Des végés sur Paris

Harpie":3uycb1jh a dit:
Angerboda, au plaisir de te voir pour une prochaine sortie végéweb. Hâte de voir arriver la saison des pique-nique. :D

C'était très intéressant cette expo. Je cherche à combler mes navrantes lacunes en histoire et ça a porté ses fruits.

quand je dis histoire, je veux pas dire quinze-cent-quinze-ma-ri-gnan-qua-torz'-juil-let-prise-de-la-bas-tille, je veux dire, comment vivaient les gens aux quotidiens. Qu'est-ce qui amènent les gens à faire des choses qui marquent l'histoire. Ou qui ne la marquent pas. En France ou ailleurs.

L'expo est à la fois très complète et accessible, avec plein de médias différents (dont des vidéos d'interviews de témoins de choses et d'autres).

Et pis la guerre d'Algérie est tellement taboue en France que c'est à peine enseigné à l'école.

Bon, faut pas avoir peur de mes grands discours, après on a mangé des oreo, c'est végane depuis peu et saybon. :p

C'est vrai ce que tu dis là, cette guerre est totalement occultée dans les manuels scolaires et on peut pas dire que nos grands-pères veulent en parler avec nous...

C'est vegan? Mais, je vais en prendre alors. J'ai entendu dire que c'était un biscuit (très) calorique?
 
Il semble qu'il y ait du lactosérum dans les oreos (à moins que la recette ait changé)
 
Les oreo UK sont à présent vegan, depuis qq semaines. Je suppose donc, Harpie ayant dit qu'ils sont vegan, que c'est la recette européenne qui a changé. Maintenant, faut peut-être juste que les magasins écoulent leurs stocks d'oreo non vegan avant de les trouver au supermarché du coin.
 
Près de chez moi en ce moment, je trouve les deux recettes. Donc il faut bien lire les ingrédients.
 
Usagi.Chan":2tjn1pmr a dit:
Près de chez moi en ce moment, je trouve les deux recettes. Donc il faut bien lire les ingrédients.

Oui, même chose. Ceux dans une boîte en carton contenaient du lactosérum, ceux dans un emballage plastique n'en contenaient pas, mais j'imagine que ça n'a rien à voir, juste une question de gestion des stocks... C'est vrai que pour les distributeurs c'est embêtant, mais dans quelques mois j'imagine que ça sera bon...
 
En acheter une fois parce que c'est fun de retrouver une saveur perdue ne signifie pas qu'on va faire des stocks en permanence hein :p ! De toute façon c'est comme les speculoos, vgl mais incroyablement sucré à en être vite écoeurant je trouve. Rien ne vaut les pâtisseries maison... Mais quand on est vegan chaque produit facilement accessible qui s'avère vgl est une chance de plus de survivre en milieu hostile :D.
 
Usagi.Chan":6zj42t9i a dit:
Qui qui veut venir voir Maxime Ginolin en concert à Paris le mercredi 3 avril ? :D

381767_631123960246855_929418625_n.png
J'ai été écouter ce qu'il fait. Ça m'intéresse. Vous pensez qu'il faut réserver?
 
Non, y'a écrit "billetterie sur place".
Par contre, j'imagine qu'il faudra arriver bien en avance.
 
J'avais vu, mais je me demandais si ça voulait dire payer sur place mais prévenir à l'avance qu'on viendrait. Si c'est pas nécessaire bah, c'est cool. Moi et le téléphone on est pas très copains. Mais je m'améliore. Quand j'étais ado je pouvais passer dix minutes à hésiter, à répéter les mots que j'allais prononcer, voir même raccrocher avant d'avoir fini de composer le numéro puis recommencer. Tout ça pour prendre rendez-vous chez le médecin, par exemple.
 
Watermelon":t3j3pqb6 a dit:
J'avais vu, mais je me demandais si ça voulait dire payer sur place mais prévenir à l'avance qu'on viendrait. Si c'est pas nécessaire bah, c'est cool. Moi et le téléphone on est pas très copains. Mais je m'améliore. Quand j'étais ado je pouvais passer dix minutes à hésiter, à répéter les mots que j'allais prononcer, voir même raccrocher avant d'avoir fini de composer le numéro puis recommencer. Tout ça pour prendre rendez-vous chez le médecin, par exemple.
Ah, ah. Je ne réserve jamais par téléphone, je ne fais aucune commande, je n'appelle aucune administration, je ne prends pas rdv... Si je dois faire ce genre de choses, je le fais par internet, ou je me déplace si je n'ai pas le choix (parce qu'une fois sur place, dans le contexte, c'est plus difficile de repousser et reculer... même si ça m'est aussi arrivé...)... Quand il m'est arrivé de devoir le faire, ça n'est pas dix minutes que j'ai hésité, mais des heures, des jours, des mois, voire des années... Ou alors exceptionnellement, je le fais si quelqu'un à côté de moi attend que je le fasse, et si j'ai plus peur de passer pour un con auprès de la personne qui est à côté de moi qu'auprès de la personne que je dois appeler. (Opposition des phobies du ridicule => la plus forte gagne...) Par contre, si j'ai trop confiance en la personne qui se trouve à mes côtés, si je sais qu'elle ne me jugera pas pour ma phobie sociale, si je n'ai pas assez peur de me ridiculiser auprès d'elle, alors la pression est rarement suffisante pour me pousser à agir.

Ne finissez pas comme moi, ne finissez pas comme moi, ne finissez pas comme moi.
 
Hum arrête les champignons s'il te plait.
 
J'essaierais d'être là pour le concert de Maxime, mais comme je rentre chez moi après le boulot, je ne peux rien promettre, et surtout pas d'être en avance :(
 
kob27g":1yhharap a dit:
Pers0nne":1yhharap a dit:
Non, c'est bon, les champignons.
Les champignons de Paris bien sûr :zzz:
Et les cèpes, les bolets, les pieds de mouton, les girolles, les chanterelles, les trompe-la-mort, les shitaké, les mycoses d'orteils... Ah non, pas les mycoses d'orteils.

Pour Maxime Ginolin, je ne sais pas non plus si je pourrai être là.
 
Je serais intéressée pour découvrir East Side Burgers, vous y êtes allé déjà ?
 
Oui on y est déjà allé-es ! C'est sympa, dommage que ce ne soit pas tout végane, les frites sont super bonnes, le cadre et l'ambiance sont bien réussies mais il y a souvent plus de gens que de places :)
 
Tout n'est pas végane, au pire végétarien, mais plus de la moitié est végane quand même. Quatre types de hamburger (deux proposés selon le jour), et sur les quatre, trois sont lacto-végé ou véganes selon la demande du client (fromage ou faux-mage, donc).
Si tout n'est pas végane, c'est à mon avis essentiellement pour attirer des non-véganes qui ont peur de mourir de manger quelque chose sans lait ou oeufs. (Ça ne les empêchera pas d'essayer la fois suivante.)
 
Retour
Haut