Détournement d'affiches publicitaires carnistes

Quelques idées d'autocollants pour les barquettes :
 
L'idée est pas mal (en plus c'est passe partout ces macarons, ça ressemble à des vrais ^^), mais j'avoue rester un ptit brin sur ma faim concernant les slogans.
(l'indus me plait beaucoup)

Je verrais des trucs un poil plus floutiquement reflexisants, suggestions en vrac qui me viennent...
"Idéal pour un régime charognard" (ou nécrophage, convient pour toute pièce carnée, transformée ou non ^^)
"Recette -(traditionnelle ?)- à la bile de veau moribond" (pour le fromage)
"90% garanti sans bactéries antibio-résistantes" (pour la viande, mais ça manque d'antispécisme pour moi)
"100+ Centaine de cadavres différents minimum garanti" (pour tout ce qui est steaks hachés, patés, sauciflard, rillettes, chipolatas, merguez...)
"Garanti 100% stéatose hépatique forcée/provoquée/volontaire/douloureuse/autre" (pour ce merveilleux foie gras)
"Garanti viande de vache laitière réformée" (pour tout ce qui est estampillé "boeuf" hors boucherie trad)
"Garanti viande blanche de veau anémié" (...)
"Garanti saumon d'élevage nourrit à la crevette broyée" (pour le saumon super rose)

Mais après je surestime peut-être l'efficacité des boyaux synaptiques omniphagiens...
 
Sympa les macarons mais un poil trop discrets (niveau slogan) peut-être.

Je pense que tu surestimes sans doute l'efficacité des boyaux synaptiques omniphagiens... :D V3nom.
Je verrais bien un entre deux.
 
J'aime bien les macarons d'origine, je trouve tes slogans un peu trop compliqués V3nom. Sauf le régime nécrophage.
Mais bile de veau moribond ou stéatose hépatique forcée par exemple, je trouve ça trop long et/ou compliqué pour un effet percutant. Pareil pour vache laitière réformée, je trouve que "viande de vieille vache" ou "100% vache épuisée" est plus parlant (franchement je ne sais pas si beaucoup de personnes savent ce qu'est une vache réformée).
Un packaging doit se lire et se comprendre tout de suite, sinon tu perds un peu ton effet. Mais bon, c'est un avis perso ^^
 
Je suis d'accord pour les mot un peu trop "compliqués" (vive la misère de vocabulaire ambiante d'aujourd'hui...), mes phrases ne sont que des exemples grossiers.
"Bile de veau mort" ça va aussi hein :D (moribond est un peu désuet, mais beaucoup savent encore ce que ça veut dire)

En revanche "réformée" c'est le terme officiel exact, et en toute logique, il s'agit bien d'une vache morte si c'est placardé sur un emballage de bout de bidoche. Rien que le fait d'associer le terme "viande de boeuf" avec une vache laitière (manque ce terme tiens) surprend souvent les gens, et pas toujours en bien.

Après j'me dis qu'un terme subitement "intrusif" sur un emballage d'un aliment connu devrait (c'est là que je surestime sans doute les gens) les rendre curieux voire suspicieux (quand un aliment tenu pour acquis et connu sur le bout des doigts est associé à un nouveau truc un peu bizarre, les gens ont souvent une méfiance exacerbée, comme un sentiment de trahison) et une fois rentrés il cherchent ce que ça signifie. (ou pas, je sais -_-)
 
Il me semble que quand c'est de la viande de vache de réforme ça doit déjà être marqué sur l'étiquette.

« Recette traditionnelle à la bile de veau » <-- Déchire :)
« 90% garanti sans bactéries antibio-résistantes » <-- Pas compris…
 
10% de chances de crever d'une infection incurable :p

Bon bon ok, mes trucs sont trop compliqués :'(
 
Tout dépend de la démarche...

depuis 1958, un bon poulet est un poulet CUIT

depuis 1958, un bon poulet est un poulet MORT

depuis 1958, une bonne pub est une pub édulcorée/mensongère

depuis 2000 ans, un bon citoyen est un citoyen trompé/aveuglé

etc...
 
C'est pas vraiment carniste, mais je peux pas m'empêcher d'être un peu agacé quand je vois la pub pour 30 millions d'mamies : un animal ne pleure pas, il souffre en silence (ou un truc dans le genre) avec un toutou troooooooop choupinou qui fait un regard tout pleureur.
(clic pour la vidéo)
Je ne dis pas que ce n'est pas une cause juste, hein ! Mais j'ai quand même envie de rajouter "et c'est valable aussi pour la vache/le cochon dont tu vas bouffer des bouts ce soir". Ou de faire la même avec une photo de vache ou de cochon. Je trouve ça un peu hypocrite, quoi. "oh c'est pas bien de faire du mal au toutou - allez, mange ta viande".
C'est peut-être parce que c'est écrit un "animal", et pas "un chien".
 
Peut-être... Même si c'est très "pet-centré", c'est contre l'abandon (encore moins justifié que l'élevage alimentaire). Ce spot est diffusé dans les salles de cinéma au fait. (c'était une assez "agréable" surprise, il y avait un silence religieux dans la salle, ça a fait mouche juste après une pub à la con lambda bruyante)

Mais d'autres films arrivent pour ceux qu'on ne voit jamais :)

[dailymotion]xrp9vh_the-ghosts-in-our-machine-trailer-version-2_animals[/dailymotion]

Le regard incroyable du cochon à 00:50 dans la démo :

[dailymotion]xrpaey_the-ghosts-in-our-machine-demo_animals[/dailymotion]
 
Tcharls en mode intolérant-chiant-intransigeant : ouais ça fait un sacré effet dans la salle de cinoche, et après, tous au Quick ! Bordel, les gens (non, pas vous) ouvrez les yeux !
 
Je l'ai vue en affiche cette pub Tcharis.
Trop haute pour que je puisse y modifier quelque chose :confus:
Bien sûr que c'est uniquement à cause des vacances et des abandons systématiques mais sur le moment j'ai pensé aussi : et les autres ?
 
En fait la phase 2 de la campagne est prévue pour la rentrée, donc c'est cool.



Enfin je crois…
 
Ha ça peut me plaire si ça vire au traitement de l'élevage.
(Par contre ça fait bizarre de voir la SPA lorgner du coté de l'antispécisme, à moins qu'il ne s'agisse que de bien être)


Je viens de saisir le détournement... Quelle déception...
 
Naïf va :p
Un jour peut-être…
 
ça serait bien, mais je pense que ça les ferait embrasser une cause qui les dépasse :p
 
Retour
Haut