Diffusion du film "Ces animaux que tu manges" le 17 sept 2010 à Paris

Xavier

Jeune bulbe
Inscrit
10/11/08
Messages
79
Score de réaction
0
Localité
Île-de-France
Je relaie :

Our Place On Earth et le réseau Animavie présentent "Ces animaux que tu manges", un film de Jodi Ruckley.

Court métrage sur nos amis les vaches, poulets, cochons, poissons etc, qui vivent dans des élevages intensifs et nous fait partager leur histoire. Entièrement tournées dans des élevages français, les prises de vues sont récentes -2009/2010- et ne contiennent pas d’effets violents. Ce film montre ces animaux en exposant leur individualité : si leurs conditions de vie sont très difficiles, ils ne tissent pas moins des liens avec leur environnement et leurs compagnons d’infortune.

Première diffusion vendredi 17 septembre à 17h au restaurant l’Exki, 9 boulevard des Italiens, Paris (2), métro : Richelieu-Drouot. Entrée gratuite.

Présence de la réalisatrice australienne du reportage, Jodi Ruckley.
 
Regarder les 3 parties.
Ce qui est dit est véridique et pour une fois les images non choquantes.
Mais j'ai l'impression que ça ne convaincrait pas beaucoup de gens à changer leur alimentation.
Un côté un peu niais due aux voix.
On pourrais pensait que ça s'adresse aux enfants.
Pour ma part ça m'a pas plus tant que ça.
 
Le plus flippant reste le poisson (sa voix à travers l'eau trouble me perturbe).
 
La réalisatrice a indiqué que ce court-métrage était principalement destiné à sensibiliser les adolescents.
C'est sûr que c'est gentillet. Cela dit, ça peut avoir plus d'impact sur les adultes que les vidéos qui montrent les choses crument.
 
Bah, vu comment la fille est clichée "Je joue de la guitare, j'aime le rock, je vais au cinéma et comme je suis végan je m'habille en vert et je parle aux poissons youhou!!
 
Je la trouve plutôt bien cette vidéo. Comme déjà dit elle est destinée à des adolescents.

C'est une bonne idée de se mettre à la place de chaque animal. En effet tous les arguments qu'on donne pour les droits des animaux sont donné du point de vue de l'animal, en se mettant à sa place à chaque fois.
 
Jcette":12txff7t a dit:
Je la trouve plutôt bien cette vidéo. Comme déjà dit elle est destinée à des adolescents.
Le végétarisme est déjà risible pour la plupart des ados, si en plus on leur donne une bonne raison de rire...


Non, celui qui en jette c'est Meatrix :cool:

meatrix.gif
 
Désolé, je sais que je suis en retard pour répondre mais bon... j'aime bien donner mon avis.

Bon voila, je viens de voir la vidéo, et je trouve que sa fait un peut "niais", le poulet qui parle, et tout les cliché... je trouve sa un peut simple.Pour ce qui pensent que c'est un bon film pour sensibiliser les ados.. je suis pas convaincu, déjà que les ados se foutent pas mal des VG... faut pas leur rajouter des argument... perso, j’estime que le film le plus apte a sensibiliser les ados et les adultes est Earthlings, choquant, marquant, incontestable et capable de toucher le pire c**! J'ai 14 ans donc je peut facilement me mettre a la place de quelq'un d'autre. Par contre c'est un bon doc pour sensibiliser les plus petit (6-9ans) enfin ... pour ce qui peuvent pas regarder earthlings
 
Eh bien je ne trouve pas si niais. Ça change des vidéos d'abattoirs horribles, et j'aime bien l'idée de se mettre à la place des animaux. Je trouve ça parlant de mettre en avant leur incapacité à se comporter naturellement.
Les dialogues sont bien faits et les acteurs crédibles, donc le poulet qui parle ne m'a pas choquée, j'ai bien aimé, c'est un aspect des choses qu'on n'a pas souvent.
En fait, c'est la narratrice qui m'a dérangée. Contrairement aux autres voix, elle est moins fluide et surtout moins à l'aise dans sa diction, elle ne joue pas très bien et donne, elle, un côté un peu ringard.
 
Salut, dans VegMag il parlait justement de ce film... Il est accessible à cette adresse:
http://cesanimauxquetumanges.fr/default.aspx

Je suis devenue Végétarienne après avoir vu Earthlings à 14 ans. Autant dire qu'à 14 ans Ces animaux que tu manges ne m'aurait pas convaincu! Je le trouve niais et ringard. Je pense comme Ryan, que c'est un film plus destiné aux enfants... plutôt qu'aux ados!
 
C'est aussi mon avis, il sert plus à informer, éduquer qu'à choquer comme Earthlings. Mais tous/toutes ne peuvent pas forcément voir ce dernier de bout en bout.
 
Retour
Haut