Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Mamzelle S si tu as peur du manque de goût, la margarine fruit d'or allégée (bleue) n'est pas trop mal ! La bonneterre est plus fadasse mais on s'y habitue !
 
en général je mange des pates à la sauce tomate quand je ne veux pas cuisiner :whistle:

sinon c'est ratatouilles, tartes, lasagnes, un peu tout,mais j'ai toujours le meme probleme: pour remplacer le fromage rapé! en général je met de la semoule et j'avoue ça enleve pas mal de gout! si quelqu'un a une idée...
 
La levure de bière entre dans la composition de pas mal de « fromages » végétaux. En général, j'en saupoudre mes pâtes quand j'ai envie d'une sauce au goût un peu fort, qui rappelle le fromage :)
 
Je confirme, la levure de bière et le germe de blé remplacent bien le fromage.
 
J'apprends un truc avec votre levure de bière. :) En plus, c'est bon pour les cheveux !
Allez, je m'y colle pour aujourd'hui.
ce matin : café + pain/beurre salé
midi : tarte courgettes/oignons/miel/cabécou + salade verte/radis/tomate/concombre
goûter : glace à la noix de coco
ce soir : reste du curry avec du pain + melon
 
Ce matin un flanc au chocolat
Ce midi une grosse salade composée avec laitue, oeufs, carottes, sel , poivre, huile d'olive
Ce soir euh du thon :whistle: :oops:
 
hiert soir, soirée barbecue chez des amis : melon, poivrons grillés, et pâtes aux légumes. simple, mais bon et efficace !!!
 
Ce matin: tartines de confiture de fraise maison
Ce midi: sandwich fromage frais + noix
Ce soir: on verra!
 
Hier soir: des légumes (courgette et carotte ) avec un restant de fromage à raclette passé au four, avec des frites (au four aussi). Simple, rapide et délicieux.

Ce matin: pain de seigle/tournesol + thé
Ce midi: baguette + fromage frais aux noix
Ce soir: pommes de terre + lentilles + ... Je verrai ce qui me fait envie sur le moment parmi ce qu'il reste dans le frigo :)
 
Ce matin : lait de soja+cacao
brioche
jus d'orange

Ce midi : tomates du jardin avec vinaigrette+thym du jardin
falafel (délicieux!)+julienne de légumes avec crême liquide soja
yaourt de soja

Au goûter : café, noisettes

Au dîner : salade verte+quinoa+graines germées (luzerne, moutarde, radis)+graines tournesol+huile de colza+jus de citron
pain+fromage de chèvre
nectarine
 
ce matin : un café (en retard pour un RDV :oops:)
à 10h : une pêche
à midi : "saucisses" végétariennes + purée maison + salade verte/tomate/
à 16 h : 2 cookies fourrés (recette de vegan25) + jus de pomme
ce soir : cocas (chaussons à la ratatouille) + salade verte
à 23 h : 1 cookie fourré (je vous jure, c'est marqué "eat me" dessus !) + 1 verre de lait noisettes/amandes
 
Heu... une question siouplait ! Pourquoi ce topic est dans la partie "coin des omni " ?
Perso, ça me gène, car c'est plus pour l'envie de partager avec les VG du forum que je viens ici. Pas pour raconter mon menu à des omnis qui doivent venir moins souvent, que nous autres. :confus: Bref, je trouve ça pas trop approprié mais c'est vous qui voyez. Voilà. Merci
 
L'idée originale, c'est justement de montrer aux omnivores convaincus que les végétariens ne mangent que de la salade, qu'on peut se faire plaisir à table tout en étant végétarien.
C'est dans l'esprit général du forum: un lieu d'échange autour du végétarisme, mais pas exclusivement destiné aux végétariens: l'objectif étant notamment d'aider les gens qui sont motivés à changer leur alimentation pour le végétarisme.
C'est je pense grâce à cette ouverture d'esprit que des gens comme Barbux (si si) on pu venir discuter ici en tant qu'omnivores, et ont franchi le pas en discutant et en échangeant sur le forum.
 
Oui JM, je sais bien (javais lu le 1er message au préalable) mais comme moi je trouvais ça "bof bof" comme idée, j'ai dis ce que j'en pensais, avec l'espoir que ce soit placé ailleurs dans le forum.
Bon...apparement c'est pas au goût du jour, bin tempis. (J'aurais essayé) :)
 
ce matin : café + 3 cookies fourrés
à midi : pâtes complètes + courgettes/oignons/zeste et jus de citron/crème de riz
goûter : fraises
ce soir : salade verte/concombre/tomates + falafels + brousse de brebis + pain complet + melon
 
Hier:

Matin: thé noir + pain au chocolat
Midi: boule italienne + fromage de chèvre aux oignons (en direct de la ferme)
Soir: croquettes de pomme de terre + poêlée d'aubergine et de fenouil + 2 œufs

Aujourd'hui:

Matin: pain de seigle + confiture fruits rouges maison + thé
Midi: pain de seigle + fromage de chèvre + salade de laitue / fines herbes / huile d'olive
Ce soir: pas encore d'idée.
 
Retour
Haut