Disneyland Paris

Cajoulet

Broute de l'herbe
Inscrit
30/12/15
Messages
161
Score de réaction
0
Localité
Paris
Hello à tous-tes les carencé-es de Végéouaibe

Alors voilà j'ouvre ce topic pour vous parler d'une de mes plus grandes passions : Disneylaaaaand wiiii :YE:
Ce que je préfère le plus, ce sont les attractions à sensation forte... Eh oui j'aime vivre dangereusement.
Parlais vous tous-tes, y aurait-il aussi des fans de ce parc d'attraction qui seraient titulaires d'un passeport annuel ? En tout cas, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des fans de Disney sur ce forum !
J'y vais au moins une fois par mois... et personnellement je trouve que ce n'est pas assez :tongue:
Vous pouvez également discuter de Disney sur ce topic si vous en avez envie

Bref, passez une bonne journée... ou soirée !!!
 
J'adoooore Disney, mais malheureusement je suis bien trop loin pour y aller tous les mois ! :'(
 
Vu les prix et la foule, j'y vais une fois tous les 4 ans haha ! Mais au moins je suis chaque fois super contente d'y aller. Je trouve ça dommage de s'y "habituer", à un si joli lieux ^^
 
Peut-on savoir pourquoi varg ?
 
pour moi disney est l'une des plus grosse multinationale qui réduit à l'esclavage des milliers de gens (ceux qui y travaillent + tout ce qui est dérivé et évidemment produit en inde, asie, etc)
une abominable machine à fric, derrière le rêve vendu se trouve un véritable monstre, le mal absolu capitaliste
quand à la cause animale et environnementale... ils s'en fiche

leur seul intérêt, $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et toujours plus de $$$$$$$$$$$$$$$$$

les films peuvent être magnifiques, mais l'envers du décors...brrrrrr

encore une fois, c'est mon avis :p
 
LeslieBo":22hotlul a dit:
J'adoooore Disney, mais malheureusement je suis bien trop loin pour y aller tous les mois ! :'(

On doit s'organiser ça pour une journée avec d'autres vegewebien-nes ! Ça serait suuuuper :YE:
 
Pour moi, Disney est un symbole de la mondialisation de la culture à l'américaine et des valeurs qui en découlent.

Cette entreprise est une montagne à faire du fric et le rachat récent de Star Wars ne fait que confirmer ça. Maintenant, ils pondent un SW par an, sortent des gammes de vêtements inondant le marché.
Est ce normal de voir des tee-shirts pour des mioches de 3 ans avec des Storm Troopers ??

Dur de faire des achats pour des gamins sans participer au trust Disney. Dès le plus jeune âge, ils connaissent Nemo, la reine des Neiges, les Minions (enfin je ne suis pas sûr que ça soit Disney ces trucs) sans même avoir vu les dessins animés !!
 
varg":2f7wg1ow a dit:
pour moi disney est l'une des plus grosse multinationale qui réduit à l'esclavage des milliers de gens (ceux qui y travaillent + tout ce qui est dérivé et évidemment produit en inde, asie, etc)
une abominable machine à fric, derrière le rêve vendu se trouve un véritable monstre, le mal absolu capitaliste
quand à la cause animale et environnementale... ils s'en fiche

leur seul intérêt, $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et toujours plus de $$$$$$$$$$$$$$$$$

les films peuvent être magnifiques, mais l'envers du décors...brrrrrr

encore une fois, c'est mon avis :p

Ce que tu décris est vrai à 100% pour tout ce qu'ils produisent : peluches, t-shirts, accessoires, déguisements... Et ça fait froid dans le dos de lire les témoignages d'ancien.ne.s ouvrier.e.s
Le bouquin "No Logo : la tyrannie des marques" en parle très bien. Mais en soi, c'est le cas pour énormément de choses que nous consommons et achetons au quotidien... :(
 
Je n'y suis allée qu'une fois, il y a 11 ans, et je dois admettre que c'est une phénoménale machine à rêver, on a l'impression de retomber en enfance.
Je ne regrette pas d'y être allée, mais c'est vrai que c'est sur de nombreux points en contradiction avec mes opinions, et je ne prévois pas d'y retourner.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse adorer cet univers et le parc d'attractions.
 
ma fille est fan du roi lion, qui est une magnifique comparaison avec les guerres de pouvoir sur notre terre (qui ne finissent malheureusement jamais aussi bien) et qui est terriblement triste...
:'(
un grand nombre de leurs oeuvres sont sublimes, et montrent une grande compassion envers les animaux (101 dalmatiens, bambi, aristochats... mais ça serait bien qu'ils arrêtent de nous faire pleurer, mufasaaaaaaaa noooon!!! :'( :'( :'( )
:p
 
Cajoulet":2y21sndj a dit:
LeslieBo":2y21sndj a dit:
J'adoooore Disney, mais malheureusement je suis bien trop loin pour y aller tous les mois ! :'(

On doit s'organiser ça pour une journée avec d'autres vegewebien-nes ! Ça serait suuuuper :YE:

:pouces: :pouces: :pouces: :pouces:
 
je préfère lire les articles du blog "le cinéma est politique", ils sont très bien écrits et expliquent parfaitement ce qui cloche et ce qui est problématique dans nombre de films Disney!
ici les articles à propos des films Disney
 
Retour
Haut