Des végés sur Paris

Le tien hiang pour moi, je finis à 19h donc ne pourrais y être avant 19h30.

Si c'est bien de jeudi que l'on parle ?
 
Vi vi bien jeudi :), on peux décaller entre 19h30-20h pour pas que tu te sentes obligée de speeder, qu'on ai tous commandé et commencé :).
Donc pour le moment:
Watermelon
Cannel
Numa
Frago
Akkana (c'est pas trop tôt 19h le temps que tu viennes?)
Grussie (même question)
Raf (si j'ai bien compris)

(Je remercie mes maitresses de maternelle qui m'ont appris à compter jusqu'à beaucoup et mes parents qui m'ont fait répétir à plus soif, car je compte grace à eux vachement bien jusqu'à 7).
 
Pour le moment:
Watermelon
Cannel
Numa
Frago
Akkana (c'est pas trop tôt 19h le temps que tu viennes?)
Grussie (même question)
Raf (si j'ai bien compris)
Koline (à confirmer - si oui 19h30 au plus tôt)
 
Pour moi 19h jeudi est en effet trop tôt, c'est l'heure où je termine le travail, le temps que j'arrive il sera donc 20h.
 
Yop yop ! Je me rajoute sur les deux sorties. :)
 
On a parlé de physique quantique hier et je viens de tomber sur un extrait d'Étienne Klein très intéressant sur exactement les mêmes questions (je me demande juste si ce n'est pas un peu jargonneux, désolée si c'est le cas) :

Klein":3tlso40q a dit:
C'est précisément ce confort-là que la physique quantique a brisé : avec elle, les relations de la réalité et du savoir ont perdu leurs couleurs de fausse évidence.
Mais le dévoilement qu'a permis le recours quasi-exclusif à l'abstraction est aussi un obscurcissement. Se pose en effet la question du rapport entre la "chose elle-même" et la peinture que l'équation en fait. La notion de particule s'effaçant devant celle de vecteur d'état, quel lien faut-il concevoir entre le monde et sa représentation ?
Une théorie scientifique doit-elle seulement prédire les résultats des expériences que nous pouvons faire sur le monde ou doit-elle aussi expliquer ce dernier ? Peut-elle prétendre atteindre jusqu'à la racine des choses ou est-elle condamnée à n'en saisir qu'un aspect limité ? La question de l'accessibilité du réel se trouvé posée sur de nouvelles bases.
 
Grussie":3837mxc8 a dit:
On a parlé de physique quantique hier et je viens de tomber sur un extrait d'Étienne Klein très intéressant sur exactement les mêmes questions (je me demande juste si ce n'est pas un peu jargonneux, désolée si c'est le cas) :

Klein":3837mxc8 a dit:
C'est précisément ce confort-là que la physique quantique a brisé : avec elle, les relations de la réalité et du savoir ont perdu leurs couleurs de fausse évidence.
Mais le dévoilement qu'a permis le recours quasi-exclusif à l'abstraction est aussi un obscurcissement. Se pose en effet la question du rapport entre la "chose elle-même" et la peinture que l'équation en fait. La notion de particule s'effaçant devant celle de vecteur d'état, quel lien faut-il concevoir entre le monde et sa représentation ?
Une théorie scientifique doit-elle seulement prédire les résultats des expériences que nous pouvons faire sur le monde ou doit-elle aussi expliquer ce dernier ? Peut-elle prétendre atteindre jusqu'à la racine des choses ou est-elle condamnée à n'en saisir qu'un aspect limité ? La question de l'accessibilité du réel se trouvé posée sur de nouvelles bases.

Hum... Quel rapport entre la physique quantique, et sortir a Paris ? Expliquer les retards car les dimensions temps-espace sont particuliers rien qu'a Paris ? ^_^
 
Arf, je viens de réaliser que jeudi c'est un peu "j'ai une mamie sur le feu, mon chat à piscine, le poney est à l'hopital, tandis que je dois consoler ma casserole" (ou un truc dans le genre, je me rappelle plus des excuses standards de circonstances).
Donc je demande (et je présente mes excuses pacque ça peut vous faire des changements de dernières minutes, et c'est pas cool de ma part) si décaller à vendredi ou un autre soir de la semaine d'après (genre lundi ou mardi) ça peut passer ou pas?


Raf: à Paris on est sérieux, on parle de quantique en mangeant des falafels :p
 
Jeudi ça va finalement être compliqué pour moi aussi. Plus partante pour un truc la semaine prochaine.
 
frago":1gdy5lqe a dit:
Arf, je viens de réaliser que jeudi c'est un peu "j'ai une mamie sur le feu, mon chat à piscine, le poney est à l'hopital, tandis que je dois consoler ma casserole" (ou un truc dans le genre, je me rappelle plus des excuses standards de circonstances).
Donc je demande (et je présente mes excuses pacque ça peut vous faire des changements de dernières minutes, et c'est pas cool de ma part) si décaller à vendredi ou un autre soir de la semaine d'après (genre lundi ou mardi) ça peut passer ou pas?

Pas de pb pour reporter pour moi, au contraire ça m'arrange. Le jour de report m'importe peu.

Sinon, vendredi soir y'a aussi un repas organisé par les vegans de paris à la brasserie lola (il faut réserver): https://www.facebook.com/events/738970749545887/ <br /:><:br /> — Le 13 Juil 2015, 19:49, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Grussie":1gdy5lqe a dit:
On a parlé de physique quantique hier et je viens de tomber sur un extrait d'Étienne Klein très intéressant sur exactement les mêmes questions (je me demande juste si ce n'est pas un peu jargonneux, désolée si c'est le cas) :

Klein":1gdy5lqe a dit:
C'est précisément ce confort-là que la physique quantique a brisé : avec elle, les relations de la réalité et du savoir ont perdu leurs couleurs de fausse évidence.
Mais le dévoilement qu'a permis le recours quasi-exclusif à l'abstraction est aussi un obscurcissement. Se pose en effet la question du rapport entre la "chose elle-même" et la peinture que l'équation en fait. La notion de particule s'effaçant devant celle de vecteur d'état, quel lien faut-il concevoir entre le monde et sa représentation ?
Une théorie scientifique doit-elle seulement prédire les résultats des expériences que nous pouvons faire sur le monde ou doit-elle aussi expliquer ce dernier ? Peut-elle prétendre atteindre jusqu'à la racine des choses ou est-elle condamnée à n'en saisir qu'un aspect limité ? La question de l'accessibilité du réel se trouvé posée sur de nouvelles bases.

C'est un peu jargonneux mais ça me parle! Et personnellement je veux des explications pas des équations^^
 
Moi ça ne me gène pas de reporter. Je n'ai pas de préférences pour le jour.
 
Moi je peux pas reporter :( Mais j'ai déjà pu voir frago toute fraiche rentrée ce dimanche :) Donc j'essaierai de me consoler.
 
Ça ne me dérange pas, d'autant plus que je ne pouvais finalement pas venir jeudi. Mais comme j'ai déjà explosé mon budget bouffe du mois (merci le GGC), je ne suis pas sûre de venir sur le report.
Oui la physique quantique, je n'ai rien compris mais en même temps ca ne m'intéresse pas :)
 
Retour
Haut