Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

kob27g":w7e34zxu a dit:
Ce midi, un burger improvisé spécial "fond de placard" : un peu de pois cassés, des lentilles corail et du millet. J'ai tout fait cuire ensemble jusqu'à que ça fait une espèce de grosse purée. On laisse refroidir et on forme des galettes à chauffer à la poêle.

Miam ! Ça ne devait pas être mauvais du tout, ça !

Moi, je vide les frigo et congélateur, donc j'ai fait un peu du n'importe quoi ce midi. Salade, pain aux noix, feuilles de bettes, houmous de pois chiches, tartinade de petits pois, tomates, poivrons, chutney de mangue. Le gros bordel.
En dessert, un smoothie mirabelles/poires/kiwi, trop trop bon ! Je suis dans ma passion de smoothies/glaces en ce moment ! :red:
 
LeslieBo":2uzz6riw a dit:
Moi, je vide les frigo et congélateur, donc j'ai fait un peu du n'importe quoi ce midi. Salade, pain aux noix, feuilles de bettes, houmous de pois chiches, tartinade de petits pois, tomates, poivrons, chutney de mangue. Le gros bordel.
C'était la fête de la tartinade chez toi !
 
kob27g":28h90yxm a dit:
C'était la fête de la tartinade chez toi !

Exactement, c'est aussi ma nouvelle passion ! :cuistot:
 
Ce soir de nouveau le Crumb Cake aux pommes et fournée de cookies crus
(chips s'est jeté dessus avant que je ne prenne la photo)
gato10.jpg
 
LeslieBo":247o3i2m a dit:
kob27g":247o3i2m a dit:
C'était la fête de la tartinade chez toi !

Exactement, c'est aussi ma nouvelle passion ! :cuistot:
Une tartinade qui déchire en 5 minutes : du tofu soyeux (mais ça marche aussi avec du yaourt soja), quelques tomates séchées et de la purée d'oléagineux (noisette, amande... à toi de voir). C'est encore meilleur si c'est préparé la veille.
 
@Titesieste, tes recettes ont l'air juste exquises, ohlala !

@kob27g, je viens de faire une capture d'écran et je garde ça dans un coin ! Ça me donne trop envie ! Merci !
 
Ce midi : quinoa, pois chiches, courgettes (ail, poivre, graines, herbes, etc..)
Dessert yaourt soja-choco, et 1 pomme
 
J'ai fait dans la simplicité ce midi également : riz aux trois couleurs, salade, feuilles de bettes, haricots rouges. Dessert : smoothie mirabelles/poire/kiwi/lait de riz.
 
Ce matin comme souvent:
-pudding de chia au lait de noisettes
-dés de mangues et de pamplemousses

Midi:
-fleurettes de chou-fleur rôties au paprika, tempeh à la sauce barbecue vg
-salade de laitue et kale.
-tartine d'avocat! :bave:
-carré de chocolat noir!
 
Pour ce soir je prépare des burger avec un steak de seitan Lima, avec des frites aux herbes et une mousse au chocolat.
 
kob27g":2z59kkmp a dit:
Version jus de pois-chiche ?

Non, cette fois je teste un mélange de tofu soyeux mixé avec du lait d'amande, du sucre complet et du chocolat noir fondu, je viens juste de les mettre au frais en espérant que ça prenne.

La dernière fois c'était juste tofu soyeux et chocolat, j'ai trouvé ça trop consistant, pas assez mousseux.
 
erulelya":1ocwzkr8 a dit:
La dernière fois c'était juste tofu soyeux et chocolat, j'ai trouvé ça trop consistant, pas assez mousseux.
J'ai testé cette version aussi, ça faisait plus crème chocolat que mousse au chocolat.
 
Salade pois chiches/haricots verts/petits pois/champignons/tomate/poivrons sauce crème de soja/pesto et bruschetta mozzarisella fumée/tomates en boîte et fraîches/poivrons à l'ail et au persil.

Pas de dessert, plus faim.
 
Pour cet après-midi pluvieux et triste: un trop bon fondant au chocolat.
Ça y est, j'ai trouvé la bonne recette :) Bon ça ressemble à de la bouillie quand on veut couper des parts, mais ce n'est pas le plus important.
 
Hier c'était la journée "je fais goûter des trucs à mon amoureux pour le rallier à ma cause".

Sandwich au houmous à midi, et falafels le soir (alors qu'il n'avait pas faim, trop repu du repas de midi, il a mangé la moitié de mon assiette "par inadvertance".)
Résultat il m'a fait la surprise de se lever tôt ce matin pour aller faire des courses végétaliennes.

Petit à petit..
 
Samedi, des aumônières (avec des feuilles de brick) au riz complet, carottes, blettes, champignons, oignon, curcuma ; servies avec de la mâche

-Hier, une salade de riz, carottes râpées, champignons crus, roquette, noisettes, courgette râpée crue (les premières françaises sont arrivées dans mon magasin bio! :)), noisettes, graines de tournesol, raisins secs, vinaigrette à l'huile d'olive et jus d'orange

-En ce moment, un curry de pois cassés verts, chou-fleur, blettes, carottes, oignon, courgettes, lait de coco, curcuma, gingembre, curry ; servi avec des jeunes pousses d'épinards
Un blanc-manger coco du bouquin Vegan de Marie Laforêt
 
Je continue mon opération "je fais des galettes avec n'importe quoi", ce midi : lentille / polenta / carotte râpée / persil. J'ai accompagné ça d'une poêlée de chou chinois avec une sauce asiatique.
 
Retour
Haut