Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Un déjeuner bien automnal pour moi : crumble de potiron aux noix, purée de chataigne et salade du jardin.
 
Ce midi:
Gros bol de soupe à l'oignon maison (+ gruyère râpé, poivre noir)/ œuf bio à la coque avec mouillettes de pain aux céréales grillées et un morceau d'emmental.

Ce soir:
Bettes justes "fanées"/ quinoa aux épices et pois chiches/ chocolat.
 
Wououah c'est dinge, vos repas sont géniaux, moi j'ai la flemme de cuisiner: c'est souvent pates ou steak de soja a l'indienne
Faudrait que je m'y mette, ce sujet me donne plein d'idées!
 
Tu rigoles mais meme ca pour moi, c'est dure!! :ROFLMAO:
En fait, faut que j'ai un declic parce que le paradoxe, c'est que j'adore la bouffe (genre grosse morphalle)!!
 
Ce midi:
Soupe de cerfeuil, morceau de baguette à l'ancienne, emmental, thé aux agrumes.

Tout simple, tout réconfortant lorsqu'il fait glagla.

@jenny: je cuisine très peu de vraies recettes mais de plus en plus je m'y met et franchement, plus tu t'entraînes, mieux c'est! Faut commencer par des recettes simples, parfois même juste des pâtes mais dont c'est toi qui aura fait la sauce. =)
 
Tout à fait d'accord avec Lys ! J'avais horreur de cuisiner et ben je m'y suis mise petit à petit et maintenant j'aime ça. (C'est surtout beaucoup plus facile depuis que Monsieur a accepté de ne plus manger de viande à la maison).
En plus ici on trouve plein d'idées !

Sinon,

Ce midi : tartine au gouda et crème dessert soja au chocolat
Ce soir ce sera gratin de pâtes avec carottes et courgettes
 
a midi : poêlée de légumes pois chiches et croustilles en dessert : chocolat , céréales et thé
 
Ce soir apéro avec pâté végétal, puis courgettes sautées et soja vert (à la moutarde).
Il n'y a donc que moi qui cuisine le soja vert? C'est pourtant bien bon, ça permet de varier dans les légumineuses...
 
Perso je raffole pas du soja vert ^^

Ce soir Maïs doux cuit à l'eau, Tranche de seitan maison fumée, patate au four, Soupe et yaourt maison.
 
ce soir roulé à la saucisse de tofu (ce truc a vraiment gout de knaki, moi je trouve ça pas terrible, mais mes enfants ont adoré et la préparation avec ma filla a été très sympa) + épinards tout frais (miam miam)
 
Je regarderai s'il y a du soja vert à la biocoop, histoire de ne pas mourir idiote...

Hier j'ai particulièrement bien mangé !
Midi : seitan à l'ananas / riz thai
gouter : crumble vgl aux poires et aux chataignes
soir : ravioles aux artichauts et tomates séchées.
 
Ce midi: ramen en bouillon (miso, sauce soja) tempura de carotte et aubergine, falafel et sauce aigre douc.

Verdict de Bear: beaucoup trop de travail, mais c'est bon. Moi, qui ait enfin réussi des tempuras "parfaits".
 
C'est quoi des "tempuras" ? Je vois pas du tout à quoi ça ressemble, les ingrédients que ça contient etc ...
 
Les tempuras c'est des beignets croquants de légumes ^^ C'est la version japonaise des beignets.
 
Oui, Kahte, mais c'est un beignet avec quasiment pas de pâte, cela rend le légume croustillant. La pâte est transparente et tu dois voir en transparence le légume. Tu as le côté croquant du à la fine pâte à beignet et le moelleux/croquant du légume à peine cuit.
Pour le réussir il te faut une pâte (farine 1 tasse et eau 2 tasses) quasi liquide que tu laisse prendre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour que ce soit bien froid. Et c'est le chaud froid qui te donnera l'effet voulu. Voilà, voilou.
 
hier midi : galette de céréales au gorgonzola avec des torsades (sauce avec des tomates et de la crème soja)
hier soir : galette de céréales provencale avec des tagliatelles (sauce moutarde à l'ancienne / moulin 5 baies )
ce midi : purée au lait de soja avec emmental et jambon végétarien.

Oui, je ne me foule pas trop en ce moment... -_-"
 
Zoe":vx8jybws a dit:
Oui, Kahte, mais c'est un beignet avec quasiment pas de pâte, cela rend le légume croustillant. La pâte est transparente et tu dois voir en transparence le légume. Tu as le côté croquant du à la fine pâte à beignet et le moelleux/croquant du légume à peine cuit.
Pour le réussir il te faut une pâte (farine 1 tasse et eau 2 tasses) quasi liquide que tu laisse prendre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour que ce soit bien froid. Et c'est le chaud froid qui te donnera l'effet voulu. Voilà, voilou.
Je sais Zoé, je sais les faire, ^^ ça m'amuse beaucoup car justement c'est le minimum vitale du beignet ^^
Comme le Churros (farine/eau/sel)C'est super bon et pourtant c'est ultra simple ^^
 
Hier matin: un bol de muesli avec du lait de soja, une infusion framboise-citron
Hier midi: un velouté petit-pois-brocolis-courgettes, un morceau de pain aux céréales, une part de cake à la courge butternut et à l'orange
Hier soir: une part de quiche brocolis-champignons, de la salade, du raisin

Ce matin: un bol de muesli avec de la compote de rhubarbe, un thé au caramel
Ce midi: du curry de potiron aux pois chiches et lait de soja, du riz, une part de cake à la courge butternut et à l'orange
 
Ce soir:
Potée de pommes de terre et d'endives/ œuf bio sur le plat/ poires au vin (cannelle, sucre roux, vin rouge et un peu d'eau, on fait cuire les poires conférence dans ce mélange et on garde le jus dans un récipient où on plonge les poires avant de faire refroidir le tout).
 
J'ai une petite question pour mon repas de ce soir : je ferais bien un truc mijoté avec des patates et de la courge butternut... quelqu'un sait comment on prépare la courge en question ? Genre, si je la pluche et que le coupe en morceaux, ça sera bon, cuit à l'étouffée avec les patates ? Ou faut lui réserver un traitement spécial ?


Sinon ce midi, chite salade betteraves/carottes/concombres avec du gingembre et des graines de tournesol ; semoule aux noisettes et haricots rouges.
 
Retour
Haut