Deux articles comme çà sur le net

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Dans celui là sur les proteines, notez le raccourci plein d'à propos sur le végétalisme dans le chapitre "quelle quantité consommer"....on peut aussi parfois en trouver d'autres plus "sympathiques" comme ici 0:)
 
"Il faut noter qu'en moyenne, le végétarien absorbe le double de la ration protéinique recommandée." (dans Féminin Bio) : ah bon ? J'aimerais bien connaître leurs sources. ça doit en boucher un coin aux détracteurs du végétarisme qui s'imaginent toujours qu'on manque de protéines. :D
 
J'adore le coup de "conduites alimentaires excessives". C'est comme quand j'entends "ne pas manger de miel c'est exagéré"...
Pour le coup de double ration recommandée, je ne sais pas si cela signifie qu'il faut le double quand les protéines sont végétales car elles sont moins bien absorbées ou si, au final, les végétariens absorbent 100 g de protéines (ce qui est énorme !). On recommande environ 50 à 60 g de protéines par jour pour un adulte, un peu plus si elles sont végétales (on dira 75 g). Trop de protéines peut être mauvais pour la santé.
 
Mamzelle S":2ugyi7yl a dit:
Trop de protéines peut être mauvais pour la santé.
Eh oui, c'est bien là le problème. :confus:
Pour ma part, quand je fais mes comptes, il me semble que je suis loin de l'excès. C'est pour ça que ce passage m'a étonnée.
 
110 grammes ? Comment arrives-tu à un tel résultat ? Il y avait quoi dans ta liste ? Tu es une grosse mangeuse ? J'arrive à 45 grammes maxi, ce qui convient à mes besoins si j'en crois ce que dit le tableau de départ, et pourtant je ne me prive pas.
 
pour le premier un seul mot : :ROFLMAO: à défaut de :'(

QSD22
 
Cicerolle":2sq22mtm a dit:
110 grammes ? Comment arrives-tu à un tel résultat ? Il y avait quoi dans ta liste ? Tu es une grosse mangeuse ? J'arrive à 45 grammes maxi, ce qui convient à mes besoins si j'en crois ce que dit le tableau de départ, et pourtant je ne me prive pas.
oui jsuis une grosse mangeuse 0:) c'est sur que je mange pas mal de légumineuses et céréales, mais, c'est surtout les quantités.
 
Retour
Haut