Devenir végétarien.

N'hésite pas à nous dire quels restaurants ^^
 
Je me suis pe mal exprimer.

J'ai des repas de "famille" prevu dans divers restaurant ... et à priori pas de plat vege:x
 
Oo c'est quoi comme resto?

Parce que même dans les restos a viande, tu peux te retrouver avec les accompagnements à volonté dans certains et là, c'est le jackpot.

Par contre ce qui est chiant c'est les menus: treees rare de trouver un menu vege. Perso, je n'hesite pas à dire je veux ce plat sans ça. Bon là c'est en famille donc bof, mais sinon, si tu vois que le serveur te regarde bizarrement du style je vais pas me faire chier et tu vas retrouver des bouts de viande, tu peux sortir un petit: "je suis gravement allergique aux protéines animales" (oui il faut mentir parfois). Et autant tes convictions ils s'en foutent autant ils prendront pas de risque avec ça. (Aujourd'hui j'ai croisé une personne qui me comprenait: allergique à la tomate en Italie...)
 
J'ai tapé la motte brulée sur google, et je suis tombé sur ce site: http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=6590 tu as une option pour faire une demande au chef. Tu vas pouvoir te renseigner, ou carrément demander si ils peuvent pas prévoir un plat pour le jour ou tu viens :D. En plus ni vu ni connu de la famille! C'est-y pas bô internet?
 
Extirpation":2ffsebr0 a dit:
J'ai des repas de "famille" prevu dans divers restaurant ... et à priori pas de plat vege:x
Oui les plats végé sur les cartes des resto ne sont encore très nombreux, mais il suffit de demander ! ("le client est roi" ;))
 
Oui en général ça passe, même si il y a des restos pas très... commerciaux quoi! (du genre ah mais non c'est comme ça ici si ça vous plait pas tant pis... ok ciao! Ou encore des trop gentils: sans jambon? ben je vous ai mis de la dinde alors... erf!) Je crois que le problème c'est que c'est en famille et donc il y a le: "mais tu ne mange pas de viande?" et là, c'est la galère assurée! Enfin je crois...
Mais comme le dit snoopyne, et si en plus tu les appelle avant (il y a leur numéro sur le lien que j'ai posté), à moins de tomber sur des abrutis, vu que tu paye, ça devrait passer^^
 
Oui, c'est important : il faut qu'ils puissent se fournir en fonction !
 
Je pense que je vais attendre Septembre soit la reprise des cours pour me lancer dans le végétarisme, etant donner que je pars en vacance et que ma mère à prevu tout les plats et que j'ai deux repas dans un restaurant.

Le truck, c'est que dans le restaurant ou je vais, la spécialité c'est la viande... Pirade et autre...
 
Extirpation":34aqw4wb a dit:
Je pense que je vais attendre Septembre soit la reprise des cours pour me lancer dans le végétarisme, etant donner que je pars en vacance et que ma mère à prevu tout les plats et que j'ai deux repas dans un restaurant.
Oui c'est toi qui est la mieux placée pour savoir quel est le moment le plus opportun :)

Extirpation":34aqw4wb a dit:
Le truck, c'est que dans le restaurant ou je vais, la spécialité c'est la viande... Pirade et autre...
Oui c'est vrai que c'est chiant ça... C'est le genre de resto où, lorsque j'ai le choix, je préfère ne pas aller (même si je pourrais y avoir une assiette de végétaux), car c'est quand même donner de l'argent aux promoteurs de la cuisine centrée sur la viande... :rolleyes:
 
De toute façon en septembre, le midi je mange sandwich a la boulangerie donc je prendrais surement Fromage comme souvent.
 
Aujourd'hui... Entrée de saucisson de taureau et sanglier suivi d'un coq au vin concocter par mon frère pour le retour de vacance...
J'avais pas fin en savant que j'aller devoir manger du taureau ou du sanglier puis voir le coq rempli d'os m'a couper l'appétit mais je me suis forcer a manger un petit morceau histoire de ne décevoir personne...
Enfin, j'essaye quand même de ne plus en manger, je pense avoir manger ma dose pour la semaine :x
 
Tu connais un peu la gastronomie végé ? Tu as des plats que tu voudrais essayer ? Des sites qui peuvent t'y aider ?
 
Euh, c'était pour le même repas tout ça...? :shock:

Rassure moi, y'avait pas des saucisses en accompagnement...

Extirpation, je sais que tu es jeune et chez tes parents, c'est pas évident, mais en tout cas, ne te mets pas en tête que tu vas décevoir les gens (même tes parents, même si c'est plus difficile). Ton choix, tes inclinaisons montrent clairement que tu as plus de maturité, je pense que tes parents devraient l'apprécier. Donc dans les faits, fais comme tu peux, c'est sûr, mais ne part pas sur ce schéma mental: je suis végé=je vais décevoir les gens, pas bon du tout pour toi ça!
 
Oui Extirp :kiss:
Je suis sûr que tu peux proposer des plats sympas à tes parents, quitte à ce que tu te mettes un peu aux fourneaux, c'est très sympa de cuisiner ^^
 
Kasui : Heu.. Pas vraiment :X J'ai juste une recette de steak de lentilles et de boulette de pois chiches...
Jezebel : Je sais mais c'est pas simple des fois :(
 
Courage Extirp :p

Pour commencer, tu peux te mettre de l'eau dans le bain de bouche (je crois que j'ai mélangé deux expressions là... :hein:) en regardant des sites tels que http://www.veganwiz.fr/ ou http://cuisinez-vegetalien.net/ par exemple.

Ca te permettra de te familiariser un peu sur comment c'est t'y qu'on fait, même si tu ne comptes pas le faire de suite :)
Je dis ça, mais je pense que tu tomberas sur des recettes faciles que tu voudras essayer, tu ne pourras pas résister (niark) :p

Bisous et tiens bon d'accord ? :kiss:
 
[mode message subliminal = ON]Le seitan de lentilles corail, c'est trop miam ! :p[mode message subliminal = OFF]
 
Extirpation":37di10p7 a dit:
Kasui : Heu.. Pas vraiment :X J'ai juste une recette de steak de lentilles et de boulette de pois chiches...
Jezebel : Je sais mais c'est pas simple des fois :(
Je sais, c'est pas facile, :kiss: mais il ne faut surtout pas que tu rentres dans un schéma de culpabilisation par rapport à toi et tes convictions. C'est vraiment important pour ton bien-être personnel.

Kasui t'as indiqué des blogs de cuisines végétalienne, mais tu peux commencer avec la cuisine végétarienne, qui est sans doute un peu plus accessible dans un premier temps. Il y a notamment le blog de Nausica, notre Grande Prêtresse Seitanique ^^, mais on pourra t'en trouver d'autre si tu veux, ok? :)

(et voilà, plus de prosélytisme seitanesque possible, mais toujours le même blog 0:) )
 
Ouais, le message subliminal a marché ! :p
 
Retour
Haut