Discussions sur le prix du lait

daemon666

Massacre des légumes
Inscrit
25/4/12
Messages
1 558
Score de réaction
1
Localité
Amiens
Site web
www.vegetopia.fr
http://www.20minutes.fr/article/1133159 ... mmentaires

Les pauvre chouchous ils risquent d'arreter la production du lait :whistle:

D'ailleur premier commentaire :
«le risque avéré est l'arrêt des activités de production et de transformation laitière»

il ne manquerait plus qu'il nous arrive ça en France, je veux boire du lait et manger des fromages français, ça fait parti de notre patrimoine. Ils veulent quoi, que toute cette filière soit rachetée par le qatar aussi ? Moi ça ne me derangera pas de payer 3 ou 5 cts de plus par litre de lait si ça peut sauver des emplois et des fermes françaises
Si notre tradition étaient de se shooter à l'heroine ce serait plus drôle xD
 
C'est à cause des végétariens tout ça.
Ils mangent trop de céréales, ce qui fait augmenter leur cours...
A cause de ça, la nourriture des jolies laitières devient hors de prix !!
 
De quelles laitières parles-tu parce-qu'il y en a une à la télé qui fait toujours ses petits pots de crème à l'ancienne et elle me gonfle, celle-là. Ah les stéréotypes et les images d'Epinal, insupportable !
 
Picatau":bzdhlrim a dit:
De quelles laitières parles-tu parce-qu'il y en a une à la télé qui fait toujours ses petits pots de crème à l'ancienne et elle me gonfle, celle-là. Ah les stéréotypes et les images d'Epinal, insupportable !
Je ne pense pas qu'on parle des mêmes laitières :whistle:

(A moins que la laitière qui fouette la crème utilise son propre lait).
 
L'important c'est de savoir que fouetter une laitière ce n'est pas forcément une maltraitance envers un animal : p
 
Wombattitude":n766zozq a dit:
L'important c'est de savoir que fouetter une laitière ce n'est pas forcément une maltraitance envers un animal : p
Sauf si elle n'est pas consentante.
 
Sa serait bien pour l'écologie que les produits qui ont un impact négatif soit taxé plus fort , le lait , la viande les fruits importé ne devrait pas coûté moins cher que le local .
Surtout qu'après ont dépense des milliers pour trouver des solutions pour la pollution généré sans trouvé de réponse .
 
J'aimerais avant toute chose soit qu'on indique clairement la part de subventions et d’impôts dans les prix des aliments d'origine animale, ou bien qu'on subventionne à même hauteur les autres produits d'origine végétale et de production locale, ou encore qu'on fasse table rase de toutes ces subventions arbitraires et aides puantes, celles sur les transports intercontinentaux en priorité.
ça remettrait de l'ordre vite fait et ouvrirait quelques paires d'yeux sur le vrai cout de la bouffe.
 
V3nom":1pba1rvy a dit:
J'aimerais avant toute chose soit qu'on indique clairement la part de subventions et d’impôts dans les prix des aliments d'origine animale, ou bien qu'on subventionne à même hauteur les autres produits d'origine végétale et de production locale, ou encore qu'on fasse table rase de toutes ces subventions arbitraires et aides puantes, celles sur les transports intercontinentaux en priorité.
ça remettrait de l'ordre vite fait et ouvrirait quelques paires d'yeux sur le vrai cout de la bouffe.

Tu veux pas non plus que les gens deviennent tous vegan et que le capitalisme soit remplacé par un système d'échange basé sur l'entraide et la solidarité ?! Espèce d'idéaliste !
 
damn-o.gif
 
Imaginons un monde où le coton du Burkina Faso serait moins cher que le coton subventionné des USA !!
 
Retour
Haut