Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ah ! tu as un bento gwen !?!
J'hésites à m'en acheter un en ce moment.

hier soir : gnocchi avec tofu façon je sais plus quoi (deux tranches de tofu déjà préparées, à la chinoise si je me souviens bien. très très bon ! texture différente de celle du tofu que je manges habituellement (mix poulet/poisson).)
 
Nasha: un bon petit tup fait l'affaire. Et en plus c'est plus étanche que les bentos (une connaisseuse qui te parle) et beaucoup moins cher. Si tu as besoin de conseil pour les bentos n'hésite pas, j'en ai essayé beaucoup (cher....) et pas tous adopté (ben oui, quand on achète sur le net...). Comme je te l'avais dit, c'est la seule façon pour que je ne mange pas quatre repas en une fois! ;)
 
Merci beaucoup pour ton commentaire, :red:.
Pour moi j'utilise entre 500ml et 600ml. Pour Bear 700ml.
Pour les tup va pour les "lock and lock" ceux qui sont vraiment étanches. Tu vérifies assez aisément en mettant de l'eau dedans, tu fermes et tu secoues. Si c'est étanche, c'est que tu as fait un bon achat. Si ça coule juste si tu secoues, il suffit de mettre autour du film étirable. Sinon, ben, tu sais que tu vas pas pouvoir mettre des choses qui sont humides (genre fruits, ratatouille, etc). J'ai eu cette déconvenue avec le bento en bois. (Sur mon site tu vois des bentos dans de simples tup).
Après, pour que je ne sois pas trop frustrée de manger peu, j'essaye de rendre ça attrayant visuellement et je varie beaucoup. C'est vrai qu'une jolie boite ça aide, mais il vaut mieux en acheter qu'une seule jolie boite qu'une flopée qui te décoivent. (Ne pas réitérer mon erreur, tu as juste plein de boîtes dans des cartons).
 
j'ai préparé un roulé à la pâte à tartiner choco-noisettes végétalien pour le dessert ce soir...
 
a midi : steak de soja aux légumes /riz / tomate /thé menthe
 
tu vois bien que tu trouves des idées!le hachis je 'nai encore jamais essayé, moi ce weekend ce sera fondue savoyarde vegan
 
Ce matin: un bol de muesli aux fruits avec de la compote de rhubarbe, un thé English Breakfast
Ce midi: du gaspacho, une tranche de pain complet, une pomme
Ce soir: deux fajitas végétariennes (courgettes, tomates, salade, gouda, sauce piquante), un Activia à la figue
 
Ce matin : tartine + pâte à tartiner avec un café
Courant de la matinée, un thé Earl Grey et un bol de lait de soja à la vanille

Ce midi : fricassée de pommes de terre avec carottes du jardin :) + poêlée de champignons

Ce soir : invitée chez les beaux-parents alors on verra bien ...
 
Nasha, oui j'ai un bentô, et mon copain aussi. Mais on l'a acheté au Japon, dans un "tout à 100yen", soit à l'époque où les taux étaient vraiment intéressants, 0,70cts d'€... Donc pour le tout, deux bentô chacun, ça a dû nous coûter 4€ maxi. On trouve les mêmes, les mêmes sur des sites français, à 30€ pièce...
Donc le tup', c'est ptet pas une mauvaise idée, tu auras des prix plus raisonnables. J'y serai restée si y'avait pas eu le Japon ^^. Cependant, nos bentô sont bien étanches, je n'ai jamais eu de souci avec !

C'est la bonne résolution de l'année, pour éviter de manger les merdes de supermarché tous les midis, moi j'ai trois repas à l'extérieur par semaine, Hérisson presque tous les jours...

(je suis HS, mais je n'ai pas encore déjeuné, alors...)
 
Ce matin: un bol de muesli aux fruits avec de la compote de rhubarbe, un thé à la pomme
Ce midi: un sandwich pain complet - caviar d'aubergines, une pomme
Au goûter: des Figolu, du lait de soja, un thé vert à la menthe
Ce soir: un flan de courgettes bio, du boulgour à la provençale, de la salade, du raisin
 
Ce soir, c'est Raclette pour l'anniversaire de mon frère (je suis de retour chez ma mère pour un week-end ;) ). Bon je me voyais déjà manger juste des pommes de terre avec une sauce Ketchup_Soja Cuisine_Ail_Basilic.

Et finalement un supermarché bio à ouvert dans les Yvelines : ECOLOGIA.
J'ai trouvé pleins de produits géniaux dont j'avais entendu parlé mais que je n'avais encore jamais vu.
(Chantilly Soja SOYATOO)
Des Veggies Saucisses VIANA etc.

Bref j'arrive au but ! Et donc j'ai pris pour la première fois du jambon végétal (ce qui remplacera leur charcuterie pour moi) + quelques saucisses végétales (au cas où) + du CHEEZY CHEDDAR !!!!!
cheezly_redwood.jpg

Ca c'est LA surprise !
Donc j'aurais même mon fromage à faire fondre ! Je viendrais en donner des nouvelles dans le Topic Fromage du Coin Cuisine ;)

Sinon pour pas être trop HS, ce midi c'était Nem Potager au Soja TOSSOLIA + salade Feuille de Chêne et Romaine + Potage Pomme de Terre/Poireaux maison (de ma mère) + Crème Caramel au lait de Riz + Tisane Fruits Rouges
Ce soir : Raclette à la VGL :D
 
Je pars pour me faire un brunch dans un resto assez classe, Je me réjouis je vais me taper la cloche comme on dit chez moi ;-)Je vous dirais ce qu'il y a de bon quand je rentre
 
Hier matin: un bol de muesli aux fruits avec de la compote de rhubarbe, un thé Darjeeling
Hier midi: une grande assiette de crudités (taboulé, coleslaw, pâtes aux fèves, carottes au pesto), un morceau de pain
Au goûter: une infusion tilleul-menthe, une pomme
Hier soir: un punch, quelques chips, des ravioles au fromage et à la crème, un biscuit au chocolat

Ce matin: un bol de muesli aux fruits avec du lait de soja, un thé Darjeeling
Ce midi: une assiette italienne comme ça: http://farm4.static.flickr.com/3473/3936403799_0d1b7cc36f.jpg, un morceau de pain, un café et un biscuit au chocolat
 
Ce midi:
Une salade au fromage de chèvre avec amandes, raisins secs, carottes râpées, maïs et pousses de salade verte, un brownie et un café.

Ce soir:
Une soupe maison (petits pois et carottes en rondelles dans un bouillon de légumes avec de l'orzo), reste d'hier soir (chinois), thé aux agrumes et chocolat belge.
 
Ce matin : tartine + pâte à tartiner avec un café + un smoothie maison : banane, kiwi, orange

Ce midi : pizza 3 fromages, en dessert une crème de soja au chocolat

16h : un thé fruits rouge et une pomme

Ce soir ce sera : farfalles à la sicilienne (tomates, oignons, champignons, ail, courgettes et basilic) :p
 
Retour
Haut