Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'ai jamais vu de "jambon fumé" végétal à la boutique bio... j'aimerai bien pourtant !
 
ce midi j'ai mangé une tartine à l'avocat, un sandwich pâté tartex et cornichons, du chuo fleur cru, une poire et un sandwich margarine confiture de tomates vertes.à goûter deux petites pommes et ce soir des penne au pesto avec du seitan bio, du chou fleur cru, du yaourt de soja à l'abricot et une pomme au four, et là je suce une grande sucette à la framboise.
 
Petit repas avec des amis:
Bortch et cake aux lentilles,
Tarte aux champignons
Thé.

Ben, il n'y avait plus de place pour le dessert: des poires Hélènes. Tant mieux, j'aurai trois part pour demain midi ;)...enfin, peut-être pas.
 
ce soir : semoule avec des courgettes a l'indienne et un steak de soja . en dessert gâteaux vegan .
 
ce matin moi 2 tranches de pain d'épices à la courge butternut(hmmm)un café une truffe au chocolat(une crotte au chocolat comme dirait mon père) un yaourt de soja à l'abricot une petite poire une mandarine et un bout de pain complet au lin(putain j'avais faim ce matin!lol)
 
aëlys":14lkfy9w a dit:
J'ai jamais vu de "jambon fumé" végétal à la boutique bio... j'aimerai bien pourtant !
Je le trouve très bon, comme la plupart des produits de la marque. Il s'agit de Wheaty. J'en trouve à la Biocoop (ou Naturalia).
 
Ce midi pâtes , pesto et œuf
ce soir soupe courge muscade
j ai tente le pâte vegetal ( champignon) , bon j en ai fait pour 200 g de champis, c est un peu spécial, voir ecoeurant
j espère que son passage au frigo va l améliorer, quelqu un a déjà essaye de mettre de l aubergine( cuite, comme pour le caviar) dedans ?
 
Audette12":3v400ovm a dit:
j ai tente le pâte vegetal ( champignon) , bon j en ai fait pour 200 g de champis, c est un peu spécial, voir ecoeurant
j espère que son passage au frigo va l améliorer, quelqu un a déjà essaye de mettre de l aubergine( cuite, comme pour le caviar) dedans ?
Tu n'as mis que des champignons ? Sinon, en ajoutant des céréales (quinoa, millet etc) tu auras un mélange de goûts plus agréables. Le pâté de millet aux champignons que j'avais fait dernièrement était très bon, si tu veux la recette fais-moi signe.

Pour revenir au repas du jour, pour ce midi j'ai de la purée de courge butternut, des endives braisées et des palets de polenta au sarrasin (mélange découvert dans mon magasin bio, c'est moins fade que la polenta seule).
 
Audette12":2mg6o2tc a dit:
Ce midi pâtes , pesto et œuf
ce soir soupe courge muscade
j ai tente le pâte vegetal ( champignon) , bon j en ai fait pour 200 g de champis, c est un peu spécial, voir ecoeurant
j espère que son passage au frigo va l améliorer, quelqu un a déjà essaye de mettre de l aubergine( cuite, comme pour le caviar) dedans ?
Oui, j'ai décris mon essai dans un autre post (me souviens plus où, mais c'était y'a pas longtemps, tu devrais retrouver) et c'était pas mal du tout.
 
ce soir salade de crudités, endive au gratin, tartinade avec tartin'ail au sésame ou autre tapenade.et pour le reste on verra
 
c'est une passion^ je prends que du plaisir à innover!regarde aussi mon repas de noël:
Menu de Noël

Apéritif

*Nectar d'abricot(acheté)
*Toasts aux 3 tapenades(noire, rouge, ail/sésame):j'ai acheté les toasts et les tapenades séparément je confectionne juste les toasts
*Bouchées feuilletées à la brandade de tofu(j'ai acheté la pâte et préparé la brandade, confectionné les bouchées)
*Mini-aspics tricolores de poivrons(je vais les faire dans des bacs à glaçons)
*Mini nems au crottin de tofu et sirop d'agave(sur le principe des feuilles de brick fourrées chèvre-miel, je vais les cuisiner aussi, je fais mois-même le crottin de tofu)

Entrée
*Terrine de tofu aux 3 légumes(je vais la faire)
*Achards de légumes(là aussi je vais les préparer)

Plat principal...

*Palets de tofu à la crème de curry(ça je l'ai déjà préparé j'ai pris la recette de chez végécarib)


...& Accompagnement

*Dôme de navets de Pardailhan sucré(je vais le faire)
*Risotto(riz rond)aux raisins secs blonds, canneberges, échalottes et lait de coco(je vais le faire)

Fromage végétal

*Crottin de tofu aux herbes de Provence(j'en ai déjà fait)

Dessert

*Bûche pâtissière aux marrons, ganache choc'orange(elle est déjà prête)

Friandises
*Rose des sables(j'ai acheté des corn flakes bio auj', je prépare les roses demain)
*Truffes(je dois les décongeler mais elles sont prêtes)
*Fruits déguisés(déjà préparés)
*Rochers pralinés(à faire)
*Macarons chocolat-noisettes(à faire:là je vais utiliser du blanc d'oeuf des oeufs des poules de ma voisine)
 
Nous on a fait des truffes, des minicookies, des sables ( coco. Amandes, noisettes) des mendiants
y en a plein la cuisine... Au secours mais ou est la femme de ménage ... Merde c est moi
 
ce midi seitan bio, carottes au lait de coco et rainsins secs, pain à la polenta, enchilades de poivrons aux tapenades, et banane au sirop de glucose.
 
Voici l'apéro que j'ai préparé pour ce soir (depuis lundi).
Ce sont des bouchés, donc toutes petites:

verrines mousse de petit pois à la menthe sur champignons aux amandes.

verrine d'artichauts aux fèves aux épices (raz El hanout, paprika.

verrine de tartares tomates, poivrons au miel et feta

verrines avocats, blé, olives vertes, tomates séchés (faites maison) aux herbes

mini cakes poivrons chèvres

mini cakes olives vertes

mini cakes champignons

mini tartelettes aux oignons

mini tartelettes aux tomates, aubergines

mini quiches aux fromages

+ des crudités en batonnets, et des sauces aux fromages blancs
+ une corbeilles de fruits

Et miracle ma belle sœur fait un tajine SANS viande pour nous (comme quoi tout arrive).
Donc je vais me reposer. Bonnes fâtes à tous.
 
erf en effet . bonnes fêtes a toi aussi
bon a midi de fut : des épinard avec haricots rouges et spaghettis / en dessert : bananes , kiwi , marakuja.
 
hier soir soupe de légumes aromatisé girofle, saucisson brioché(une invention de moi et c'était fichtrement réussi)et des poireaux vapeur avec de la moutarde et puis une mandarine.
 
Retour
Haut