Discours de Philip Wolen

Tcharls

Se gave de B12
Inscrit
14/2/12
Messages
4 842
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.facebook.com
Voici un bien beau discours que j'ai trouvé sur le blog d'Hypathie, je vous invite à lire sa présentation sur son blog, puis à écouter ce monsieur !
(il y a les sous-titres en cliquant sur CC)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uQCe4qEexjc[/youtube]
 
Très intéressant et motivant de voir une telle assemblée :)

PS : Philip Wolen est un ds producteurs de la (encore en devenir) trilogie Earthlings

PS détail du site : j'aime beaucoup cette image et ce slogan :)

keep%2Byour%2Brosaries%2Boff%2B3.jpg


edit : voilà le débat entier :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mNED7GJLY7I[/youtube]
 
Et des gens généreux qui se préoccupent des millions de gens dont la "sécurité alimentaire sera menacée" si on ne mange plus de viande (intervenant "contre" n°2). C'est aussi pour la biodiversité qu'on mange de la viande, une véritable lutte contre l'extinction des espèces (n°1) : elle dit un truc du genre "c'est pas du welfarisme, c'est de l'écologie". Et puis (n°3) c'est trop bon, quoi ! suffit de manger de façon responsable et d'éviter les supermarchés, et "tant que la mort est rapide et sans douleur, c'est OK" (je propose qu'il nous fasse une démo sur lui-même du "quick and painless" !)
 
Aaah j'arrivais pas à retrouver le sujet (avec la recherche) pasque je cherchais Wollen et tu as écrit Wolen. Enfin...
Je viens d'écouter son discours, il parle très très bien ce monsieur, merci pour le lien. Je suis tentée d'aller écouter toute la conférence du coup, mais y en a pour deux heures D: je vais faire ça en petits bouts je crois ^^
 
Surtout qu'elle est en bon américain bien chewing gum et sans sous titres.
 
V3nom":xeeznsyh a dit:
Surtout qu'elle est en bon américain bien chewing gum et sans sous titres.

C'est pas en Australie avec d'autres intervenants australiens?
 
Si, ça ne les empêche pas de causer américain ^^ (du moins pour la plupart, j'ai pas tous regardé, je sais pas s'il y a pas d'autres intervenants parlant d'autres langues)
 
J'ai tout regardé (d'un seul coup, finalement), et ils sont tous australiens et parlaient tous anglais.
Très très intéressant, ravie de voir que le "pour" l'emporte largement.
J'ai vraiment du mal à comprendre la justification de l'écologie, de la même manière qu'on nous dit que la corrida préserve l'espèce et les espaces qui lui sont dédiés.
Qu'est-ce qui nous empêche d'avoir des pâtures, des vaches dessus et de ne pas les manger ? Point de vue économique je ne sais pas comment ça fonctionnerait, mais écologiquement ça n'a pas de sens de manger l'animal (et ce d'autant plus s'il entretient la pâture).
 
Comment est-ce qu'ils peuvent causer "américain" s'ils sont australien...? L'accent (et les idiomes) est sacrément différent.
En tout cas, merci pour le retour Grenadine, je vais y jeter un coup d'oeuil aussi.
 
Jezebel":1s0m73hk a dit:
Comment est-ce qu'ils peuvent causer "américain" s'ils sont australien...? L'accent (et les idiomes) est sacrément différent.

+1, les américains et les australiens, c'est comme les ch'tis et les marseillais...
 
Retour
Haut