Des végés sur Paris

Pers0nne":1z1m5r6h a dit:
Synae":1z1m5r6h a dit:
Et à la dégustation samedi chez Un Monde Vegan aussi. :)
J'irai aussi. A quelle heure y allez-vous donc ?

J'ai un séminaire qui se finit à 16h donc je pense que vers 16h30 on y sera, pour le début de la dégustation. On se retrouve là-bas alors :).

Par contre pour ce soir je ne sais pas si on y sera à 20h pile, même si j'aimerais bien, pour les mêmes motivations que Marmotteuh :p.
 
Synae":vznb53wt a dit:
Pers0nne":vznb53wt a dit:
Synae":vznb53wt a dit:
Et à la dégustation samedi chez Un Monde Vegan aussi. :)
J'irai aussi. A quelle heure y allez-vous donc ?

J'ai un séminaire qui se finit à 16h donc je pense que vers 16h30 on y sera, pour le début de la dégustation. On se retrouve là-bas alors :).
Ah, je comptais y aller un peu plus tard (J'ai un rdv à 19H à La Cinémathèque (Bercy) pour la Nuit excentrique). Mais je peux y aller plus tôt, et on peut toujours passer un peu de temps ensemble, faire autre chose avant mon rdv.
Koline comptait peut-être passer aussi à UMV (parce que j'ai aussi un billet pour elle pour la Nuit Excentrique). A confirmer.
Synae":vznb53wt a dit:
Par contre pour ce soir je ne sais pas si on y sera à 20h pile, même si j'aimerais bien, pour les mêmes motivations que Marmotteuh :p.
Moi, j'ai pas spécialement d'heure, mais pas spécialement de contrainte non plus (à part ne pas partir trop tard pour ne pas rater mon train). Donc j'y serai sans doute à 20H.
J'ai le numéro de Grussie, mais ni Xhel, ni Synae, ni Marmotteuh.
 
Ah ok, ben ouais on peut traîner après UMV, on n'a rien d'autre de prévu. Par exemple prendre un café/thé, ça peut t'être utile si tu passes la nuit au ciné non ? :p Sinon Vegan Folie's ou autre endroit où grignoter... Faut que je trouve la traduction de Regan quelque part aussi, au cas où vous auriez des bouquins à acheter, mais je ne sais même pas s'il est déjà en rayons (Edit : Ah si, il est chez Gibert en tout cas).

Je t'envoie mon numéro par MP.
 
Idem je t'ai envoyé mon num par MP.
Je fais un passage éclair à 20h30 je suis reparti.
 
Vous devez bien aimer le métro :whistle: . Car entre UMV et Vegan Folie, il y a de la vadrouille !
 
Tout est rapide en métro.


Est que ça tente des gens d'aller voir "la saga des contis" (les continentals), sur leurs actions, sur leurs luttes afin de maintenir leurs emplois, se faire entendre, etc?
Plus d'info sur http://www.lasagadesconti.com/
Occasion unique le 28 mars de le voir à l'Espace Saint-Michel à 20h (suivi d'un débat).

Ça promet d'être enthousiasment :).
 
Pour le samedi je sais pas quelle heure, j'en suis :) De toutes façons j'ai pas forcément prévu grand chose pour demain (samedi) à part retrouver pers0nne à une certaine heure quelque part dans Paris :)

Pfff Maxiiiime quelle idée de faire un concert le jour où ma soeur arrive !!! Je suis degoutée :(
 
Koline, OK. Bon, en tout cas, t'es au courant. A demain donc (à l'heure que tu veux).
(Et donc je rappelle que si quelqu'un de très motivé veut t'accompagner, il peut attendre jusqu'au deuxième film quand des places se libèreront, donc vers 22H, voire un peu plus, probablement... Mais faut vraiment être motivé, quand même...)

Le vernissage du photographe qu'on a vu ce soir, c'était lui : http://www.donwatsonreportagesethiques.com/
Il est également sur Vegedia (mais pas sur Facebook, je crois), pour ceux que ça intéresse.
 
Hey les gens ! Je me demandais quoi faire demain et j'ai, en gros, deux idées :

- Ou bien nous lamenter seules zet seuls dans notre coin sur l'homophobie décomplexée qui s'affiche en ville :><:

- Ou bien se retrouver quéquepart de chouette. :YE:

La 2ème idée me paraît avoir davantage de potentiel mais demande aussi d'être un peu plus organisée. :whistle:

Une petite boule de poils kawaii anonyme m'a suggéré l'expo sur les Algériens en France pendant la guerre d'Algérie, au musée de l'immigration. C'est ouvert de 10 h à 19 h, 6 € ou gratuit pour les - 26 ans.

Métro porte dorée.
Peut-être aussi l'occasion d'aller faire un tour dans le bois de Vincennes qui est juste de l'autre côté du périph ? Comme la météo s'annonce grisâtre, ça sera peut-être moyennement bondé pour un dimanche. (Naïveté quand tu nous tiens.)
 
c'est plaisant de voir des propositions de sorties entre végés sur Paris, à l'occasion je tenterai.

Ps: un dimanche (sûrement gris et froid) pour voir une expo à propos de l'algérie pendant le tour de ronde des antis mariage, je ne sais pas si c'est "réconfortant". Instructif et collectif en tout cas ^^
 
Non mais l'idée c'est de trouver un quelconque prétexte et après on a le champ libre pour faire des cochoncetés. :p
 
Et puis c'est mignon les cochons. Remarque, les vaches aussi. Donc on peut toujours faire des vacheries.

Moi je veux bien mais je ne serais là que cet après-midi. Je vais aller faire du lobbying auprès de mes parents pour qu'on ne rentre pas trop tard de la campagne.
 
Bonne chance pour ton lobbying.
Essaye de grimper en haut d'une grue, c'est une stratégie qui a prouvé son efficacité.
 
Au final ce week il y'a eu une sortie de faite?
Bien?
 
Oui, on a été à l'expo. C'était intéressant. Surtout quand on est pas culturé sur le sujet de l'immigration ou de la guerre d'Algérie :oops: . C'est l'occasion d'apprendre.
 
Sympa pour vous ^^
Bientôt, ça sera le temps des piques-niques (enfin faut attendre encore un peu lol)
 
Angerboda, au plaisir de te voir pour une prochaine sortie végéweb. Hâte de voir arriver la saison des pique-nique. :D

C'était très intéressant cette expo. Je cherche à combler mes navrantes lacunes en histoire et ça a porté ses fruits.

quand je dis histoire, je veux pas dire quinze-cent-quinze-ma-ri-gnan-qua-torz'-juil-let-prise-de-la-bas-tille, je veux dire, comment vivaient les gens aux quotidiens. Qu'est-ce qui amènent les gens à faire des choses qui marquent l'histoire. Ou qui ne la marquent pas. En France ou ailleurs.

L'expo est à la fois très complète et accessible, avec plein de médias différents (dont des vidéos d'interviews de témoins de choses et d'autres).

Et pis la guerre d'Algérie est tellement taboue en France que c'est à peine enseigné à l'école.

Bon, faut pas avoir peur de mes grands discours, après on a mangé des oreo, c'est végane depuis peu et saybon. :p
 
L'expo permanente est aussi très complète ET accessible (et les audio-guides gratuits! La totale). Quand on a moins de 26ans et/ou detenteur d'un sésame permettant une réduction, ce musée est très sympa (plein de texte et de témoignage, on ne peux pas se sentir perdu-e devant des trucs mal expliqué ^^), mais j'avoue c'est reuch dès qu'on devient "vieeeeeeux-lleeeeeeeeeee".

D'ici la fin de l'expo "la valise mexicaine" au musée d'art et d'histoire du judaisme m’intéresse (4,5€ tarif réduit, 7 plein tarif, oui c'est abusay par contre, pas ouvert le samedi ce musée par contre) c'est des photos de 1936 à 1939 en Espagne (et mai/juin 36 en Espagne Harpie? :p).
 
frago":ykz0dz1j a dit:
D'ici la fin de l'expo "la valise mexicaine" au musée d'art et d'histoire du judaisme m’intéresse (4,5€ tarif réduit, 7 plein tarif, oui c'est abusay par contre, pas ouvert le samedi ce musée par contre) c'est des photos de 1936 à 1939 en Espagne (et mai/juin 36 en Espagne Harpie? ).

Histoire de l'Espagne ?

Franco. :><:
 
Raaaaaaaaaaaah mais y a pas que ça! Limite pas l'histoire de l'Allemagne à la période nazi dans le même genre.

Y a pas que Franco, y aussi des histoires ou la population s'est retrouvé en arme prête à se battre pour changer la société, pour ses droits, et ne plus jamais se faire écraser et baisser la tête!
 
Retour
Haut