Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Souper: Spaghetti au pesto de roquette (roquette, pignon de pain, parmesan, huile d'olive, ail) - Tisane de camomille.
Dîner: Velouté de champignon de Paris - Assiette de crudité.
Déjeuner: Yaourt de soja aux fruits de la passion - Thé noir sucré au sucre roux de canne - Kiwi bio.
 
Hier soir : risotto aux pistaches, tomates et olives à tomber par terre ^^ (concentré de tomate)
Avec des crêpes au sucre ^^
 
ce midi : haricots verts (conserve de la réserve)/pommes de terre/soycisses. J'ai faiiim ! Plus que 20 minutes !

Sinon, en ce moment, j'ai super envie de courgette et d'aubergine. Et aussi de salade de tomate avec de la mozzarella. Vivement la saison !!!!
 
Hier : choucroute crue Déméter avec du poivre et du cumin, des pommes de terre, des saucisses et du jambon fumé Wheaty.
 
Zoe":uhncyver a dit:
Aujourd'hui rien de bien fantasmagorique:
riz chili sin carne, mandarine.
Hier soir, salade de lentilles, salade de carottes, et tarte à la tomate avec tomates séchées, champignons oignons saupoudrée de basilic.
Ce matin, pain frais maison (pétrissage manuel et cuisson en cocotte, la MAP a lâché), miel aux amandes avec une pointe de cannelle, orange pressée, chicoré chaud (avec un nuage de lait de soja).
Ca se voit que je suis malade et overbookée...
Euh...je trouve ça génial moi comme menus...
 
hier midi : pommes de terre/ haricots verts/ soycisse / champignons de paris frais.
hier soir : samoussas (pommes de terre/petits pois/soycisse/plein d'épices) et tortellinis au fromage
ce midi : gnocchis poélés avec champignons de paris frais en lamelles, du tofu aux herbes, de l'ail et fines herbes et de la crème fraiche.
 
BON MOI CE SOIR EPINARD A LA CREME, SALADE TOMATE EMMENTHAL, PAIN, FRUIT et ha oui un apero avant c'est vendredi
 
ce midi, ce sera : torti avec poireaux fondus avec de la crème, de la moutarde à l'ancienne, de l'échalote, de la ciboulette et du poivre. puis 1 tranche de pain de mie aux céréales avec un fromage genre vache qui rit, et une clémentine.
 
Ces temps-ci, je fais une cure de chou blanc émincé en salade, cru en vinaigrette, midi et soir. Je déteste le chou cuit, mais, cru, j'adore !

Ce midi, j'ai fait aussi un plat de pâtes complètes à l'épeautre, avec des petits pois, des champignons poëlés à l'huile d'olive, du tofu fumé et crème de soja. Yaourt saveur "biscuit" de sojasun pour finir.
 
Moi c'est l'inverse Cicerolle je me fais une cure de chou cuit depuis le début de la semaine : potée de chou tous les midis depuis lundi, et il m'en reste encore !! (j'avais vraiment prévu trop large, lol)
 
Des hamburgers végé maison de la mort avec des petits ogorkis et de la salade accompagnés de pommes de terre sauté et topinambours. Dessert: un petit carreau de chocolat!
 
aëlys":2ospd85d a dit:
Moi c'est l'inverse Cicerolle je me fais une cure de chou cuit depuis le début de la semaine : potée de chou tous les midis depuis lundi, et il m'en reste encore !! (j'avais vraiment prévu trop large, lol)
Tu as bien raison d'en profiter, il paraît que c'est très bon pour la santé. :)

Côté menus du jour : Hier au petit dèj, pain à l'épeautre et aux graines avec confiture maison à la reine-claude, miam... et yaourt au soja et kiwi.

Au déjeuner, chou blanc en salade (pas encore lassée...), gratin de pâtes aux oeufs et petite fondue de poireaux à la crème de soja.

Au goûter, chocolat au lait (de soja), ça réchauffe ! Une pomme, et des wasa fibres tartinées de purée de cacahuète : résultat, pas du tout faim pour le dîner qui est passé à la trappe !

Ce midi je vais faire un peu de quinoa avec des endives braisées, ce sera léger en prévision de l'après-midi, dégustation de crèpes et gaufres en famille pour un anniversaire.
 
Ce midi : velouté de potimarron avec une tartine
Ce soir : une pizza je crois ... ben oui, j'ai jamais beaucoup de courage le lundi ...
 
En ce moment c'est cuisine avec Tristan qui du haut de ses bientôt 3 ans se prépare un grand avenir de gourmet...
Jeudi on a fait du chou-fleur aux 4 épices, c'est-à-dire carvi cumin fenugrec graines de moutarde sautés dans l'huile puis ajout de pommes de terre coupées également sautées puis cuisson à feu doux avec le chou fleur en morceaux.
Aujourd'hui on a fait une sauce tomate pour les pâtes: on a râpé un oignon et 2 carottes, mis à cuire dans l'huile puis ajout d'un sachet de poivrons 3 couleurs en lamelles de chez Picard, enfin on finit la cuisson avec une grosse boite de purée de tomate et 1/2 de vin rouge.
Dès qu'il se réveille de la sieste on ira faire les courses, acheter de la nourriture l'enthousiasme au plus haut point! (surtout les gressins...)
 
flolalapine":3snx1b25 a dit:
Dès qu'il se réveille de la sieste on ira faire les courses, acheter de la nourriture l'enthousiasme au plus haut point! (surtout les gressins...)
C'est chouette !


Ce midi, croque monsieur au tofu et fondue de poireau avec de la salade verte.

Au gouter, un clafouti vgl aux pommes (miam !)
 
flolalapine":hzc9wuwu a dit:
En ce moment c'est cuisine avec Tristan qui du haut de ses bientôt 3 ans se prépare un grand avenir de gourmet...
Que c'est mignon ! Bonne popote, alors ! :)

Ici ce midi, il y a un reste de carottes d'hier, mitonnées aux petits oignons et champignons. Je vais ajouter du fenouil et pour la suite, euh... sais pas encore, vais improviser. :oops:

Par contre, pour demain je sais : ce sera clafoutis aux poireaux avec du coulis de lentilles corail et du chou-rave en salade.
 
Ce midi : un reste de pizza avec de la salade
Ce soir : hamburger maison fait avec des burgers de légumes, un peu de frites et de la salade.
 
ce soir : quinoa aux légumes avec sauce soja .
 
Retour
Haut