Des végés sur Paris

J'y suis jamais allé (chez East Side Burgers) mais çà me tenterait bien. Eux aussi répètent la même chose : sur place ou à emporter ?
 
Tigresse":1om85755 a dit:
Mais, Personne, à quoi te sert ton téléphone si tu as une telle phobie de téléphoner ?
T'aurais pas plus simple d'avoir simplement une montre, pour vérifier l'heure ?
Ça me sert parce que je décroche, quand même (des fois). Et puis je rappelle, si c'est indispensable. Et j'envoie des sms. Ce genre de trucs. Mais avant 2007, j'avais pas de portable. J'ai été contraint d'en prendre un pour ma recherche d'emploi. (Et je suis contraint de le garder pour mon boulot.)
 
J'avais oublié que le concert était ce soir, du coup j'ai proposé à un ami de sortir ce soir, donc pas de Maxime Ginolin pour moi :(
 
Salut les parisien(ne)s, si vous deviez me conseiller un resto vgr/vgl sur Paris ayant un bon rapport qualité/prix et qui n'effraie pas des omni vous opteriez pour quoi? (j'ai lu de bons avis sur loving hut, east side burger et des avis mitigés sur gentle gourmet café, et très peu d'avis sur MOB?)

ps: vg-zone ne marche pas en ce moment alors je compte sur vous

merci!
 
Je conseille Tien Hiang ou Vegebowl, pour des zoophages végéphobes. Enormément de choix, c'est très bon, prix tout à fait correct, et des noms de viande dans les plats (qui en ont d'ailleurs aussi le goût, sans en être).
Vegebowl est mieux pour le cadre/ambiance. Plus agréable. Sinon, c'est la même carte.

Jamais testé MOB, ni loving hut. East Side Burger est très sympa, bon, mais la place est réduite, et seulement deux types de burgers proposés par jour (sur quatre au total). Gentle Gourmet Café, le cadre est très agréable, c'est bon, mais j'ai trouvé la carte fort réduite, la fois où j'y suis allé.

http://www.restovege.fr/villes/#paris
 
J'ai invité des omnivores chez Tien Hiang, Loving Hut et Saveur végét'halles, ça s'est bien passé.
 
MOB c'est bon et sain mais c'est vraiment tout petit (genre deux tabourets pour s'asseoir au comptoir). C'est plutôt pour manger à emporter. Loving Hut niveau goût j'aimais beaucoup (ça fait un peu fastfood/cuisine rapide mais ça ne me dérange pas), par contre je n'aime pas trop la télé du gourou au fond de la salle :p. Saveurs Végét'halles je n'aime pas :s... J'y suis allée plusieurs fois, j'ai trouvé ça assez fade (mais bon je n'ai pas testé toute la carte non plus).

Végébowl ça me paraît parfait pour des omnis, s'ils aiment manger chinois. Sinon East Side Burger, malgré le manque de place.

Le Gentle Gourmet Cafe c'est mon préféré, mais il n'a pas forcément séduit les omnis que j'y ai amenés (qui ont trouvé ça trop cher ou trop "exotique" - parce qu'il y avait du tempeh dans un plat). Pour séduire un omni au GGC je pense qu'il faut lui faire goûter au burger de portobellos :p. Parce que les autres plats changent tous les mois et le rapport qualité/prix est assez aléatoire je trouve.
 
Synae":39hjyq41 a dit:
MOB c'est bon et sain mais c'est vraiment tout petit (genre deux tabourets pour s'asseoir au comptoir). C'est plutôt pour manger à emporter. Loving Hut niveau goût j'aimais beaucoup (ça fait un peu fastfood/cuisine rapide mais ça ne me dérange pas), par contre je n'aime pas trop la télé du gourou au fond de la salle :p. Saveurs Végét'halles je n'aime pas :s... J'y suis allée plusieurs fois, j'ai trouvé ça assez fade (mais bon je n'ai pas testé toute la carte non plus).

Végébowl ça me paraît parfait pour des omnis, s'ils aiment manger chinois. Sinon East Side Burger, malgré le manque de place.

Le Gentle Gourmet Cafe c'est mon préféré, mais il n'a pas forcément séduit les omnis que j'y ai amenés (qui ont trouvé ça trop cher ou trop "exotique" - parce qu'il y avait du tempeh dans un plat). Pour séduire un omni au GGC je pense qu'il faut lui faire goûter au burger de portobellos :p. Parce que les autres plats changent tous les mois et le rapport qualité/prix est assez aléatoire je trouve.

MOB il n'y a pas que l'endroit qui est tout petit. Les végéburgers je me disait "ça va c'est correct le prix", quand j'ai vu la taille j'ai compris pourquoi -_-
 
Marmotteuh":38u8bt9i a dit:
MOB il n'y a pas que l'endroit qui est tout petit. Les végéburgers je me disait "ça va c'est correct le prix", quand j'ai vu la taille j'ai compris pourquoi -_-

Ah je n'avais pas testé les burgers, seulement leurs tartes de forme étrange ^^. Merci pour l'info du coup :p.

Ah oui un dernier truc : végé ou omni, je déconseille le récent Café Pinson :confus:. On a pris des boissons et des petites choses sucrées à grignoter pour le goûter : c'était cher et pas à notre goût (je fais des chocolats chauds dix fois meilleurs alors ça m'a un peu tuée de les payer si cher ; la tartelette à la patate douce et la compote poire/gingembre on était 4 et personne n'a trop aimé mais bon c'était peut-être trop original pour nous ; le smoothie à la betterave c'était pas le coup de foudre non plus). Leur manière de confirmer ce qui est vgl ou pas est assez douteuse (genre le cuistot à la serveuse "ouais ouais, je crois... ouais t'inquiète c'est bon vas-y..."). Mais sinon le décor est sympa :D...
 
Synae":3qoeilrg a dit:
Leur manière de confirmer ce qui est vgl ou pas est assez douteuse (genre le cuistot à la serveuse "ouais ouais, je crois... ouais t'inquiète c'est bon vas-y...").
"Hé, t'as tué des animaux pour faire ça ?"
"Ben non, j'ai tué personne, moi !"
"OK, c'est bon, allez-y, on me confirme que c'est vgr."
 
On avait abordé avec quelques vegewebien.ne.s parisien.ne.s au cours d'une sortie en février, je crois, une idée que je trouve intéressante :

Beaucoup de végés, et de vegewebien.ne.s, ne veulent pas voir Earthlings parce qu'iels pensent ne pas être capables de le supporter. Or pour conseiller un film en toute honnêteté, c'est mieux de l'avoir vu. Et de toute façon, ça se ressent quand on en parle. Et surtout, ça permet de savoir quels arguments utiliser, avec son expérience personnelle, pour inciter les autres à le voir.

Donc est-ce que ça intéresserait certain.e.s de faire une séance de rattrapage, un samedi ou un dimanche après-midi, à plusieurs pour se serrer les coudes, et voir enfin ce film qu'on ne veut pas voir ? Après quoi, on pourrait passer la soirée, voire à la nuit, à se bourrer la gueule pour oublier...

(Notez bien : Je l'ai vu en entier, en plusieurs fois, c'était pas marrant du tout. Mais je suis prêt à le revoir pour la cause.)
 
J'ai déjà vu Earthlings, au début de mon végétarisme, mais pourquoi pas ? Les piqûres de rappel ça permet d'approfondir.
(J'avais regardé Gary Yourofsky à la même époque, qui m'avait convaincue du bien-fondé du véganisme, mais c'est de le revoir quelques mois plus tard qui m'a lancée pour me dire vgl en société.)

J'irais bien samedi à 16 h 30 à la prochaine rencontre avec une auteure à la libraire Violette and co. J'étais aux deux précédentes et c'est krè krè zintéressant.
C'est la sociologue Andrée Michel (que je ne connais pas) qui présente son livre "féminisme et antimilitarisme (que je ne connais pas non plus).

Oh et ça tenterait du monde d'aller au Végébowl ? Depuis le temps que j'en entends du bien. Ça peut être bien samedi soir justement. (ligne 9 comme la librairie)
 
Pour Earthlings, ça ne me dit pas trop, la dernière fois que j'ai essayé j'ai vomi et fait des cauchemars. (Mais j'ai aussi fait un rêve où je m'enfuyais avec deux petits cochons d'un abattoir, c'était chouette :) ).
Par contre, ça me dit bien d'aller à végébowl demain soir !
 
Je vous dis ça samedi après-midi. C'est cher Vegebowl ? Ca prend les tickets resto ?
 
Ca m'intéresse vegebowl par contre je préviens je suis plutôt timide.

Earthings je n'ai vu que quelques minutes, d'après moi je n'avais rien à apprendre dans ce film car déjà au courant des choses. Je vais mourrir de chagrin si je regarde ça. Pour mon bien être j'ai décidé de ne plus regarder les vidéos (sauf si un truc nouveau existe et encore je préfère trouver une description) car j'en suis malade après.
 
Mandy_paris":kgx6f6fe a dit:
Ca m'intéresse vegebowl par contre je préviens je suis plutôt timide.
T'inquiètes pas. On l'est tous.

Mandy_paris":kgx6f6fe a dit:
Earthings je n'ai vu que quelques minutes, d'après moi je n'avais rien à apprendre dans ce film car déjà au courant des choses. Je vais mourrir de chagrin si je regarde ça. Pour mon bien être j'ai décidé de ne plus regarder les vidéos (sauf si un truc nouveau existe et encore je préfère trouver une description) car j'en suis malade après.
Le problème, c'est que c'est également ce que pensent tous les carnistes : "Je sais déjà tout ça, j'ai pas besoin de le voir. J'apprendrai rien, ça va juste me rendre malade pour rien.". Alors que voir les choses, ça change la prise de conscience du problème. (Parole d'un végétarien -par éthique- pendant 15 ans sans regarder une vidéo, qui est devenu végétalien l'an dernier, et qui a ensuite décidé de regarder Earthlings. Et bon sang, j'ai mis du temps à trouver la force de le faire...)

Et comme je l'ai dit, le voir permet d'en parler et le conseiller en connaissance de cause. (Parce que dire aux autres : "Regardez ce film, je l'ai pas vu, mais tout le monde dit qu'il est bien. Moi, j'ai pas envie de le voir, mais toi mate-le.", c'est pas ce qu'il y a de plus convaincant comme discours...)
 
Etant donné mes malheurs administratifs je suis encore sur paris pour quelques jours (mais je ne sais pas combien) donc ça me tente bien d'aller à Végébowl samedi.
Par contre, j'ai déjà vu Earthlings et je n'ai pas l'intention de recommencer.
NonNon04.gif


Mais sinon ça vous dirais pas d'aller voir ça ?
 
Retour
Haut