Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir chez beau papa:
oua on a trop bien mangé lui qui sait pas faire la cuisine!
on a eu un apéro
une tarte aux poireaux
et une galette des roi, en plus c'est mi la reine!! :YE:
thé
et voilà.
pour demain on c'est déjà préparer une buche de noel marron chocolat, il y a plus qu'a gouter!
A plus
 
Repas pour nous deux pour la Veillé de Noël :

*Rôti de Noix Epicé sur un coulis/confit chaud d’oignons crème fraîche au miel
*Avec salade d’endives aux noix et
*plateaux de fromage.
*Accompagné d’un bon vin, merci papa : Château PAJZOS TOKAJI Aszù 4 Puttonyos 1991 product of Hungary
*bûche de Noël aux marrons et chocolat

Je pensais que ça serais pas assez mais en fait ont étaient plus que rassasier ! Merci mon homme.

Pour le Rôti de Noix la recette est tirée de la revue « végétariens magazine » ! Et bien heureusement que Jérôme sais cuisiner car on l’aurait fait tel quel on avait juste de la poudre à faire (cuire sans mentir !) c’est comme un peu entre le pâté végétal et du pain.


Repas du soir pour nous deux Jour de Noël :

Repas improvisé ce qu’on avait prévu sera reporté.

*Camembert à la confiture d’airelles cuit au feu de bois
*Poilée de Pâtes aux tomates séchées et crème fraîche.
*Boissons : sirop de fraises à la vanille maison

Plus de place pour le dessert (va falloir qu’on finisse notre bûche de 6 personnes quand même ! lol)
 
Super tes gourmandises décoratives ! Ca donne presque envie de pas les manger pour les garder.
 
J'ajoute ma petite pierre a l'édifice ;)
Hier soir Macaroni avec une sorte de potimarron je me rappele plus le nom :p
 
Ce soir :

- un demi pamplemousse
- lentilles vertes
- carottes oignons
- crumble aux pommes et aux épices avec crème de soja

crumble.jpg
 
Mdr grenouille:
lagrenouille":1v2r723g a dit:
Non je les ai pas manger mais c'est beau donc ça doit être bon!
Voici ce que j'aurais pu faire en animation pour des enfants,
(là c'est un plat préparé pour un lapin par sa maîtresse :)) :
[url]http://img329.imageshack.us/img329/5984/visagenfruitsxk2.th.jpg[/url]
c'est une façon de présenter des fruits (et légumes?), bref de la nouriure de façon attractive!
(à plat ou en 3D)!
Au lieu de se dire tiens je mange tel aliment végétarien, je me dis tiens je mange un chien ou des oiseaux ou un singe (un poisson)! Cool non pour les omnivores qui ont du mal à décrocher! :ROFLMAO:
bon ok :jesors:

[url]http://img118.imageshack.us/img118/5506/chienenfruitdt2.th.jpg[/url]

[url]http://img177.imageshack.us/img177/5432/oiseauxenfruitdx1.th.jpg[/url]

[url]http://img299.imageshack.us/img299/9734/singenfruitvf5.th.jpg[/url]
Ils on l'air tout à fait delicieux c'est petits montages .


Je vais suivre le rithme car je trouve tres amusant de voir vos menu, il sont pas comme les mien voilà pour moi qui mangerais seule ce soir:

C'est un repas de vieux légumes que je mange depuis hière, (avant quils ce gaspilles) jais finis les carottes bios en premier, Remarquez que les legumes l'hiver dans le nord du canada sont pas aussi frais que chez vous, sauf pour les petites tomates de serres toutes juteuse que je termine en écrivant ceci. remarquer aussi l'influence américaine à la droite avec une petite poignée de croustilles de maïs au curry. 0:)

La sauce que j'ai prise en guise de trempette est une sauce au fromage "gorgonzola" et épices "ranch" j'avais quelque morceau aussi du délicieux fromage "st paulin" et quelques biscuits au légumes pour les contenir.

Bref un menu pour célibataire endurcie :p

Je reviendrais pour vous montrer un repas avec mon bambin.
 
Cydwen c'est quoi de la crème de soja? celà ce cuisine t'il maison?

Et le crumble au pomme? tu me donne la recette? ;)
 
je viens de termine de manger , bon ok c'est du rapide je suis étudiante et je n'avais qu'une heure , en temps ,normal je rentre manger chez moi
aujourd'hhui c'était

salade composé : riz , tomate , avocat et vinaigrette
une compote de pomme
et une banane
'm'en faut po plus :)
 
ah oui ça nous interesse de savoir ce qu'il y a dans vos assiettes ça peut nous donner des idées aussi.
oui j'en ai fait des sculptures il y a 3 semaines en centre aéré avec les tous petits (malheureusement la directrice avait oublié l'apareil photo elle avait trouvé ça génial) et les restes de fruits épluchés mais pas mis en chef d'oeuvre on été transformés en salades de fruit et jus de fruit celà a eu auprès des enfants même plus grands un succès fou.
A+
 
Ce soir :
-Carottes et wakamé rapés
-purée de rutabagas aux pommes
-lentilles blondes
-petit suisse pour ma fille / yaourt au soja pour moi
-clémentine
 
Hier midi :
-Ebly (légèrement sauté à la poële avec de l'huile d'olive, sauce soja & quelques épices)
-Lentilles brunes avec des morceaux de protéine de soja dans une sauce tomate légère.
-Pomme de terre (gros quartiers) & quelques frites
-Une tomate coupée en dès.
 
Alors a midi , c'est moi qui ai cuisiné !
malgré les études , j'arrive a me débrouiller

-quinoa avec de la sauce soja
-ratatouille
-une banane

voila, c'était bon ;-)

Tofuphobe tu es cuisinier ? Tu me fais halluciner quand je vois les trucs que tu prépares ! ouaw ! tres original ! =)
 
carow":d3a1tjfj a dit:
Tofuphobe tu es cuisinier ? Tu me fais halluciner quand je vois les trucs que tu prépares ! ouaw ! tres original ! =)
Oui, j'ai été cuisinier, boulanger, patissier, serveur, barman...
Et aussi plein d'autres choses moin conventionnelles >:)

Enfin bon ces dernières années je suis juste cuisinier pour ma gregre chérie et parfois les amis...

Tofuphobe
 
oui c'est cool, du coup j'ai du mal à m'entrainé (mais c'était pareille quand j'étais pas vg!), je suis kéblo devant les ingrédients si j'ai pas de recette et même avec je suis loin de réussir, parfois je retiens mais sur les 10 fois qu'il me montre je retiens qu'a la 9ème! lol j'ai bien de la chance c'est sûr.
 
Menu de la semaine (en gros):

J'ai fait des pâte 2 couleures au fromage (genre fettucini) avec pleins de légumes dedans: épinard, asperge,poivrons jaune, brocolis.


Déjeuners: toast de pains au raisin avec fromage "vache qui rie" dessus+ une banane.(mon fils n'aime pas trop les céréales bio que je me suis procuré à bas prix car elles on trop d'avoine dedans)

Couscous style mexican fait avec des lentilles brunes, tofu, chili végé jus de légumes huile d'olive.

les desserts: Un gâteaux renversé aux fruits et cannelle que j'ai cuisiné avec sont aide :), yogourt mediterranee, biscuits bio pour bambin.


Ensuite une pure de pomme de terre comprenant: huile d'olive et jus de légumes assaisonné aux herbes salés. Accompagné par une salade de style "du jardin".

Couscous rafraîchi avec un mélange de graines et raisins séché.

Nouilles chinoise dans une base plus nourrissante (jus de tomate, bouillon de légumes et sauce soya noire).(mon fils à beaucoup aimé)


Les boissons de la semaine: lait de riz, jus de canneberge, lait de vache, smoothies aux fruit et légumes vert, café bio equitable, vin rosé francais, jus de légumes.

Cette semaine une bonne parti des aliments et boissons que nous consommons sont bio.
 
Ha oui jais testé le lait de riz dans mon café ce matin à la place du lait de vache de mon fils, les résultat sont satisfaisant: Le lait de riz remplace très bien le lait de vache dans le café. Il c'est bien mélanger dedans, et n'a pas trop laissé de résidus au fond de la tasse.
 
et voila comment faire des betises en appuyant sur le mauvais bouton!!!lol

donc je disais a midi:
1 kiwi et 1 poire
une jardinière de légumes (mange tout, carotte, chou fleur) avec du riz 3 saveurs.
un yaourt
 
Retour
Haut