Devenir végétarien

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pour ma part pour des raisons d'économies je consommais très peu de viande. c'était il y a 2 ans. Puis j'ai rencontré mon copain qui lui était VG et de fil en aiguille en me renseignant et en voyant que il mangeait des trucs super bon que je suis devenue complètement VG moi aussi. au début c'était juste question pratique et au final, plus le temps passait et plus je me renseignais sur la condition d'élevage, etc...

aujourd'hui je serais incapable de reconsommer de la viande et on est en train de devenir petit à petit VGL (même si c'est pas facile en société car on adore les gateaux et patisseries)...
 
Une belle rencontre et un couple de végétariens :)

N'hésites pas à aller te présenter dans la section "Nouveaux venus" Alyeka ^^
 
Moi du jour au lendemain, j'avoue que j'ai pas cherché les inconvenients, c'est genre 2 semaines après que jai cherché... pour moi c'était bete de réfléchir
 
Kmille":379s4r7f a dit:
Ryu: Oui je lui cuisine du saumon alors que je veux devenir végétarienne, mais pas "Pour mon copain" mais "Pour nous".
Comme je l'ais dit au début, j'ai du mal à me passer de viande à cause du goût ;) Donc quand on est dans le magasin "ah tient, on achète du poisson?" ben je ne résiste pas et je me dit que c'est qu'une seule fois par semaine ...
Mais je ne déspesère pas: au moins je ne régresse pas, donc je finirais bien par m'en passer !

Fushichô et Ryu: Non mon copain ne cuisine pas, n'aime pas cuisiner et n'apprendra jamais. Je m'en suis remise assez vite: j'adore cuisiner.

Brigande: je n'ai pas compris en quoi il y avait un manque de respect.

Etes-vous en couple avec un(e)-non végétarien(ne) ? Parce que si oui, ca ne vous dérange pas de faire la cuisine chacun de votre côté et de manger quelque chose de différent ? ... Je suis peut-être bizarre, mais pour moi le repas ca se partage et ca s'apprécie ensemble. Je me vois mal faire "assiette séparée" :p

Petite précision qui me semble importante: Je suis cuisine que deux plats par semaine. Le reste du temps ce n'est pas de la cuisine à proprement parler et j'ai bannis la viandele lait et les oeufs (Pour moi - Pas pour lui). :YE:

Je suis en couple avec un omnivore. On ne vit pas h24 ensembles mais quand il est chez moi, c'est végétarien tout le temps voire quasi végétalien (je n'ai plus de lait d'origine animale, ni de yahourts, des oeufs de poules uniquement élevées en plein air). Si tu prends la peine de faire quelque chose de bon et végétarien, il l'acceptera beaucoup plus facilement que de simples légumes mal cuisinés ou peu savoureux. Quand on est chez lui, c'est moins souvent végétalien mais on fait la cuisine ensemble, simplement, on ne fait pas la même chose. Moi je partage mes "trucs vg" avec lui, et c'est lui qui s'isole avec sa viande :) Perso ça me dérange pas du tout. J'aime partage des aliments totalement dépourvus de cruauté... Il ne peut pour le moment même pas envisager de se passer de viande, mais on a pas trop de problème dans la vie au quotidien, ni au niveau cuisine avec ça...

Je pense que si on vivait ensemble, il y aurait effectivement de la viande dans le frigo et je ne sais pas si à la longue, je supporterai de voir autant de morceaux d'animaux morts dans notre frigo.. Je pense qu'on cuisinerai toujours de la même manière. Si il veut de la viande, il se la fait car il n'est pas question que j'y touche. Par contre, pas de pb pour que je fasse de bons plats végé pour nous deux :) Et pourtant je déteste cuisiner... Mais la plupart du temps ça lui plait bien donc je me dis qu'à la longue il prendra peut être conscience de certaines choses...

Chaque être doté d'une conscience est capable de faire le pas. Ce sont juste les habitudes qui nous emprisonnent et nous rendent moins libre de nos propres choix.

Comme toi, j'adore la viande. J'ai longtemps continué à saliver devant un big mac (vache tuée sans étourdissement et se vidant lentement de son sang dans d'atroces souffrances :) => le HALLAL est partout ! Même chez Charal pour info :) ) Cependant, dès le moment où tu sais ce qui se passe, et au fil du temps, tu appréciera moins le goût de la viande.... Et maintenant elle me donne parfois presque envie de vomir (surtout en cours quand le resto universitaire parfume tous les amphis d'odeurs de boeuf bourguignon et autres mets plein d'animaux massacrés)
Ne cesse jamais de penser à ce qu'ils endure pour notre plaisir gustatif... C'est une raison minable de leur faire subir tout ça...

Si tu penses de cette manière et que tu en fais profiter ton entourage, non seulement tu arriveras plus facilement à arrêter de manger totalement de la viande, mais tu peux parvenir à dégoûter quelques personnes d'en manger, ce qui est très positif au final... Alors renseigne toi, informe toi. N'arrête jamais de remettre en question toutes les croyances que tu peux avoir sur le sujet et ne te laisse pas manipuler par les médias où par les autres, bien moins informés que ceux qui s'y intéressent de toute manière.
 
Moi je suis devenue vg du jour au lendemain en fait, je me suis renseignée sur plusieurs sites et j'ai vu qu'il n'y avait que des avantages, mais je l'ai surtout fait pour les animaux 0:)
En même temps pour moi ça n'a pas été très dur de me passer de viande vu que je n'aimait pas ça donc c'est sur que ça doit etre plus galere dans ton cas, mais je suis sure que tu peux y arriver si t'a la volonté de devenir vg ;)
Et si tu veux il y a des steaks végétariens ou d'autres choses qui ont presque le même gout que la viande, mais tu verra à un moment ça ne te manquera plus du tout je pense :kiss:
 
Retour
Haut