Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ayé, j'ai ma réponse !
ce soir, ce sera lasagnes vgL (tofu rosso, tomates pelées, oignons, laurier, thym, romarin et origan (pour la bolo) et crème soja cuisine en guise de béchamel). C'est au four, je vous dirais si c'est concluant.
demain midi : mâche vinaigrette et riz/haricots blancs mijotés à la tomate.
 
Ce midi:
Taboulé oriental, aubergines sautées à la sauce soja, thé aux agrumes + miel.

Ce soir:
Soupe de pois cassés bio, pâtes au pesto rouge et petits légumes, thé aux agrumes + miel.
 
paupiette d'omelette à la châtaigne et sa compotée d'oronges au vinaigre de truffe..ça décoiffe(et c'est de moi...^^)
 
Ce midi:
Salade campagnarde (champignons, dés de pommes de terre, laitue, tomates, concombres, persil, mâche, coriandre fraîche), café long.

Ce soir:
Concombres en vinaigrette, purée de pommes de terre maison, burger de légumes, chocolat.
 
je viens vous dire que les lasagnes étaient ok ! pas mal du tout. Le gout est nettement différent des lasagnes que je mangeais quand j'étais omni, mais on n'y perd pas forcément au change. Et j'ai mis peu de crème soja (1 briquette pour toutes les lasagnes), c'était assez léger, mais consistant tout de même. Bref, avec de la mache, ça m'a fait plusieurs très bons repas.
 
C'est clair, à vous filer des complexes!!!
Allez tout pourri mode décomplexage :D
=> moi hier: le matin café noir (avalé en 2 minutes), à midi coquillettes sauce tomate + compote pomme fraise (préparés par ma secrètaire :simplelove: avalés en 4 minutes), le soir détente avec tartines de pâté végétal pas fait maison et nuggets de légumes arrosés devin rouge, le tout bio, puis finissage de 3 gâteaux marocains qui trainaient puis mangeage de chocolat qui trainait aussi...
c'est menu typique de quand je bosse... junk food :rolleyes:
 
merci flo mais quand même ya plus original je me suis encore fait surprendre par des vrais cuisiniers ya pas longtemps
 
moi ce soir mâche(ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh folie quand tu nous tiens)tomate, tarte aux légumes grillés, pomme cuite+4épices, bol de lait de soja au cacao+1 biscuit biobis choco/épeautre(ah ça aussi c'est hmm..;irrésistible), et du pain avec de la chocolinette(bon vous aurez compris que j'aime le chocolat)
 
Ce midi resto chinois avec les enfants, légumes sautés, champignons noirs, nouilles sautées.

Ce soir (attention c'est mercredi c'est jour de cuisine :ROFLMAO:) Gressins, haricots blancs aux tomates et 35 épices (mélange acheté le w e dernier à Marrakech, j'ai pas mélangé les 35 épices toute seule non plus) avec du riz, châtaignes grillées.
 
nasha":29uubgv5 a dit:
Je suis en train de regarder tes bentos, c'est tout chouette !
Tu as raison, je vais plutôt investir dans un tuperware, ça me reviendra nettement moins cher.
Quelle contenance utilises tu ? 600ml ?
Oula, c'est minuscule ça ! La mienne fait 1,6 l et c'est pas trop, il m'arrive de la remplir presque à ras et de tout manger (voir d'avoir encore un peu faim après en fonction de ce que j'y mets).
 
Mon bento ne doit pas faire beaucoup plus de 600ml, mais je tasse beaucoup dedans... c'est vrai que je ne finis jamais mon repas avec le ventre prêt à éclater, voire avec un petit creux... du coup j'ai souvent un fruit en rab' pour finir. Mais finalement on s'habitue bien à manger un peu moins je trouve... (surtout qu'au retour d'Arménie on a pas mal baffré à s'en faire éclater la panse, c'était assez terrible niveau quantités, là on réduit pour d'évidentes raisons d'économie... et de tour de taille, aussi).

Pour pas être HS :

Ce matin : thé, jus d'orange-carotte-gingembre (y'a que la carotte qui vient d'une bouteille), deux tartines de purée d'amandes-confiture de fraises, une de chocolade,
Deux galettes de riz et une banane en encas
Ce midi : salade de concombre-tomate à la coriandre ; soupe de riz avec des shiitake, de la carotte, de la sauce soja et du miso ; et une pomme.
 
Retour
Haut