondre à la violence est une des meilleures actions possible (bien que pas la moins douloureuse). Cela permet: de révéler la nature des-dits opposants (en l'occurrence des abrutis assoiffés de massacre - honorable! - prêts à castagner pour avoir droit à leur "divertissement traditionnel"), de coller un procès en bonne et due forme qui peut faire parler de la problématique et pourquoi pas faire rentrer des sous dans la caisse de l'asso, et enfin de médiatiser l'action de façon pure et simple (les médias aiment la violence).
 
Tu commences fort Cocyte, j'aime beaucoup ta façon de raisonner ^^
 
Il en fallait du courage, je vous félicite!

Vous avez raison de ne pas répondre à la violence par la violence.

Nicollas...t'es vraiment à côté de la plaque.
 
"J'espère qu'ils font aussi des actions intelligentes ..."

me semble déplacé... c'est con de se disqualifier bêtement...:)
 
MBI si le forum ne te va pas, si la modération qui en est faite te déplait, si les régles qui y sont appliqué te gêne, pourquoi ne crées tu pas TON forum, où tu pourras faire tes règles, ton point de vue, tes idées ? Celui-ci ne changera pas pour toi, puisqu'il a été fait de cette manière ?

Ton attitude me fait penser à un inviter qui critique la déco de ses hôtes, qui revient avec de la peinture et qui repeint le salon.
 
Ce n'est pas un forum SANS modération, Il y a des Administrateurs Jmtrivial pour ne pas le nommer, Cydwen, qui sont peu présent pour le moment. Ce n'est pas parce que nous sommes un forum ouvert qu'il n'y a pas des idées qui le fondent !
 
mmmh, ce qu'on pourrait faire sinon, c'est demander une structure correcte dans les messages de la partie des omnis du genre que le message commence par [Débat] ou [Carences]... ce qui permettrait au premier coup d'oeil de savoir de quoi ça parle et où trouver des boulets... comme ça on les cadre bien et ceux qui n'en veulent pas ne risquent pas de tomber dessus par hasard. Et si un post n'est pas conforme aux règles de la section, il est supprimé (et ça, ça garanti un forum allégé en boulets, je parle d'expérience).
 
J'interprète un peu les propos de Nicolas...
Ce n'est peut être pas très utile de manifester devant des gens déjà "convertis", et toucher un public plus sensible, moins passionné de corrida est sans doute plus utile. Vous allez répondre, que ça ne sert à rien de sensibiliser des gens qui sont déjà sensibilisés, mais:
- On peut esperer que les plus jeunes , "qui sont l'avenir" comprennent ce message avant d'être déjà dans une arène...
- Je pense que la société a plus de pouvoir que des militants sur les pro-corrida, convaincre la société (moins traditionnelle et moins violente que les pro-corrida) est également plus facile je pense... Les personnes sensibilisées peuvent ensuite échanger avec leur entourage et peut être que les pro-corrida, sous l'influence de la société changeronnt de position...


J'essaie juste de comprendre avant de jeter la pierre (mais peut être que j'alimente le troll... :/), j'imagine bien que ces militants font d'autres actions à côté et je suis peinée pour eux et pour les taureaux qu'il y ait encore autant de violence.
 
Imaginez un pique-nique végétarien, et qu'au moment de passer au fromage, des végans viennent déployer devant vous des banderoles "lait = torture" et s'attachent à votre panier pour vous empêcher d'en sortir le fromage. Est-ce vous trouveriez que c'est une action intelligente ?
 
Monbasinstinct":37qv5ihv a dit:
Kerloen, ce n'est pas un jeu. Nicollas trollait. Je ne comprends pas que cela t'amuse. Excuse-moi pour ma franchise.
Ta franchise t'honore MBI. Mais j'avoue être dépassé par l'ampleur de la crise!! La vie est un jeu, absolument. Nicollas trollait, oui et alors ... Chacun a répondu comme il l'entendait, souvent très pertinemment, toi le premier, et il a fini par s'autodétruire, comme tous les trolls, comme tous les paranos, persuadés d'avoir découvert la vérité en lisant un livre. Quel est le problème non de Zeus !! Quels êtres ultras sensibles ont été mortellement choqués par ce débat ? Suis-je un extra terrestre, un être supérieurement intelligent (non, ça je n'y crois pas une seconde!! :)), suis-je protégé par ma super naiveté, merci à elle... La division est dans les têtes, c'est la pensée qui divise. On est sur un forum bordel, qui c'est pris une balle, où sont les morts. Ce genre de trolls qui se croient malins sont des miroirs, de quoi a t'on peur bon sang ?

vegan moi même, je ne comprends pas ce besoin de sécurité, de se sentir chez soi, peut etre suis complètement à coté de la plaque, n'ai-je plus rien à faire ici...
j'y réfléchis... après tout, c'est les vacances.
 
Retour
Haut