Devenir végétarien.

On est là si tu as besoin de nous.
 
Merci.

Ca fait plaisir de voir des personnes prêtent à m'aider :).

Mais manger des oeufs de poules élevées en libertés non déstinés à la mort ou avoir un poulailler chez soi, ça reste mauvais pour les poules ?

Sinon ovo-lacto-végétarisme c'est quoi ? :)

Aujourd'hui, j'ai fais des steaks de lentilles avec des carottes et des courgettes, j'ai apprécié ça avait un gout de viande sans viande puis le soir des courgettes rapés au vinaigre
 
Extirpation":39o165cs a dit:
Sinon ovo-lacto-végétarisme c'est quoi ? :)
C'est simplement pour préciser que ce sont des végétariens qui mangent des œufs et des produits laitiers.
En Inde par exemple, il y a des lacto-végétariens (ils mangent des produits laitiers, mais pas d'œufs)
 
Ovo=oeuf
lacto=lait, mais en gros tout ce qui est produits laitiers

Donc ça veut dire que tu es une végé qui mange des oeufs et des produits laitiers. ;)

En ce qui concerne les poules, disons même les poules pondeuses que tu as chez toi sont aussi issu d'un élevage à la base. même si elles sont très heureuses chez toi ça n'empêche pas qu'il y ait un élevage derrière et comme les mâles ne pondent pas, ils sont éliminer dès la naissance. Donc ici certain en mangent pas d'oeufs pour eviter cela.
Mais toi tu vas à ton rythme et tu fais selon tes envies :D !
 
Oui...

Je me vois pas ne plus manger de produits à bases d'animaux tout de suite, niveaux budget et autre, puis je suis en pleine croissance...

Malgré tout, je ne porte jamais de cuir, fourrure et laine, je ne vais plus dans les cirques, zoos et autres... Malgré tout j'avous être bénévole dans une prairie ou certains animaux partent à l'abattoir, mais bon, je ne cherche pas à précipités les choses en arretant tout...
 
Mais tu n'a rien avouer Extirpation, d'ailleurs au contraire, tu devrais en être fière! :D

Et encore une fois tu fais comme tu peux, à la mesure de tes moyens :)
 
[mode Homer Simpson = ON]
"Le maximum, c'est pas assez, dépasse tes limites etc." :p
[mode Homer Simpson = OFF]

Ce que tu fais est déjà énorme, moi à ton âge je n'avais même pas encore commencé à prendre conscience comme toi ;)
 
bienvenue Extirpation... comme tu le vois, tu vas trouver plein de gens enthousiastes pour te conseiller... à ton rythme, sans forcer les choses :)
 
Monbasinstinct":1vonqz2k a dit:
Kasui":1vonqz2k a dit:
Ce que tu fais est déjà énorme, moi à ton âge je n'avais même pas encore commencé à prendre conscience comme toi ;)
Désolé d'intervenir encore : qu'est-ce que je devrais dire de mon côté ?! Une catastrophe. Il a fallu un concours de circonstances particulier et l'invention d'internet pour que je prenne conscience de ces choses. Voilà pourquoi je suis "informatif". ;)
Ne t'en fais pas, moi je te comprends, et je ne fais pas parti de ceux qui sont choqués à la moindre de tes interventions...

Maintenant, flagellons nous mutuellement pour expier nos pêchés :p
 
Kasui":3w1unpl6 a dit:
Ne t'en fais pas, moi je te comprends, et je ne fais pas parti de ceux qui sont choqués à la moindre de tes interventions...

Maintenant, flagellons nous mutuellement pour expier nos pêchés :p
Effectivement, ça serait bien d'arrêter les "auto-flagellations" et de jouer les martyrs aussi... :rolleyes:
 
Je t'en prie MBI, le moindre prétexte est bon à prendre pour placer mes jeux de mots vaseux :p
 
Léna":30coklt2 a dit:
Extirpation":30coklt2 a dit:
Oui...

Je me vois pas ne plus manger de produits à bases d'animaux tout de suite, niveaux budget et autre
Niveau budget, je ne suis pas sûre que ce soit bien plus cher de manger végétalien (au contraire).
Je ne pense pas que ça coute plus cher, mais c'est beaucoup plus compliqué... il faut y aller à son rythme
J'ai mis un an de végétarisme avant de passer vraiment au végétalisme.
Certains végétariens s'arrêtent à l'ovo-lacto-végétarisme, c'est déjà super de ne pas manger de viande.
 
Bonjour et bienvenue !
Chacun voit les choses comme il le sent , pour les poules, j en ai aussi . Je les nourris, en échange, je mange leurs œufs .
Par contre, je ne les laisse plus couver, pour ne plus avoir de poussin ( sinon que faire des coqs ?)
J ai Orangette, qui est une vieille poule qui ne pond plus, les autres sont encore jeunes... Elles datent d' avant mon végétarisme .
Je ne sais pas comment je ferai plus tard...on accepte d' avoir des mois à œufs( crème brulée, omelette, œufs durs..) et d' autres ou y en a vraiment moins ( gâteau sans oeuf)
Ça incite à être inventif !
 
Ovo = Oeufs , Lacto= Lait et Végétarisme= Herbe ( pas taper.).

Mais fait attention aux trucs de nutritions , ça rend dingue, il faut pas trop s' embêter , il faut surtout manger varié .
 
Je pense que je vais prendre mon temps, je me suis fixer comme objectif d'essayer d'être un maximum Végétarien pour début 2011, histoire de prendre mon temps, étant donner que j'ai beaucoup de repas prevu dans plusieurs restaurants...
 
Retour
Haut