Des VG en Guadeloupe ?

kEeNa

Broute de l'herbe
Inscrit
5/5/08
Messages
114
Score de réaction
2
Localité
Guadeloupe
Bonjour bonjour !!

Voilà, je déménage en Guadeloupe le mois prochain, et ma grande appréhension c'est de ne trouver personne qui partagerait mes valeurs.
Derrière la carte postale se cache une toute autre réalité, celle de la déplorable condition animale.

Il est de coutume là bas de se réunir régulièrement entre amis autour de BBQ, alors ça serait sympa de pouvoir y trouver autre chose que du cadavre (et autre chose que des omnis aussi- bien que je n'ai rien contre eux non plus).

Alors je lance un appel (désespéré ? :ROFLMAO: ) une petite rencontre autour d'un BBQ VG, c'est possible ?
 
A la Guadeloupe, il y a une petite communauté rasta, je pense que tu pourrais y faire des rencontres intéressantes et trouver des lieux où manger Ital (végétarien, voir végétalien pour certains).
 
Tu auras peut-être des tuyaux en contactant l'auteur du Blog "une végétarienne sous les tropiques", qui vit aux Antilles, mais en Martinique, me semble-t-il. Soit dit en passant, son blog est une mine d'or pour manger végé avec les produits locaux :

http://vegecarib.over-blog.com/

Et bien sûr, je te souhaite une bonne installation, là-bas. :)
 
Comme quoi ça sert de regarder ses stats de temps en temps... je vois qu'on parle de moi ici !
Coucou Cicerolle et merci pour le lien :)
Beaucoup de rastas sont végétaliens, donc en effet, ça fait une petite population végé. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de s'intégrer ou de se faire des amis dans ce milieu.
Les adventistes, curieusement, prônes aussi, vaguement et mollement, le végétarisme. D'ailleurs j'ai connu des adventistes végétariens qui maltraitaient leurs animaux. C'est un milieu quand même spécial...
Je ne connais pas trop la Guadeloupe, mais à Marie Galante, il y a une sorte de cantine végétalienne (à petit bourg) avec menu unique et pas cher. Sinon, d'une façon générale, oublie les restos Créoles.
Les barbecue, (et autres piques niques sur la plage d'ailleurs) comme en France, c'est la galère. On peut ammener des pommes de terre à faire sous la cendre, ou des légumes à griller, mais ce n'est jamais un truc facile pour les végés. Nombre de fois je me suis retrouvée à me contenter de mes cakes aux olives et des desserts. J'amène toujours des plats (cakes salés ou salades) qui me sustenteront dans l'éventualité ou il n'y ai absolument rien d'autre pour moi. Mais comme je dis, on est là pour se faire des amis, passer une bonne soirée, pas seulement pour manger ;-)
Les contacts, en tous cas avec les autres "déracinés" se font très rapidement. On se fait des amis très vite ici.
Un conseil : arme toi de patience, d'humour et d'auto-dérision. Les début sont un peu difficile. (les bagages arrivent un mois en retard, l'installation de la ligne téléphonique met un mois de plus, Tout marche au ralentis, pas ni pwoblem, c'est le rythme antillais. On s'y fait (un peu trop même :-D )
 
Retour
Haut