[Dijon]

Chagall

Jeune bulbe
Inscrit
1/5/17
Messages
10
Score de réaction
0
Hi everyone !
Je ne suis pas végan (aïe aïe, pas tapé) mais devant vivre avec des allergies mortelles je m'intéresse de fort près à la nourriture et les restaus végé/végans représentent souvent une solution apaisante (quoi que...). Je suis également entourée d'autres personnes présentant de maladies toutes liées à l'alimentation et pour 3 d'entre elles les spécificités du véganisme sont également très proches des recommandations de leurs médecins.

Bref, tout ça pour dire que je suis dijonnaise et que je vous donne un ou 2 tuyaux qui peuvent guider les végans sur Dijon.

Le Shanti
- restau "indien friendly" strictement végétarien qui met de plus en plus de plats végans à la carte (fromages et pâtés végétaux)
- 100% fait maison
- un coin canapé et carrément tapis au sol, très sympa (pompes à enlever obligatoirement)
- accueil pas forcément super chaleureux
- service souvent un peu long
- le bémol ? accrochez-vous... Un énorme cafard dans mon plat il y a 2 ou 3 ans. Il a fallu batailler pour partir sans payer. Les commerçants des alentours nous ont confirmé que ce n'était pas la 1è fois et que la dératisation n'était pas la priorité du restau.

Chez Lulu
pas encore testé mais toujours blindé ! Réservation quasi-obligée si vous voulez être certaine d'y manger.

La petite marche
J'ai testé 2 fois ce restau dépendant du magasin La Vie Saine au centre ville et je suis déçue. Une ou 2 salades pouvant être véganes.
Bio ou pas, on ne sert pas de tomates "fraîches" en hiver !

La Péniche Cancale
Cette vraie péniche (d'abord un bar et lieu à évènements musicaux) est "vegan friendly" et propose, quelque soit le menu, des produits locaux et de saison. N'hésitez pas à demander, je suis sûre qu'ils peuvent adapter quelques plats.
- quelques soirées veggie, dont la prochaine le 10 mai !

Le Coin Cuisine
- restau bio en pleine zone industrielle dans l'agglo de Dijon
- même pas 100% végétarien mais souvent un plat du jour type quinoa / tian de légumes à 5.50€
- des amies y ont mangé et se sont régalées !

La Carotterie
- restau installé illégalement dans une ancienne boutique rue d'Auxonne, en association avec un collectif (les Tanneries pour ceux qui connaissent) très actif sur Dijon, il est donc amené à disparaitre quand le proprio ou les forces de l'ordre les expulseront
- plats strictement végans préparés maison genre dans de grandes gamelles
- on fait la vaisselle soi-même
- PRIX LIBRES !
- j'y ai mangé, j'ai eu du super bon pâté végétal, salade verte, potée de légumes, compote
- attention, c'est esprit libertaire et à la bonne franquette donc ne pas être regardant sur l'état des murs ! On mange à des tablées sur des bancs
 
Petit up du sujet. Je suis végane et je n'ai longtemps eu que le Shanti où manger vegan (ne supportant pas la vue et l'odeur des plats omnis, la Bourgogne, c'est compliqué...). J'ai testé dernièrement la Casa veg, et c'est vraiment pas mal (basé sur une seule expérience - un kebab aux fruits du jacquier !). Uniquement en retrait ou livraison, par contre, pas de restauration sur place. Je le retenterai en tout cas.
 
Retour
Haut