Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ces jours-ci c'est plutôt soupe chez nous le soir et j'ai dégotté LA recette pas chère et bonne : un poireau revenu dans un peu de margarine ou d'huile, une cuillère à soupe de farine de pois chiche, une cuillèe à soupe de flocons d'avoine, sel, poivre, mixer, miamer. Evidemment on rajoute ce qu'on veut dedans. C'est bon le manger.
 
Purée de patate/avocat (avec du lait de soja et une noix de margarine), et au millieux j'ai fais un petit puit et j'ai mis des minis cubes d'oignons et de pommes revenus dans de l'huile d'olive, sel, poivre, noix de muscade.
 
Ce matin, muesli montagnard au lait d'amande

Ce midi, un dhal de lentilles corail au lait de coco et légumes (chou vert, carottes, panais, potimarron), gingembre, garam masala, curcuma, coriandre

Ce soir, une soupe de poireaux, chou vert, PDT
Une part de fondant au chocolat vegan :bave: (200g de chocolat noir, 150g de farine, 50g de margarine, 60g de sucre, 20cl de lait végétal ; d'amande pour ma part)
 
Hier soir: soupe de choux frisé, navet, oignon et pois cassés avec des croûtons à l'ail.

Ce midi, poêlée de shiitaké, champignons de Paris avec des oignons, de l'ail, du tamari, du tofu. Du Riz et de la batavia et des germes de luzerne.
 
Petit coup de déprime aujourd'hui.
Du coup, j'ai mangé en ville un cheesecake chocolat menthe à Vegefood :bave:
 
Ce matin, tartines de pain maison aux farines de seigle, demi-complet, intégral aux noisettes, pruneaux et raisins secs (je vais arrêter de préciser ce repas désormais car je mange toujours le même petit déj', à savoir, du pain :bave: !!)

Sinon, ce midi, coquillettes, saucisses de soja fumée, carottes, feuilles+ côtes de blettes, lait de coco, oignons, curcuma

Ce soir, salade de mâche, betteraves, graines de sésame, algues en paillettes (mélange du pêcheur), sauce moutarde-vinaigre de cidre-huile de colza
 
Skud":2oga8k3j a dit:
Ce soir: dîner chez un supra libanais, tout le monde à pris végétarien c'était délicieux.
Incapable de vous dire ce que j'ai mangé par contre à part du Houmous ^^
L'adresse, l'adresse :D !!!
 
Ce midi, semoule et pois chiches cuits à part + dans un faitout, j'ai fait dorer des oignons, poireaux, saucisses de soja fumées ; puis j'ai rajouté des carottes, du chou vert, une peu de flotte, du lait de coco et du curry. J'ai rajouté en fin de cuisson, la semoule et pois chiches cuits.

Ce soir, soupe de pois cassés, poireaux, navets, oignons
 
Chocogrenouille":re7thi0o a dit:
Skud":re7thi0o a dit:
Ce soir: dîner chez un supra libanais, tout le monde à pris végétarien c'était délicieux.
Incapable de vous dire ce que j'ai mangé par contre à part du Houmous ^^
L'adresse, l'adresse :D !!!


La Mézzée aux carmes, je suis sur que tu connais déjà de toute manière :)
 
Ce midi, lentilles vertes, orge mondée, carottes, céleri rave, poireau, oignon, bouillon de légumes pour cuire le tout, qu'il me restait de la soupe d'hier avant de mixer.

Ce soir, soupe de carottes, potimarron, céleri rave, curry
 
Cépafo":lelp2oy0 a dit:
Ça marche bien Végéfood à Perpi ? Faut que je vienne le tester !

Il semblerait que oui ! En tout cas, ça fait un an que ça existe. Je sais que certains de mes anciens collègues y vont de temps en temps.
Il y a du choix (plusieurs soupes, plats principaux, desserts, jus de légumes....), la "carte" change du jour au jour, bien que certains plats reviennent régulièrement (muffins au macha par exemple, tout simplement parfait :bave: ).

Franchement, je conseille.


---------------


Bon, sinon, tarte aux légumes en ce qui me concerne : pate à tarte maison, poireau et carottes, sautés à la poêle à l'huile d'olive, et comme "crème", du tofu soyeux battu avec du parmesan végétal (levure de bière + poudre d'amandes) :)
 
Nems bizarres (avec de la patate dedans par exemple) avec du tofu mariné et de la salade verte et chou rouge.
 
Tigresse":xgev5m8x a dit:
ça ne détrempe pas la pâte à tarte, la "crème' ?

Non, je n'ai pas eu ce souci.
Ma pate à parte est très simple : de la farine 5 céréales, une pincée de sel, de l'eau et un peu de margarine (c'est exceptionnel, d'habitude, je cuisine tout à l'huile d'olive), de quoi obtenir la bonne consistance, et j'étale ensuite dans mon plat en pyrex huilé.

Je verse dans mon fond de tarte mes légumes cuits à l'huile d'olive (poireau et carotte), et je finis par une couche de tofu soyeux fouetté avec du parmesan végétal maison (levure de bière maltée mixée avec de la poudre d'amande, 50/50).

J'ai enfourné : 200°C pendant une vingtaine de minute je crois (pas noté la durée exacte, désolée), et j'ai laissé refroidir ma tarte au four.
 
Ce midi, des falafels http://www.lacuisinedebernard.com/2012/ ... afels.html avec des frites maison

Ce soir, reste du parmentier d'hier ( 1ère couche : lentilles cuites préalablement à l'eau puis revenues et mélangées à la poele avec oignon, ail, huile d'olive, herbes de provence ; pour la 2ème couche, purée avec des PDT + potimarron + 1/2 patate douce écrasés à la fourchette et simplement assaissonnée avec un peu de poivre ; j'ai gratiné le tout avant de passer au four avec de la crème de soja et de la levure maltée), salade verte
 
Je poste rarement par ici... :oops:

Ce soir : galettes de sarrasin avec émincés de lupin et poireaux sur leur lit de béchamel. :cool:
(véganes, bien sûr)

Juste délicieux. :bave:

dsc4134_dxo2_low.jpg
 
Retour
Haut