Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Innovation n°2 de la journée: pain à la farine de pois chiche, j'avais trop d'eau et je n'avais plus de farine de blé => c'est bon à condition d'augmenter la part de levain.
Sinon restes du midi, pâtes cuites au bouillon de seitan (on gâche pas un bon bouillon)+ fromage :red:
 
luxinlisbon":317w4ubu a dit:
Un cake aux fèves (je me suis bien amusée à les "dépecer" :D)
Ah tien c'est ce que je voulais faire pour vendredi midi, mais le cake a déjà été pris par une collègue, ça sera peut-être pour samedi soir du coup. Là je suis en train d'en cuire des gousses, je crois que c'est ce que je préfère dans les fèves.
 
Hier soir:
Krokiet de riz, petits pois, lentilles
Brocoli vapeur
Laitue

Midi:
Salade de quinoa avec oignon et ail frits, petits pois, tranches de saucisses de soja, lentilles, ciboulette, menthe, persil, citron
Brocoli vapeur,
Carotte crue
Champignons crus
Kiwi
Myrtilles
Shortbread.

Je me régalerai
 
Un repas de flemmarde ce midi :
salade verte, pointes d'asperge en bocal, petites tomates (les premières de l'année pour moi, goût pas terrible encore).
Pain complet au sarrasin surmonté de fines tranches de tofu aux herbes poëlé
Fraises avec pain d'épices émietté (fait par ma maman et décongelé avant le repas), et crème fouettée en bombe. Café et un carré de chocolat.
 
Ma maman elle a fait du houmous hier, parce que elle sais que j'aime ca, elle est pas gentille ma moman :)?
(bon elle avait mis un peu trop d'ail dedans, mais bon c'est pas grave j'aime ca aussi)

Donc ce midi c'était tartinade de houmous sur du pain, mini quiche au lègume, deux pommes de terres et une poire miam.
 
La poire miam ? Je ne connaissais pas cette variété :p
 
Miam miam la poire :lol:

midi
faux flan de courgette agar agar
seitan grillé
50gr de fromage light avec 40g de pain céré maison
compote de pomme sans ss ajouté

je sais pas si vous connaissez les magasins aldi, je trouve du jus de légumes bio à moins 1€ et il est excellent !! je le prends le matin.
 
Il était tellement "heureux d'avoir l'honneur", et tu lui brises ses rêves... :(
 
Kasui":1skklyds a dit:
La poire miam ? Je ne connaissais pas cette variété :p
:D quoi tu connais? Ba alors c'est une poire qui est 'achement bonne tu vois, genre hyper juteuse, pas dure comme celle de la cantine, très sucrée, tu t'en met partout quand tu en manges :red:
 
Aaaaaaah, cette poire miam là ! ;)
 
A midi : une terrine aux légumes ratée ! Du coup ça ressemblait plutot à une macédoine de légumes.
 
Ce midi :
- sandwich au seitan miam :)P)
- salade de riz sauvage aux légumes (au vinaigre de cidre : bleh)

Ce soir :
- lentilles corail au thym accompagné de quinoa et salade de radis au persil (j'ai essayé l'huile de noix dans la vinaigrette, mais je pense que l'huile d'olive est mieux)

Je découvre la cuisine des lentilles corail : un légume sec qu'on a même pas besoin de tremper, et qui cuit en 20 min.
Incroyable ! :shock:
 
Kasui":2na3vwsv a dit:
Ce midi :
- sandwich au seitan miam :)P)
- salade de riz sauvage aux légumes (au vinaigre de cidre : bleh)

Ce soir :
- lentilles corail au thym accompagné de quinoa et salade de radis au persil (j'ai essayé l'huile de noix dans la vinaigrette, mais je pense que l'huile d'olive est mieux)

Je découvre la cuisine des lentilles corail : un légume sec qu'on a même pas besoin de tremper, et qui cuit en 20 min.
Incroyable ! :shock:
Moi aussi j'adore les lentilles corail, un délice en salade avec un peu de coriandre! :p

L'astuce pour cuire les lentilles: un morceau d'algue kombu dans l'eau de cuisson, ça en améliore la digestibilité (pareil pour cuire du riz complet!).
 
Merci pour l'astuce Redhead ! ;)
Je vais me permettre d'abuser de ta gentillesse en te demandant (question naïve) si on enlève l'algue à la fin ou pas (un peu comme les branches de thym) ?
 
Ce soir je fais une tarte à l'ortie pour le repas des 50 ans de mon patron demain midi. Avec la pâte et les orties qu'il reste je me fais un gros chausson pour ce soir. Dans 10 min c'est bon... j'ai hâte j'en ai marre j'ai l'impression d'avoir fait que de la cuisine ce soir entre les 50 ans du boss et les 24 de Nasha, pourtant au final y'a pas grand chose (3/4 d'heure pour aller ramasser les orties quand même, c'est du sport la cuisine :p )
 
Et en plus ça pique ! :p
 
Retour
Haut