Dire ce qu'on a sur le coeur.

NAwak

Avale du tofu
Inscrit
8/7/12
Messages
955
Score de réaction
0
C’est souvent lors de date phare qu’on pense à des choses auxquelles ont avait pas pensé depuis longtemps.
C’est-ce matin à l’aube de mes vingt-deux ans que certaines chose ont soudainement prises possession de mon esprit.

Je sais qu’il faut sans cesse se remette en question, se demander ce qu’on a à apporter réellement sur cette Terre. Si notre simple et courte existence peux suffire à changer la vie des Hommes, ou même la vie d’un homme.
Si la vie des Hommes me semble moins importante que la vie des animaux, c’est que pendant longtemps j’ai cru que l’Homme n’avait rien à faire sur cette planète. J’ai souvent eu des discours extrémistes, à tel point qu’on m’appeler « La fureur », non pas que ce soit un compliment de se faire comparer à l’homme le plus atroce qui est pu vivre sur cette planète.
Si j’ai souvent pensé que l’Homme devait disparaître, je n’ai jamais pu faire de mal à qui que ce soit.
Mais j’ai su évolué pour mon bien être mental. Pour ne pas regarder chaque individu comme un criminel. J’ai regardé le bon de chaque homme et j’ai trouvé de l’admiration dans beaucoup de gens m’entourant.

Si j’ai ce genre de pensée le jour de mon anniversaire, c’est bien que mes peurs les plus enfouis reprennent le dessus à cette date là. Non pas cette peur de vieillir ou de mourir qu’on la plupart des gens. Une peur de ne rien accomplir de valeureux, de bon dans ma vie. La peur que mon simple existence n’est pas changé le quotidien des hommes et des animaux.
Et bien sûr, je sais que je mourrais en ayant rien accomplie.

J’ai la chance d’avoir des amis formidables qui m’aime pour ce que beaucoup d’autres me détestent.
J’ai une famille dévoué pour les droits de l’Homme, j’ai des amis dévoués pour les droits des animaux.
J’ai la chance de ne jamais me sentir seule même si j’ai perdu beaucoup en peu de temps.
Je suis certainement une des plus grande Jemenfoutiste qu’il puisse exister et j’ai un intérêt dans la vie et pour la vie que je reconnais dans peu de monde.

Quand j’ouvre les yeux sur la misère que connaissent certaines personnes, certains individus, cette vision m’est plus qu’insupportable.
Si je donnerais tout pour les gens que j’aime, j’ai honte d’avoir nourrit mon bonheur avec la souffrance d’autres animaux et par conséquent, d’autres Hommes.

J’ai adopté ma chienne parce qu’un abruti la fait naître sur cette terre la condamnant à vivre dans une cage, dehors ou dans une famille qui s’en débarrasserait aux prochaines vacances. Quand j’ai vu son regard, je me suis dit qu’elle était là et que même si avoir un animal est égoïste, elle ne serait jamais aussi bien qu’avec moi.
J’ai donné mon amour à ma chienne en continuant de faire souffrir inconsciemment d’autres animaux. Et maintenant, quand je la regarde dans les yeux, je vois la souffrance que d’autres subissent.
J’ai besoin de changer, pour mon bien. J’ai fait l’autruche par amour propre, et un peu par inconscience aussi…

J’ai voulu nourrir ma vie d’amour et d’argent, j’en ai fini par faire un métier qui m‘insupportait de jour en jour, je me suis retrouvée seule et je me suis dis que j’avais certainement gâché ma vie pour quelqu'un avec qui je n’ai plus de contacts aujourd’hui.

Je suis désolée de m’exposer ainsi et de polluer le forum avec mes discours qui n’intéressent personne mais étant donné le nombre de jeunes qu’il y a ici, j’ai envie de vous dire:
Ne reniez pas ce que vous êtes. Faites ce qu’il y a au plus profond de votre cœur, ne niez pas vos ambitions peut importe ce que dit votre entourage.
Apprenez à donner le meilleur de vous-même, soyez vous-même, soyez quelqu'un de bien.

:)

P.S : Je ne savais pas où poster, libre aux modérateurs de déplacer si nécessaire …
P.S 2: Désolée pour les fautes, je n'ai pas souhaité me relire.
 
Très beau texte.
Je pense que, pour ta chienne, tu as fait une action extrèmement importante pour elle : la recueillir.
On est pas obligé de sauver la planète entière, mais si chacun y met du sien, la terre sera + belle à vivre.
:)
 
NAwak":1w149kzg a dit:
C’est souvent lors de date phare qu’on pense à des choses auxquelles ont avait pas pensé depuis longtemps.

Sa c'est bien vrai, on ce remet en question et on ressort des choses qui sont au fond de nous, qu'on ose aborder les autres jours et qu'on préfère oublier, mais le jour d'un anniversaire par exemple sa ressort et on ne peut rie y faire.

Dans tout ce que tu a écris on a l'impression que tu n'a rien fait pour changer, changer les gens autour de toi, et changer toi même, c'est faux, tu a aidé ce chien, tu a pris conscience de la souffrance animal, tu est sensible a la souffrance de ce qui t'entoure, ce sont des choses très importantes que tellement peut d'homme on sur terre, cette prise de conscience sur la souffrance animal nous fait beaucoup de mal, la réalité des élevages par exemples. Mais c'est la réalité, celle qui nous fait mal mais je préfère voir cette réalité que d'être comme avant, et de baigner dans l'ignorance, les préjugés et les croyances, non car cela causait la souffrances d'autres animaux.

Un changement sa se fait petit a petit, la vie et longue, on peut passer des années sans changer et en quelque mois changer littéralement toute nos habitude, nos pensée. La vie c'est un long chemin vers le meilleur de soi.

NAwak":1w149kzg a dit:
Une peur de ne rien accomplir de valeureux

Peut importe ce que tu accomplies, tu n'a que 22 ans, même si tu peut mourir a tout moment, mais je pense que tu peux encore accomplir des choses, faire changer les gens, rechercher sans cesse des moyens de les faire changer, Militer pour la cause animal en faisant une manifestation, ou un autres moyens de militer. Lance toi ! Surmonte cette peur !

NAwak":1w149kzg a dit:
J’ai regardé le bon de chaque homme et j’ai trouvé de l’admiration dans beaucoup de gens m’entourant.

Il faut s’efforcer de pensée sa si on veut changer les choses, même si parfois c'est difficile et que l'homme nous dégoûtes.

NAwak":1w149kzg a dit:
je sais que je mourrais en ayant rien accomplie.

Alors sa je n'en suis pas si sur, tu auras certainement accomplie des choses importantes dans ta vie, tu ne t'en rend pas compte, même si c'est chose que tu accomplie de paraisses dérisoire maintenant.

NAwak":1w149kzg a dit:
J’ai donné mon amour à ma chienne en continuant de faire souffrir inconsciemment d’autres animaux.

Je suppose que tu l'a nourrie avec des aliments d'origine animal, dans ce cas la ne culpabilise pas trop, cherche des solutions pour paré a cela.

NAwak":1w149kzg a dit:
J’ai voulu nourrir ma vie d’amour et d’argent, j’en ai fini par faire un métier qui m‘insupportait de jour en jour, je me suis retrouvée seule et je me suis dis que j’avais certainement gâché ma vie pour quelqu'un avec qui je n’ai plus de contacts aujourd’hui.

Oui certes mais il faut peut être en passer par la pour changer, comme on dit c'est les erreur qui nous font apprendre la vie, les choses difficiles. Certes ta gâché ta vie mais il y a des choses positive dans tout ce que l'on a vécue dans sa vie, j'en suis persuadé. C'est erreur de foute la rage, et te fait vivre dans la révolte, révolté par ce passé gâcher par de mauvaise rencontre, gâcher par de mauvais choix, Pour ce qui est du travaille tu en a certainement besoins pour vivre, cela tes nécessaires, pour avoir de l'argent, mais si tu ne peut vraiment plus travailler, supporter ton travail alors fait d'autres étude, lance toi dans un projet, pas trop risqué quand même, car faudrait pas ce retrouver a la rue, mais cherche des solution pour changer en tout cas.

NAwak":1w149kzg a dit:
Ne reniez pas ce que vous êtes. Faites ce qu’il y a au plus profond de votre cœur, ne niez pas vos ambitions peut importe ce que dit votre entourage.
Apprenez à donner le meilleur de vous-même, soyez vous-même, soyez quelqu'un de bien.

Merci Nawak du conseille, de cette mise en garde, je saurais m'en rappeler, j'adore vraiment cette pensé. Et toi aussi applique ce conseille, donne le meilleur de toi, nourrie le meilleurs de toi, tu le peux, affronte tes peurs, jette toi a l'eau c'est le seul moyen de les détruire.

Je pense qu'une vie réussie et une vie ou on a vécue conformément a nos souhait,en agissant toujours avec nos valeurs et en harmonie avec soi, et que si possible, qui nous est donner l'occasion de nous consacrer aux autres, qui pourrait fait avancé l'humanité, même si infime soit il.

En tout cas c'st très intéressant ce que tu a écris, je me retrouve sur certaine chose que tu a écris :)
 
Quand j'écris, en général, ça part dans tous les sens ...
Je suis d'accord avec toi, une vie réussie est une vie où on a vécue conformément à nos souhaits, je suis parfaitement d'accord.
C'est pour ça que j'encourage les gens à ne pas faire comme moi. Ça me fou les boules de vivre pour moi et uniquement pour moi et finalement ne pas être comblée. J'ai besoin d'aider, mais ça ne s'arrête pas à un métier ou à donner une pièce à un sans abris...
J'ai bien peur d'avoir des ambitions trop conséquentes par rapport à ce que je peux donner réellement ... (je sais pas si je m'exprime bien).
 
Ouais si je comprend bien tu ne vis que pour toi et ne trouve pas de possibilité pour aider les autres. Tu ne veux pas vivre juste pour être heureux, vivre paisiblement, non toi tu veux te battre pour les autres.

Tu veux aider de façon importante, notable, les choses qui te paraisse importante, comme une personnes vivants dans la rue, ou la cause animal, mais tu ne veux juste pas donner de l'argent a des associations mais aider concrètement la cause animal, comme par exemple les actions ALF, faire du concret, te battre, te révolter contre sa, qui a y payer de ta vie.

Comme disait Victor Hugo "ce qui vive sont ceux qui lutte" et je trouve cela bien vrai et j'ai l'impression de part tes écris, que c'est ce que tu a envie de faire, devenir.
 
J'ai toujours penser que marquer l'Histoire c'était une façon de détourner la mort et aussi, d'améliorer la vie de ceux qui sont en vie. Les gens ont besoin de références, autant qu'elles soit positives...
Je veux être heureuse, et voir les gens heureux me rend heureuse. Je ne supporte pas d'être impuissante face à la détresse des gens.
Je ne veux pas mourir mais je préfère mourir en accomplissant un acte qui servira à d'autres que mourir vieille conne ...
 
NAwak":2683oehj a dit:
Je suis certainement une des plus grande Jemenfoutiste qu’il puisse exister et j’ai un intérêt dans la vie et pour la vie que je reconnais dans peu de monde.
J'aime bien le paradoxe de cette phrase.
Il ne me semble pas que tu sois une Jemenfoutiste, vu ta prise de position envers les gens et les animaux et ton envie d'améliorer les choses.

Bien sûr, il y a des domaines dont tu ne doit avoir rien à carrer, d'où cette impression de Jemenfoutisme (mais on l'est tous plus ou moins).
 
En faite, je me fou surtout de ce qui peux m'arriver, je prend tout à la légère.
En revanche, je suis très sensible à ce qui peut arriver aux autres ...
 
NAwak":3puhlvu2 a dit:
En faite, je me fou surtout de ce qui peux m'arriver, je prend tout à la légère.

Oui tu t'en fou de ce qui peut t'arriver, en soi toi, toi seul tu n'a rien a foutre de ta vie, mais vue que ta vie et directement liée aux autres, tes amis, tes parents, ta famille, tu est obligé d'aller bien et tu te rend esclave des autres gens, d'aller bien pour eux.... les autres gens sont sensible (plus ou moins) a ce qui peut t'arriver, a la la dur dur :confus:
 
Je suis pas quelqu'un de dépressive tu vois, je suis du genre heureuse de vivre, souriante, mais justement, tu as des gens qui se gâchent la journée pour des broutilles. Alors que moi, je peux me lever le matin, voir qu'on a défoncer ma bagnole et aller au boulot comme si de rien était "parce qu'on verra plus tard" et c'est justement que les gens ne savent pas apprécier les petits rien et se bouffer la vie qui me gène aussi.
 
NAwak":2lnza252 a dit:
Ne reniez pas ce que vous êtes. Faites ce qu’il y a au plus profond de votre cœur, ne niez pas vos ambitions peut importe ce que dit votre entourage.
Apprenez à donner le meilleur de vous-même, soyez vous-même, soyez quelqu'un de bien.

Cela me fait pensé a quelque chose, actuellement je me projette soit dans les études et suivre le modèle, je ne prend pas de risque et rentre dans quelque chose que je ne veux pas, faire des étude, puis avoir un job, avoir de l'argent etc....

Soit je prend des risques, et je me lance dans un truc un peut fou de faire de l'agriculture et de devenir paysans et d'être auto suffisant, comme un peu Pierre Rabhi au risque de me retrouver sans rien, que tout le monde me déconseille ce choix, même si au plus profond de moi c'est ce que je veux.

dur dur de choisir
 
Tu sais, je te dirais que les études ne sont pas forcément un gage de réussite. Après tout dépend dans quoi tu fais tes études ... Chez lidl on avait des bac +5. Bon évidemment, ils évoluent dans la société mais ça reste un boulot, pas une vocation.

Mais je te dirais de finir tes études et pourquoi pas de prendre des risques. Après tout, une fois le diplôme en poche ...
Personne ne choisira à TA place, c'est à toi de faire ton choix dans la vie. On sait ce qu'il y a de bon pour nous, et on a chacun notre propre clé vers le bonheur.
 
Yola":1m8nqdwb a dit:
Cela me fait pensé a quelque chose, actuellement je me projette soit dans les études et suivre le modèle, je ne prend pas de risque et rentre dans quelque chose que je ne veux pas, faire des étude, puis avoir un job, avoir de l'argent etc....

Soit je prend des risques, et je me lance dans un truc un peut fou de faire de l'agriculture et de devenir paysans et d'être auto suffisant, comme un peu Pierre Rabhi au risque de me retrouver sans rien, que tout le monde me déconseille ce choix, même si au plus profond de moi c'est ce que je veux.

dur dur de choisir
Il semble que tu admires Pierre Rabhi.
Jette un coup d'oeil à ça alors : http://www.colibris-lemouvement.org/.
Regarde aussi si lors d'une période de vacances, tu peux aller voir sa ferme http://www.terre-humanisme.org/, elle est située en Ardèche, c'est pas trop loin de chez toi.
 
Kob j'y et déjà pensée, c'est vrai que ces pas loin, je m'intéresse beaucoup a ce qui fait et a d'autre personne ayant des idées, pratique similaires.

C'est vrai qu'il y a que moi qui peut savoir ce qui est bon pour moi. :)
 
Tout à fait et quelques soient tes choix, ne laisse jamais personne les influencer.
 
On est pas là pour réparer toutes les erreur qui ont été commise. Profite et fais-toi plaiz en ce bas monde.
 
Retour
Haut