Des végés sur Paris

Coucou !

Je viendrai sans doute à la Vegan Place avant peut-être la marche, et j’enchaîne avec la Nuit Nanarland, si ça dit à d'autres VGwebiens de se joindre ? :cool:
 
Ce soir (le 8), à 19h30, Peter Singer intervient entre autres sur le spécisme au 17 rue Leopold Bellan, dans le 2e, à l'invitation de son éditeur, et sous le parrainage de L214 et de Vegan Folie's :genoux: :popcorn:
 
Tu as pu y aller Xav ?

Le week-end prochain c'est le smmmile pop festival

http://smmmilefestival.com/


Je sais que j'y irais pour le village et la bouffe mais pas encore sûre du jour.
 
Ho nooooon, je ne serai pas sur Paris le 22 / 23.
Grrrr...
 
Cannel":2hfcw4be a dit:
Tu as pu y aller Xav ?
Oui. La salle était pleine. Un peu plus paritaire que d'habitude mais plutôt très jeune (par rapport à moi s'entend). L'organisation était très sympa. Il y avait aussi quelques têtes connues (Jihem Doe avait l'air de s'emmerder ferme en attendant la star de la soirée). Singer était d'ailleurs très accessible pour tout le monde. J'ai pu échanger quelques mots avec lui en lui faisant signer un bouquin :) La conférence était centrée sur le spécisme avec, dans un premier temps, une présentation du mode de raisonnement spéciste et des pratiques auxquelles il donne lieu (images à l'appui) et, dans un second temps, un exposé de l'action d'Henry Spira comme incarnation de l'altruisme efficace. La salle a pu poser quelques questions ensuite.

Vegan Folie's et L214 poursuivent leur cycle de conférences au même endroit. Lundi 10 (ce soir) a lieu une conférence avec le biologiste Ludovic Dickel sur l'intelligence des pieuvres suivie de la projection du documentaire sur la vie d'Henry Spira.

Cannel":2hfcw4be a dit:
Le week-end prochain c'est le smmmile pop festival
J'y passerai samedi en fin d'après-midi. J'irai au village et peut-être à une table ronde si je ne manque pas le début. J'aurais voulu voir le doc "The Invisible vegan" et assister au débat sur le "véganisme inclusif" mais malheureusement je ne pourrai pas à cette heure-là.
 
Cannel":12nizz12 a dit:
C'est aussi la veggie pride le 21,22,23 septembre.
Ah non, mais là, merde, hein. C'était en octobre les 3 dernières années. (Et en mai, toutes les années d'avant.)
Il y a 52 week end dans l'année, il y a quatre ou cinq événements max qui m'intéressent et qui me font sortir de chez moi, et ils tombent tous le même week end ?
(Et tous les ans, c'est pareil, en septembre, la Nuit nanarland, Cergy Soit, et l'IARC auquel j'avais voulu aller une fois... Aucun n'est capable d'avoir une date fixe -1ère, 2ème ou 3ème semaine ?-... mais deux fois sur trois, il faut que ça tombe le même week end...) :anger: Ca me donne des envies d'EAS.

En plus, niveau communication, la VP, cette année, c'est zéro. J'ai pas vu passer une seule annonce (alors que je suis quand même super présent sur fb), et il ne reste plus que deux semaines. Le flop, ils l'auront un peu cherché, là...
 
Je voulais aller à la conf sur les pieuvres mais elle a été reporté pleins de fois à cause des grèves sncf donc snif je ne serais pas sur Paris.


Pour la veggie pride je crois que je l'ai su lors de la marche pour la fermeture des abattoirs. Et puis parce que je les suis sur les réseaux.
 
C'est vrai qu'il y a pas mal d'événements concentrés sur les deux prochains week-ends. Il y a aussi la fête de l'Huma le WE du 15...
Moi non plus je ne comprends pas ce changement de date pour la VP. La nouvelle équipe, qui tapait le selfie avec SInger samedi dernier, a l'air très sympa mais c'est vrai qu'il faut chercher l'info pour la trouver. Il a peut-être fallu prendre en compte des événements à venir en octobre pour obtenir la place de la République.
 
Je compte bien venir sur Smmmile aussi !
Samedi après'midi.
Xav je n'ai plus ton N° depuis que j'ai changé de téléphone :-/
 
Je t'envoie ça en mp
 
Je vais au smmmile aujourd'hui pour déjeuner et pour The Invisible Vegan. :)
 
Je pense que j'irais plutôt demain moi, j'aimerais finir les impératifs aujourd'hui pour avoir l'esprit tranquille.
 
J'aurais bien aimé voir le même film qu'Usagi, mais j'avais un rdv en début d'aprem...
Mais je pense que j'irais faire un tour au festival demain.
 
J'ai été très déçue par le Smmile, que j'ai trouvé vraiment bizarrement organisé. Je n'y suis finalement pas restée bien longtemps !
 
J'irai voir s'il y a un fil dédié, mais comme ce serait plus simple avec des "parisiens", je commence ici.
L'an dernier, j'ai acheté des Doc Martens véganes que je n'ai porté que quelques fois. Il s'agit du modèle cerise classique en 38.
Je pense me les racheter en 39 (pour pouvoir mettre des grosses chaussettes): du coup, je revends les miennes. Achetées 175€, vu mes finances, j'aimerai les revendre 75€.
MP si intéressé.
 
Coucou Patronette.

Dommage, ce n'est pas ma taille, sinon ça aurait pu m'intéresser.
Tu peux aussi poster ton annonce ici si tu veux : chaussures-vegan-t110-540.html, voire carrément créer une annonce ici : petites-annonces.html (c'est probablement l'option qui lui donnera le plus de visibilité car ça évitera qu'elle se noie au milieu d'autres posts. Et nous supprimerons quand tu les auras vendu).
 
Merci Jess, j'ai une végéwebienne qui m'a envoyé un message.

Sinon, jeudi 27 un resto intramuros, ça tente qui?
Chez Saveurs du Vietnam?
 
Coucou !
Moi ça me dit bien, mais Saveurs du Vietnam a un peu changé depuis la dernière fois qu'on s'y est retrouvés... Donc j'aurais l'occasion de voir si ça a encore empiré ou si ça s'est amélioré !
Je pourrais y être à partir de 20h20 cela dit
 
Il faudrait que j'y sois plus tôt... A voir si d'autres sont intéressés!
 
Retour
Haut