Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

saranel":6s57vhyg a dit:
Je préfère largement le jambon végétal fumé Wheaty (Biocoop, Naturalia...)
Oui, voilà c'est celui là que j'ai essayé, pour nasha. Alors ça ressemble pas à du jambon, c'est meilleur que du jambon sous vide (à mon goût) mais quand même moins bon qu'un "bon" jambon. J'aime pas trop l'aspect gluant au sortir du paquet.
 
Hier soir:
- Penne al dente à l'arrabiata + pain complet pour saucer.
- Tiramisu maison + café long.
 
nasha":2o4j4t9x a dit:
D'accord ! Je ne connais pas ! Il faudra mettre des photoooos ! :p
Bah moi je suis pas près d'en racheter je pense, mais j'essaierai d'y penser si jamais...

Sinon hier soir je me suis fait un truc pas trop mal et facile. Patates, navets et carottes à l'étouffée dans des oignons revenus à l'huile d'olive. Le tout dans de la crème d'épeautre avec quelques feuilles de salade qu'il me restait.
 
Ce midi: Ratatouille de légume (à ma façon) au miso et saupoudré de gomasio. Des bonnes aubergines, des courgettes, des haricots et des petits-pois sans oublier le chou-fleur. Tout accompagné de galettes de riz et pour le dessert une mousse au chocolat.
Et ce soir: Du riz basmati complet accompagné de légumes sautés (carottes jaune et normales, patates, etc.) C'est pas moi qui l'avait fait, donc je m'en souviens plus trop. A dessert, une part de gâteau aux flocons d'avoine (fait par ma mère) et une madeleine (industrielle)
 
Au petit dèj, flocons d'avoine dans du lait de soja vanillé, 1 kiwi et 2 wasa beurrées.

Au déjeuner, coeurs d'artichaut (en conserves) en vinaigrette, poëlée de haricots verts/oignon/tofu aux herbes, accompagnée de pain maison au potiron et noix de cajou. Crème dessert légère, au chocolat, pour finir.
 
Aujourd'hui rien de bien fantasmagorique:
riz chili sin carne, mandarine.
Hier soir, salade de lentilles, salade de carottes, et tarte à la tomate avec tomates séchées, champignons oignons saupoudrée de basilic.
Ce matin, pain frais maison (pétrissage manuel et cuisson en cocotte, la MAP a lâché), miel aux amandes avec une pointe de cannelle, orange pressée, chicoré chaud (avec un nuage de lait de soja).
Ca se voit que je suis malade et overbookée...
 
On a fini mon trucde légume ( carotte + potiron+patate douce+oignon+ crème coco + curry)
avec des gnochis
commentaire de ma fille (11ans), pourquoi on est obliges de subir ton régime alimentaire ( je pense qu elle aurait bien ajoute débile mais ce ne serai pas passe)
ça me déprime ... Réponse de la mère indigne. .. C est moi qui fait les courses et la bouffe , si t es pas contente tu manges ta main et tu gardes la 2 eme pour demain
bon galette des rois après ( c est mercredi quand même )
 
Audette, si ça peut t'aider, je te suggère d'ouvrir un sujet pour demander aux autres mamans quels plats marchent vraiment bien avec leurs gamins (qui eux, ne sont pas forcément vg, et peuvent être plus difficiles).
Je crois avoir entendu que tout ce qui était falafels, ou genre galette de protéines de soja texturées, marchaient bien.


Enfin voilà, je n'ai pas d'enfant et ne peux donc pas vraiment t'aider, mais je pense qu'un sujet dans le style devrait te donners des idées pour ta fille, ainsi que pour les autres nouvelles vg qui ont des enfants. ;-)
 
Audette12":20tgyidp a dit:
C est moi qui fait les courses et la bouffe , si t es pas contente tu manges ta main et tu gardes la 2 eme pour demain
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Yvain devant sa part de pizza aux légumes: Maman s'il te plait enlève les léguuuumes - mais il n'y a que ça sur la pizza??? :tomato:
 
nasha":3btwngku a dit:
je pense qu'un sujet dans le style devrait te donners des idées pour ta fille, ainsi que pour les autres nouvelles vg qui ont des enfants. ;-)
Bonne idée: j'ai ouvert un post à ce sujet dans discussions autour de la cuisine.
 
Ce midi:
- Soupe aux légumes maison (pommes de terres, poireaux, oignons etc).
- 1 demi-avocat (huile d'olive, sel et poivre).
- Pain complet de la boulangerie.

Levée tard et pas trop faim, en vrai.

Ce soir ce sera:
- Aubergine poêlée sauce Tamari (pour tester la recette de biffe steak).
- Riz basmati au curcuma et au curry.
- Tiramisu maison en dessert.
 
Ce midi purée sous marque mousline + poêlée étrange de légumes du self :(
friand fromage + tartare ( si j arrette le fromage a la cantoche , je ne bouffe plus rien) :mmm:
ce soir soupe courge butternut
muffins a 4 h ( ruse de mère indigne division par 2 du beurre etlait de soja a la place ... Ahahah je suis machiavélique >:) )
ma fille était en mode mignone ( pourquoi c est pas comme les tamagochis?)ce soir
ne vous inquiétez pas , c est normal qu il est du conflit !
bonne idée le post recettes enfants, faut que j aille écrire la bas( y a que des recettes de patates, de nouilles et de riz , hélas on ne peut pas les nourrir que de ca :'(
 
Ce midi:
- Tasse de soupe (carottes, panais, pommes de terre, eau, sel)
- pâtes avec poireaux (cuits)
- part de gâteau au chocolat/ pommes (suivant un peu près la recette de Caelia)

Ce soir:
- Tasse de soupe (carottes, panais, pommes de terre, eau, sel)
- plat avec huile de colza, oignons, ail, pommes de terre, champignons de Paris, graines germées (lentilles) et pain.
- pomme.

et mon père ce soir: omelette aux champignons de Paris, oignons, huile de colza.
 
Retour
Haut