Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir, socca au cumin, accompagné de quinoa et mesclun.
La socca au cumin, c'est bien aussi :)

Je crois que j'ai trouvé mon omelette végétale :YE:
Je me vois déjà faire de socca aux champignons, poivrons, poireaux, oignons... revenus à la poêle.
 
Nausica":34mu1s72 a dit:
Bonjour à vous ^^

midi
mes suhis vg (je vais les mettre sur mon blog dans la journée)
Je vais suivre ton blog avec attention, sûrement plein de bonnes idées à venir !

Pour moi hier j'ai fait du dhal de courgettes, petits pois et lentilles corail. Salade verte et yaourt soja vanille.

L'après-midi chez ma maman il y avait de la tarte au citron (j'en raffole !) et des fraises à la crème. :YE:

Et le soir, malgré tout, j'avais quand même faim ! Mais j'ai mangé léger, salade verte, un tout petit bout de fromage de brebis acheté au marché, du pain et un yaourt.
 
OH que c'est amusant Cicerolle, je viens de percuter que je te connais ailleurs ;) sur docti (le topic où on donne nos menus je suis "absinthe83") et je viens de mettre à ma sauce les crêpes à la farine de pois-chiche ^^ moi qui adore j'avais envie de faire des crêpes avec, et ce matin je vais voir un peu ton blog et hop je trouve mon bonheur ! je vais bien sur mettre ça sur mon blog avec le lien du tiens évidemment ;)
 
hier soir : Entrée : 2 petits blinis avec un peu de mozarella. 1/2 tomate. Quelques heures après, une demi pizza et deux bières...

Ce matin : thé, pain et margarine, yaourt.

Ce midi, ce sera : salade salade pommes de terre / asperges / tomate / sauce blanche, 1 oeuf, deux tranches de pain, 1 yaourt et une nectarine.
 
Ce midi, poêlée à la arlésienne à l'Epi des Amis : pennes, carottes, courgettes, tomates, petits pois mange tout, aubergines.
...
J'ai bien cru que je n'allais jamais pouvoir y goûter ^^
 
Ce midi: reste de risotto avec du furitake de wakame, haricot coco, carotte, poivron (conservé dans l'huile), brocoli. Agrémenté de persil et ciboulette du rebord de fenêtre.
 
Ce midi : assiette aux milles (mille à avec un "s" parce qu'il y en a vraiment beaucoup :p) saveurs dont Naëma (Joy in food) a le secret.

Il y a même du miam miam que je ne connais pas, la liste suivante est donc incomplète : céréales, champignons, haricots verts, carottes, petits pois, graines germées, galette de légumes, haricots blancs, choux, oignons caramélisés à la canelle...

Naëma m'a fait aussi découvrir le Omegasio, source d'omegas 3 à saupoudrer sur les légumes. Omegasio est une marque, en pratique il s'agit de graines broyées riches en omega 3.

Edit : orthographe ! (vite vite, avant que le serpent à plumes ne me croque :))
 
Je suis allée une fois à Joy In Food et je n'ai pas trouvé cela extraordinaire. Par contre, j'ai trouvé que c'était assez cher...
Il faudra peut-être que j'y retourne !
 
Je pense que le principal reproche fait à ce restaurant, est qu'il n'y en a pas assez... C'est en tout cas l'opinion des mes collègues, qui disaient avoir encore faim en sortant :(
Moi je trouve que ça va, l'assiette n'a pas un espace vide après tout :)
Manger à Joy in food, pour moi, c'est une expérience gustative avec plein de saveurs différentes !

Edit : il n'est pas bon marché, mais il y en a des bien plus chers !
Entrée + plat + dessert pour 15€, ce n'est pas excessif je pense.
 
C'est le rapport prix/quantité ou prix/originalité qui m'a posé problème. Mais j'y suis allée il y a un moment !
On peut y manger ensemble un jour (avec le Légumiste) si tu veux !
 
Avec volontier :)

Edit : par contre, si comme je me rappelle l'avoir lu, tu es proche de l'hyperphagie, je pense que Joy in Food ne devrait pas te convenir, pour les raisons précédemment évoquées...
Je propose qu'on se mette d'accord sur un autre, pour que tout le monde il soit content :).
 
J'ai réussi à faire des tortillas pas mauvaises grâce à une recette de l'Internaute (voir leur dossier "cuisine du monde"). J'ai juste remplacé une partie de la farine de blé par de la farine de maïs.

Hier midi c'était donc tortilla, surmontée d'un mélange d'oignon rouge, tomate et courgette en petits cubes, revenus à l'huile d'olive, et un peu de soja vert. Très bon. Avec ça, salade verte, yaourt, et quelques cerises.
 
Ce midi : un délicieux risotto aux champignons accompagné de mâche, carottes râpées et maïs, assaisonnées d'huile d'olive, vinaigre balsamique et levure de bière en paillette.
Puis un très bon yaourt à la pèche et au letchi :).
 
Penne alla norma, risotto champignons :simplelove: :simplelove: :simplelove:
 
Alors, tu vas te mettre à table :) ?
 
Alors, comme ça on fait sa dure à cuire hein ?
 
Ce n'est pas très gentil ça, je trouve...
Fais attention, n'oublie pas qu'elle est capable de te coller un pain dans la poire pour te faire tomber dans les pommes. :p
 
Moi aussi je trouve : ça m'en bouche un coing :lol:
 
Rhooooooo mais c'est qu'on parle de moi pendant que je ne suis pas là! :crazy2: Attention, ça fait chauffer (sans huile!) :duel:

Naaan, mais en fait, j'adorais les trucs alla norma parceque aubergine j'aime^^ Et le risotto c'est bon, donc voilà
Pour répondre à Kasui, je mangeais, hier soir, des nouilles jap au thé vert (oui, des nouilles vertes) sautées avec du tempeh fumé, sauce tahini - lait de soja - tamari
et ce midi : petits pois en gratin avec graines de courge (!) et sésame + un Sojade vanille, un café au lait de soja et des biscuits vegan épeautre-chataigne-chocolat

Biffe, je ne suis pas une courge ni une courgette, une citrouille peut-être... :YE:
Tu me traites de courge, tu veux que je te traite de bout de viande? :lol: (et PAF! à la poêle!)
 
Retour
Haut